Challenge cuisine 2020

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@loute1 Ben en fait, tu crois pas si bien dire : avec mon copain, on s'est donné comme défi supplémentaire (quand on a vu la vitesse à laquelle on remplissait les catégories) de faire le défi en 6 mois (plutôt qu'un an). Si on y arrive, je pense qu'on tentera un second round... mais c'est pas sûr :shifty:
Quant aux bananes = fruit jaune, c'est plus une blague qu'autre chose :rire: Pour la petite histoire : mon mec faisait la vaisselle hier midi et m'a proposé d'essayer de faire des bananes flambées au dîner ; pendant ce temps je regardais sur la liste du défi les catégories qu'il nous restait à remplir ; j'ai lu "Un dessert avec des fruits jaunes" ; j'ai regardé les bananes et j'ai eu une sorte de "révélation" quand je me suis aperçue qu'elles étaient jaunes! :rire:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
DP

37. Une pie
Ce soir, Mr Trémazane a fait une pie au veau et aux p'tits légumes, en suivant grosso modo cette recette. faite bien entendu à sa sauce parce qu'il faut savoir qu'il est incapable de suivre une recette à la lettre. Paraît qu'il faut laisser l'artiste s'exprimer :rolleyes:
giphy.webp

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

33/52
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
TP
44. Une recette d'origine japonaise
Des gyoza!!! (oui, je sais, quelle originalité! :rolleyes:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Clairement on n'en refera pas. Le rapport 'temps passé en cuisine'/'qualité gustative du plat' n'est clairement pas bon. On a trouvé ça bof bof (heureusement que mon copain a préparé une sauce un peu relevée pour améliorer le truc!) alors qu'on y a passé un temps de dingue.
34/52
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
En défi 6, j'essaie d'utiliser des herbes sauvages inhabituelles dans ma cuisine pour valoriser le peu que mon jardin produit de mangeable en ce moment :cretin: et pour prendre de nouvelles habitudes bonnes pour la santé.

J'avais déjà mis du plantain dans un pesto sur le défi pomme de terre, et là je l'ai utilisé ciselé avec de la menthe sur un plat : un genre de chili/ragoût à base de protéines végétales texturées, pois chiches, oignons, épices et tomates.
Dans l'assiette j'avais : du riz long blanc, le ragoût, un généreuse cuillère à soupe de yaourt de brebis brassé et menthe/plantain ciselé. Super réconfortant. :puppyeyes:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 917
188 975
4 854
21. Prêt en plus d'une heure : un tiramisù ! 24h de repos une fois préparé avant la dégustation. C'était mon gâteau d'anniversaire cette année :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
29. Recette tirée d'un livre jamais testé : on m'a offert un livre de bredele salés et je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y mettre. J'ai fait des sablés basilic/morbier/pistache, mais ce n'était bizarrement pas terrible :hesite: Ma farine est de la T65 en ce moment alors je me demande si ça peut jouer... c'était très très friable et ça avait beaucoup "goût" de farine, je ne sais pas comment dire. Mitigé, donc !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19/52
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Hello :hello::caprice: Ceci est ma première participation au défi :cretin:

Une recette avec une pâte levée : J'ai fait des roulés à la cannelle vegan en suivant cette recette. C'était bien bon, pas très levé mais satisfaisant, surtout sur la rapidité / facilité de la recette

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une nouvelle sauce pour accompagné des pâtes
Crème de soja + sauce soja + citron + ail frais + 5 baies + herbes de Provence. C'était fameux.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
30. Une recette du Royaume-Uni
Lemon curd (en suivant cette recette en divisant les proportions par 3 parce qu'on n'avait pas assez de jus de citron)
Goûtée au petit déj' sur nos tartines et validée! C'est très doux. On envisage d'en refaire pour mettre dans un biscuit roulé ou bien comme couverture de gâteau. En tout cas on est conquis. :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

35/52
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai fait mon défi 21 avec un plat prêt en (beaucoup) plus d'une heure. L'autre soir je me suis faire du riz rond avec des allumettes de chou-rave cru et du kimchi fait maison revenu 2 minutes dans l'huile, soit 10 jours de fermentation et macération avant d'être prêt. :cretin:

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un condiment/plat coréen à base de chou chinois et de légumes émincés (au choix carottes, chou rave, oignons verts, etc). C'est fermenté pendant quelques jours à température ambiante puis macéré au frigo pour finir d'attendrir le chou et les légumes. L'assaisonnement est à base d'ail, de gingembre frais, il peut y avoir du fruit (poire asiatique, pomme), il y a toujours du piment, de la sauce nuoc-mâm, pourquoi pas de la poudre de crevettes, etc. C'est un truc TRES aromatique et trop trop bon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
47. Une association nouvelle dans une compote ou une confiture
Une compote de pommes au café (dégustée avec ma délicieuse brioche :drama:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une compote de pommes classique (avec un chouia de cannelle, comme on a l'habitude de faire) sauf qu'on a remplacé l'eau (qu'on met au début pour pas que les morceaux de pommes brûlent dans la casserole) par du café (un fond de cafetière).
37/52
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes