Challenge cuisine 2020

27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194
J'ai fait un mix & twist mais avec deux préparations plutôt que deux ingrédients. J'ai fait une choucroute avec de la saucisse de morteau et des pommes de terre, accompagné d'une.... sauce à la tome de vache affinée (un peu en mode parmesan). :cretin:

En ce moment je voue un culte aux sauces au fromage (cf mes moules au comté) et ça se confirme... Là du coup c'était une choucroute plutôt classique et avec une sauce bien onctueuse, crémeuse et fromagère... :puppyeyes:

Défi 38 fait!
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Comme promis, petit up-date des dernières réalisations culinaires qui rentrent dans le défi. :)

Le week end dernier :
19. Une assiette monocolor
Une poêlée de courgette au fromage ail et fines herbes (qui a pris une teinte verte à la cuisson :yawn: ) accompagnée d'une salade verte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
40. Réutiliser des épluchures
J'ai fait une confiture de peau de potimarron (en suivant approximativement cette recette). C'est bon. Mais contrairement à ce que dit la blogueuse, je ne trouve pas que ça convienne particulièrement pour le petit déj : d'ailleurs je préfère parler de confit plutôt que de confiture. Perso, je trouve ça délicieux pour accompagner un fromage tartiné.

Ce week end :
25. Un classique français
Une quiche lorraine! (un peu revisitée parce qu'on n'avait pas de pâte brisée et parce que mon copain n'aime pas les oignons :rolleyes:)
Donc c'est une quiche lorraine sans pâte (suffit de rajouter une grosse cuillère de farine dans la "migaine"*) à l'échalotte (à la place de l'oignon donc).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
*La migaine en vosgien, c'est ce qu'on appelle normalement l'appareil.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
  • Recette d'un livre dont vous n'avez encore jamais testé de recette (recettes américaines de Jamie Oliver, donc)
J'ai fait une tarte aux noix de pécan, en suivant la recette de Jamie Oliver que vous pouvez trouver ici mais que je vous déconseille parce que c'était vraiment pas terrible :lunette: (en revanche la recette de pâte sucrée associée est tout à fait validée !). Non seulement c'était pas incroyable, mais en plus j'ai eu trop d'appareil (...dont j'avais déjà réduit les proportions :yawn:). Je pense que je peux éventuellement incriminer ma mélasse (peut-être pas identique à la sienne ?), mais même sans cette pauvre mélasse, le mélange n'était pas fort concluant.

Mais je ne me décourage pas, je vais essayer d'autres recettes parce que j'adore les noix de pécan :supermad: (d'ailleurs si vous en avez à conseiller, je suis preneuse)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
* Utiliser des herbes fraiches
Une tarte potimarron / persil plat / oignon / gruyère :halp:

C'est hyper beau mais j'arrive pas à poster de photo :erf: et j'ai fait une pâte sablée, que je pense plutôt réussie :happy: Le goût est vraiment sympa, j'ai fait revenir mes oignons dans du vinaigre à l'estragon pour donner un peu de peps au potimarron, et le persil plat va bien avec l'ensemble, même si ça me rappelle systématiquement une soupe que ma grand-mère fait, et que j'ai donc l'impression de manger une tarte salée à la soupe :yawn:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
11- Vos papilles l'ont senti passées !
Un bouillon de poulet épicé avec des crozets. J'aurais peut être du diviser la quantité de pâte de curry, enfin, c'est ce que je me dis à chaque fois que je fais cette recette et à chaque fois j'oublie :yawn: Mais j'aime vraiment cette recette.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
J'étais perplexe avec le défi De la chantilly ! pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais raté une chantilly de ma vie, alors que je les fais un peu au p'tit bonheur la chance, et toujours regardé d'un air interloqué les vidéos qui expliquaient mille trucs et astuces pour qu'elle monte bien :shifty:. Donc moi et ma grande modestie avons décidé, très humblement, de corser le défi en faisant une chantilly infusée au poivre de Timut :drama:


...elle n'a jamais pris :lunette:

A demain pour un nouvel épisode :yawn:

Edit : si quelqu'un a une idée de quoi faire avec de la crème liquide au poivre de Timut, je suis preneuse :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes