Challenge 30 jours Sport 2020

V

Vogel

Guest
:hello:
J'avais planté ma tente ici pendant le confinement durant lequel j'ai fait pas mal de sport à la maison. Le 11 mai j'ai repris le travail et j'ai moins eu l'occasion de faire du sport mais j'ai continué comme j'ai pu, avec quelques petites choses à la maison puis en me réinscrivant à une salle. J'ai trouvé un vélo et je fais beaucoup de mes trajets avec. J'ai pas mal changé mon alimentation aussi et j'ai perdu du poids.
Bref, tout ça pour en venir au fait qu'aujourd'hui j'ai repris le sport que je faisais l'année dernière et que j'ai trouvé ça... beaucoup plus facile. J'ai beaucoup moins galéré à tout enchaîner et beaucoup plus apprécié le cardio, les moments où je pousse à mort sur mes muscles, où j'ai la tête qui part en freestyle et où j'ai l'impression que je pourrais m'envoler. :supermad:Tout n'est pas simple, comme les choses au sol où je me trouve encore gauche. Mais je me rends compte que ces mois d'investissement ont payé :joy: J'ai vraiment pour objectif d'être dans la moyenne des personnes sportives, à l'aise avec l'effort et sans craintes de ne pas pouvoir suivre (je reviens de loin, après une grosse prise de poids et longue période d'arrêt d'activité il était même difficile pour moi d'aller faire du shopping...)
Je suis contente d'écrire ces lignes et je vous envoie plein d'ondes de motivation :sushi:
 
27 Août 2011
8 137
36 623
5 884
Paris
J'ai bien réussi à faire mes petits exos (rien de plus que d'habitude mais bon c'est bien qu'il y a de la constance ^^) Demain je vais vraiment essayer de faire au moins 20 minutes d'étirements, j'en ai pas fait depuis le début du challenge.
Pour le vélib je l'ai pris 2 fois j'espère continuer le temps qu'il fasse encore beau et "chaud".
 
  • Big up !
Réactions : Bellone
27 Août 2011
8 137
36 623
5 884
Paris
J'ai réussi à faire une vidéo d'étirements de Cassey ! :supermad:
Là je pars une semaine en vacances chez mes parents, j'aurai toujours pas trop de place mais je vais essayer de continuer mes exos et tout, surtout que les repas vont pas être light je sens :lol: (quand il y a le meilleur glacier de France dans ta ville c'est dur de résister :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : printemps24 et Bellone
2 Septembre 2020
5
18
54
36
je suis pour essayer le Challenge de yoga :). Je n en ai jamais fait mais bon faut bien une première Et ça peut que me faire du bien avec les journées de dingue par moment au taff :stare:Merci pour les vidéos, c est plus facile d avoir la motivation en groupes et des supports recommandés :) .
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Hello Hello ! Le week end dernier, je ne pouvais pas faire de sport je faisais du 6h 20h autant vous dire que j'étais Ko. Du coup j'ai repris mardi :

Mardi :
10 minutes de vélo, 10 minutes d'elliptique, 15 minutes d'abdos.

Mercredi :
Avec les conseils de mon kiné, j'ai acheté des bandes de résistance pour ma rééducation. J'ai pris un pack chez décathlon une bande de 7kg, 10kg, 15kg et 20 kg. Du coup j'ai testé hier. Je focus sur les jambes et les fessiers; et beh mine de rien ça chauffe :lunette: Je fais avec 10 kg pour l'instant.

Jeudi :
Un peu la flemme et pas des courbatures du coup j'ai juste fait une séance de yoga avec DownDog de 30 minutes.
 
V

Vogel

Guest
Bon hé bien encore une bonne nouvelle, ce matin j'ai couru après quatre ou cinq années sans faire de jogging du tout. J'avais l'impression que j'allais me sentir lourde, lente, nulle, alors je repoussais toujours le moment où m'y remettre... Et puis ce matin contre toute attente une partie de ma famille part courir et mon père me propose de venir et... j'ai senti la motivation trop forte pour dire encore une fois non. Je n'avais même pas d'affaires alors j'ai pris mes vieilles fringues de collégienne et hop c'est parti, et j'ai couru 25min :joy: Il faut vraiment que j'arrive à refaire l'expérience, même seule, mais j'ai peur des endroits trop peuplés, d'avoir l'air nulle enfin bref, le truc trop bête.
Je vous rejoins ici car j'ai envie d'essayer une nouvelle routine sportive : me lever un peu plus tôt le matin et faire 10 à 15 min de sport en plus de ma séance d'1h le jeudi et de mon sport occasionnel du weekend. J'ai trouvé quelques vidéos sympa que je voudrais tester, notamment une pour le ventre (je trouve mon corps très mou à cet endroit là).
Motivation je crie ton nom :pray::boxing:
 
27 Août 2011
8 137
36 623
5 884
Paris
Je reviens de mes vacances donc je vais reprendre mes exos un peu plus sérieusement et le vélo, mais je crois que j'ai aussi vraiment besoin de quelque chose de plus cardio ou en tout cas de plus poussé parce que je ne veux pas maigrir (au contraire) mais j'ai quand même une couche grasse/flasque qui veut pas partir... J'hésite à me mettre au jogging en attendant de m'inscrire dans une salle. Faut juste que je trouve la motivation parce que je déteste courir mais je sais pas ce que je pourrais faire d'autre :gonk:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : printemps24 et Bellone

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
En ce moment je fais des exercices (cardio ou renforcement léger) tous les deux à trois jours, s'il y a bien un truc chouette que le confinement m'aura enseigné c'est que je peux faire du sport chez moi avec des petites vidéos yout*be et qu'en plus j'aime ça :d Beaucoup de Fitness Blender, je trouve leurs entraînements variés, équilibrés et agréables à suivre ; ça m'arrive aussi de faire celles que vous postez ici, ce topic est chouette pour ça. Pendant les vacances j'ai également fait quelques vidéos d'une chaîne qui s'appelle Yogaée, et que j'ai bien aimées (bon la meuf est en mode tour du monde insup mais au bout d'un moment c'est devenu un running gag avec mes potes).

J'ai aussi repris le cycling, mais j'espace un peu les séances pour faire durer mon carnet (il m'en reste une dizaine jusqu'à la fin de l'année, ça fait un peu moins d'une par semaine). Et j'attends d'avoir un peu plus de visibilité sur ma situation financière et mon emploi du temps pour me réinscrire au dojo, qui vient juste de rouvrir (si je me retrouve à donner des cours de soutien par exemple, ce sera pile pendant les horaires des entraînements).

Sinon @vercoquin @Zelda Zonk (ou d'autres !), cette histoire de taichi aux Buttes me tente toujours bien :) vous y êtes allées récemment ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes