Challenge cuisine 2020

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Récemment j'ai fait une recette pour l'apéritif : défi 4 complété avec des roulés à la saucisse avec de la moutarde à l'ancienne dedans et des graines de sésame dessus.

Une nouvelle sauce pour accompagner des pâtes : j'ai complété le défi 26 mais c'est un peu de la triche car les pâtes accompagnaient plus mon plat que l'inverse, mais c'était tellement bon... J'ai fait des spaghetti avec une sauce aux moules et au comté. Super bon! La sauce était onctueuse, avec du goût... :puppyeyes: Une pointe de muscade et de laurier... :domokun:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 368
182 565
6 654
Une recette que vous vouliez essayer depuis plus de 6 mois : des bao zi avec une farce un peu adaptée <3
Une recette qu'une Madz a fait: j'ai les Baozi en modifiant aussi la farce.
Par contre, je pense qu'il faudra que je reessaye parce que à la 2e poussée, ils ont explosé pour la moitié d'entre eux donc avec ces trous :gonk:. Donc pas trop réussi pour ma part mais je pense que ça sera bon quand même.
Il me reste de la farce mais ça ne me gène pas du tout, je mangerais ça avec un petit bol de riz et ça me fera un repas complet.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 910
188 908
4 854
44. Une recette d'origine japonaise : des yakitori de poulet. J'avais trouvé une recette mais je l'ai beaucoup adaptée, et finalement j'ai fait un peu au pif, mais c'était très bon... bien que sans doute pas comme les vraies.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

35. Une pâte levée : des bagels et une brioche tressée. La brioche est trop compacte et rassit très vite une fois tranchée - elle n'a pas bien poussé, je pense que je ne l'ai pas assez mise au chaud :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 910
188 908
4 854
@cocacola En fait elle a poussé trop tard je pense. J'ai vu que la pâte ne levait pas, donc j'ai fini par la mettre au four à la température minimale (30°C) pour la fin du temps de repos... et ça a fini par gonfler un peu puis vraiment à la cuisson. Mais la mie reste un peu trop dense et ça sèche vraiment super vite... J'en ferai de la brioche perdue je pense :bave:
Merci en tout cas de tes compliments :fleur:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
  1. Pret en moins de 10 minutes
(Contre toute attente, je pensais que ça allait prendre plus longtemps)

Il s'agit donc de persil tubéreux, coupé en rondelles et cuit à la vapeur, puis revenu dans un peu de matière grasse + gingembre + sauce soja.

Hé bein le persil tubéreux c'est pas terrible :lunette: (et je me permets de dire ça parce que je sais que les autres ingrédients sont inoffensifs :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Dame de lotus : tu m'as fait rire avec ta conclusion sur le persil tubéreux. :cretin: Objectivement, c'est très bon, mais effectivement je ne sais pas si c'est le meilleur arrangement. Je le préfère en assortiment de légumes vapeur avec un oeuf mollet, ou bien dans un assortiment de légumes rôtis au four.

J'ai complété le challenge 29 en cuisinant une recette d'un magasine que je n'avais jamais testé. j'ai fait des frites de panisse. J'ai dosé au pif donc c'était à améliorer, mais très bon quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 910
188 908
4 854
20. Prêt en moins de 10 minutes : un club sandwich. Bon, techniquement je triche parce que seul un sur les deux était prêt à la fin du minuteur (je cuisinais pour deux), mais je décide que ça compte un peu quand même, vu que j'ai réussi à cuire le poulet et le lard dans le temps imparti + faire l'assemblage.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Total 11/52 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes