Cette photo de réfugié syrien mort restera dans l'Histoire, et l’indignité de la France aussi

31 Août 2008
421
1 173
3 244
30
Lorient
Bon j'ai tout lu ! Ou presque.
Alors je vais déjà essayer de rester polie. A toutes celles et ceux qui pensent qu'il ne faut pas accueillir les personnes migrantes :cucul:
Dites vous bien que vos grands-parents ou arrières-grands-parents auraient pu être dans la même situation en 40. Et que ça se trouve un jour pas si lointain vous ou vos enfants devrez partir ailleurs tellement chez vous c'est dangereux.
Dites vous aussi qu'on est tous le produit de l'immigration et que la diversité ça a du bon, ces personnes là ne viennent pas sucer votre sang ou voler votre boulot, elles préféreraient être gentiment chez elles je pense ! Leur situation n'a rien d'enviable et ils ne viennent pas par plaisir en se disant 'chouette on va voler le boulot de ces cons d'européens" !

En ce qui concerne la publication de la photo, je trouve que c'est hypocrite de se saisir du problème après la publication d'une photo de cadavre d'un petit bonhomme de 3 ans qui a rien demandé. CEPENDANT je pense qu'il était important que les gens qui n'ont aucune autre source d'infos que le 13 h ou le 20 h ou leur journal ouvre un peu les yeux sur ce qui se passe. Parce que des enfants comme Aylan y en a tous les jours ou presque hein. Dans la salle d'attente de mon kiné y a un magasine avec un reportage sur la guerre en Syrie et y a la photo d'une petite fille morte, pleine de sang, dans les bras de son papa après une attaque à la bombe. Et sur les réseaux sociaux circulent des photos de petits corps noyés ! Bref, je pense que si ça réveille la conscience des gens, alors c'est au moins une raison de le faire.

Dans ma Bretagne profonde y a rien de mis en place pour le moment mais je recherche activement à partir ( à Paris, à Calais, ailleurs en Europe) aux prochaines vacances parce que rester ici et rien pouvoir faire me rend un peu neuneu ! :boxing:
Si une d'entre vous a des pistes.

• Big up !
Réactions : Yokuri et Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je viens d'entendre ce que Marine LePen avait à dire sur toute cette situation :goth:
c’était dans les infos, juste après qu'il était dit qu'elle était en tête des sondages concernant la prochaine élection présidentielle
je vais vomir et je reviens :sweatdrop::sick::sweatdrop::sick:

17 Octobre 2013
76
206
4 694
36
Paris
@Lamina Je suis d'accord avec toi sur le fait que le passé a une incidence sur le présent. Mais ce que je veux dire, c'est que pour moi le passé n'est pas le bon argument pour justifier les actes du présent (ici l'aide de la France). Ce n'est pas parce que la France a fait des choses dans le passé, qu'elle devrait "réparer" ses actes aujourd'hui. Pour moi ce sont deux choses différentes. Je pense que même si la France avait été tout au long de l'histoire un pays "irréprochable", elle devrait quand même aider ces personnes en souffrance par devoir moral.

• Big up !
Réactions : Lamina
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ce week-end, le Front national tenait son université d'été (université hahaha) dont le thème principal était évidemment l'immigration.

Petit florilège des interventions.

La grande chef Marine Le Pen : “Désormais des migrants errent dans nos villes (…) l’heure est à l’accoutumance au terrorisme (…) il faut les renvoyer chez eux”.

La même galvanisée par ses militants en mode il faut “réformer le droit d’asile pour le restreindre considérablement, de reconduire systématiquement à la frontière les clandestins comme la loi de la République l’exige et de supprimer toutes les pompes aspirantes de l’immigration clandestine, à commencer par le logement gratuit pour les demandeurs d’asile et l’aide médicale d’État pour les clandestins…”.

Le secrétaire général du FN, Nicolas Bay : “nous ne sommes plus seulement face à des territoires de non-droit, mais face à des territoires de non France (...) “Combien de Kouachi, de Coulibaly, de Nemmouche-, de Sid Ahmed Ghlam, parmi les clandestins qui débarquent sur notre territoire ?”.

Le sénateur frontiste Stéphane Ravier : “Quand les immigrés voient que dans notre pays on défile quasi-nu avec une plume dans les fesses, comment peuvent-ils le respecter ?”.

Re la grande chef pour conclure en beauté : “S’il le faut, nous devrons nous arracher aux griffes de l’Union européenne via un référendum, comme au Royaume-Uni (…) Un Etat peut sortir de l’Union, à bon entendeur”.

Cette femme est en tête des sondages pour les régionales de décembre dans le Nord/Pas-de-Calais-Picardie (c'est chez moi :mur:) et pour la présidentielle de 2017...

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com

Le secrétaire général du FN, Nicolas Bay : “nous ne sommes plus seulement face à des territoires de non-droit, mais face à des territoires de non France (...) “Combien de Kouachi, de Coulibaly, de Nemmouche-, de Sid Ahmed Ghlam, parmi les clandestins qui débarquent sur notre territoire ?”.

Bon... Quelqu'un se dévoue pour leur dire que les frères Kouachi étaient français ?

31 Août 2008
421
1 173
3 244
30
Lorient
Moi la seule chose que j'ai envie de leur dire c'est :

"Si un jour une guerre, une crise économique ou autre se déclenche, vous n'essayerez pas de sauver votre vie, votre famille en partant pour un pays stable ?"

Ce sont des gens qui oublient bien vite l'Histoire et font preuve d'une hypocrisie monstrueuse ...

Si il y avait la guerre ces gens là collaboreraient ! :mur: :sick:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Toufette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'avais entendue celle-là... Franchement à ce niveau-là, c'est carrément obscène, quoi. Et ça montre bien sa méconnaissance totale de l'Histoire.

En ce qui me concerne, et sans vouloir rentrer dans les détails, je suis bien contente que les Roumains n'aient pas été des connards comme ça avec les Français qui fuyaient la guerre en 39-45...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes