Challenge de lecture Madmoizelle 2016

28 Février 2015
31
120
2 199
28
@Debbyjune Je suis totalement d'accord avec toi sur ton avis envers Revanche de Cat Clarke ! Et bizarrement je l'ai mis dans la catégorie d'un livre pour lequel j'ai un à priori négatif. Ayant déjà lu Confusion, que j'ai pas aimé, je me suis dis que j'allais laisser une seconde chance à l'auteure, ça sera la dernière je crois :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_ et Debbyjune
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans :Anna Todd After
J'ai quand même réussi à finir la saga. Elle a eu un effet addictif sur moi qui m'a étonée. Je ne l'ai pas trouvé si mal écrit que ça, même si (surtout pour le 1er tome) j'en avais un peu marre de lire des "trop beau" "trop sexy" "trop génial" toutes les 10 pages. J'ai détesté Hardin qui se comporte comme le dernier des connards et la naïveté de Tessa. J'ai été vraiment mal à l'aise de la glorification de la virginité de Tessa dans le tome 4 ( on apprend qu'Hardin n'aurait jamais été intéressé pr elle si elle n'avait pas été vierge, super!). Bref, je ne sais pas trop pourquoi j'ai lu la saga entière.

26.Un livre d'un auteur d'Amérique du Nord
Philip K. Dick - Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Je l'ai lu déjà il y a un pmomnt du coup j'ai du mal à commenter mais j'ai plutôt bien aimé et je l'ai trouvé facile à lire.

9.Un livre dont le personnage principal est méchant
Shane Stevens - Au-delà du mal

Quoi de plus méchant qu'un serial killer?
J'ai vraiment adoré. Bon moins la genese du personnage mais la suite, l'intelligence du serial killer m'a épatée. La façon dont il ridiculise les policiers .

38.Un roman d'aventures/d'action
Le Comte de Monte-Cristo

<3<3<3<3<3j'ai adoré <3<3<3<3<3
Je suis amoureuse d'Edmond Dantes, tout simplement.
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Question : est-ce qu'il faut absolument trouver des livres qu'on a jamais lu, ou juste relire des livres qui correspondent aux critères, c'est acceptable ? Parce qu'il y en a plein que j'ai déjà lu qui colleraient largement, et ça me dérangerait pas de les relire !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Je ne sais plus trop où j'en suis dans mes bilans lecture :shifty:

Mais voila mes derniers livres lus :

1001 nuits, par Galland, tome 1: j'ai bien aimé, même si c'est souvent très violent et très sexiste. Disons que j'ai aimé voir ce qu'était réellement ce recueil de contes. J'ai préféré l'histoire de Sinbad le marin, même si en vrai elle n'appartient pas au Mille et une nuits :lol:

La maison de Claudine, Colette: j'ai adoré me replonger dans l'univers de Colette, cette fois avec des nouvelles où elle raconte des passages de son enfance, j'aime son style, son amour pour les vieilles maisons en pierre, avec le lierre qui grimpe sur la façade, le potager où un chat va dormir au soleil, l'odeur du chèvrefeuille, bref, toutes ces descriptions de la campagne <3

Lady pirate, Mireille Calmel: j'ai bien aimé , j'ai été très prise par l'histoire que j'ai presque lue d'une traite, mais je n'ai pas été subjuguée par le style de l'auteur, qui est quand même très plat j'ai trouvé. J'ai aussi été déçue de la fin, donc je ne sais pas si je lirais la suite... ça reste une bonne lecture, mais sans plus :)

Les contes de la ruelle, Nie Jun, une très jolie BD avec un dessin très poétique et des histoires vraiment touchantes <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sanctuaire du coeur, Duong Thu Huong: gros coup de coeur pour ce livre, décidément j'adoooooore Duong Thu Huong, auteure vietnamienne avec un style tellement raffiné, poétique mais parfois violent, avec des discours engagés, parfois mélancoliques, je suis toujours impressionnée par sa capacité à changer de ton et à toujours rester juste ! J'adore <3<3

Le diable au corps, Radiguet: j'ai bien aimé ce livre, il y'a des très belles citations, l'auteur a vraiment un style très beau et travaillé (encore plus impressionant de se dire qu'il avait moins de 20 ans !), l'histoire est vraiment touchante; mais je pense que j'étais pas dans les meilleures conditions pour le lire, il faudra que je le relise pour vraiment apprécier tout le récit, je suis sure que ça pourrait être un coup de coeur !

Une saison blanche et sèche, André Brinks: roman presque reportage sur la ségrégation et les injustices en Afrique du Sud lors de l'apartheid; ce livre est passionnant, on retient son souffle au fil de l'histoire tellement c'est prenant, on découvre l'injustice horrible et inhumaine du système judiciaire, on plonge dans l'horreur du racisme. Ici j'ai vraiment apprécié le récit en lui même, moins le style de l'auteur qui est très "basique" j'ai trouvé, mais en même temps ça permet de rendre un côté journalistique je trouve

La petite fille de Monsieur Linh, Claudel: alors là, un des plus gros coups de coeur de ma vie !!! <3<3<3 (du coup je mets 3 coeurs !) Dès la première page j'ai été touchée par le style de l'auteur, par la poésie du récit, et l'extrême tristesse qui s'en dégage, la grande mélancolie de monsieur Linh qui se retrouve perdu, qui cherche désespérément à retrouver des repères, ce livre est bouleversant, c'est la première fois que j'ai eu autant les larmes aux yeux, vraiment j'ai été émue du début à la fin, et cette fin ! Mais quelle fin, hyper bouleversante, vraiment ma prochaine lecture va être difficile pour surpasser ça !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
Je ne sais plus trop où j'en suis dans mes bilans lecture :shifty:

Mais voila mes derniers livres lus :

1001 nuits, par Galland, tome 1: j'ai bien aimé, même si c'est souvent très violent et très sexiste. Disons que j'ai aimé voir ce qu'était réellement ce recueil de contes. J'ai préféré l'histoire de Sinbad le marin, même si en vrai elle n'appartient pas au Mille et une nuits :lol:

La maison de Claudine, Colette: j'ai adoré me replonger dans l'univers de Colette, cette fois avec des nouvelles où elle raconte des passages de son enfance, j'aime son style, son amour pour les vieilles maisons en pierre, avec le lierre qui grimpe sur la façade, le potager où un chat va dormir au soleil, l'odeur du chèvrefeuille, bref, toutes ces descriptions de la campagne <3

Lady pirate, Mireille Calmel: j'ai bien aimé , j'ai été très prise par l'histoire que j'ai presque lue d'une traite, mais je n'ai pas été subjuguée par le style de l'auteur, qui est quand même très plat j'ai trouvé. J'ai aussi été déçue de la fin, donc je ne sais pas si je lirais la suite... ça reste une bonne lecture, mais sans plus :)

Les contes de la ruelle, Nie Jun, une très jolie BD avec un dessin très poétique et des histoires vraiment touchantes <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sanctuaire du coeur, Duong Thu Huong: gros coup de coeur pour ce livre, décidément j'adoooooore Duong Thu Huong, auteure vietnamienne avec un style tellement raffiné, poétique mais parfois violent, avec des discours engagés, parfois mélancoliques, je suis toujours impressionnée par sa capacité à changer de ton et à toujours rester juste ! J'adore <3<3

Le diable au corps, Radiguet: j'ai bien aimé ce livre, il y'a des très belles citations, l'auteur a vraiment un style très beau et travaillé (encore plus impressionant de se dire qu'il avait moins de 20 ans !), l'histoire est vraiment touchante; mais je pense que j'étais pas dans les meilleures conditions pour le lire, il faudra que je le relise pour vraiment apprécier tout le récit, je suis sure que ça pourrait être un coup de coeur !

Une saison blanche et sèche, André Brinks: roman presque reportage sur la ségrégation et les injustices en Afrique du Sud lors de l'apartheid; ce livre est passionnant, on retient son souffle au fil de l'histoire tellement c'est prenant, on découvre l'injustice horrible et inhumaine du système judiciaire, on plonge dans l'horreur du racisme. Ici j'ai vraiment apprécié le récit en lui même, moins le style de l'auteur qui est très "basique" j'ai trouvé, mais en même temps ça permet de rendre un côté journalistique je trouve

La petite fille de Monsieur Linh, Claudel: alors là, un des plus gros coups de coeur de ma vie !!! <3<3<3 (du coup je mets 3 coeurs !) Dès la première page j'ai été touchée par le style de l'auteur, par la poésie du récit, et l'extrême tristesse qui s'en dégage, la grande mélancolie de monsieur Linh qui se retrouve perdu, qui cherche désespérément à retrouver des repères, ce livre est bouleversant, c'est la première fois que j'ai eu autant les larmes aux yeux, vraiment j'ai été émue du début à la fin, et cette fin ! Mais quelle fin, hyper bouleversante, vraiment ma prochaine lecture va être difficile pour surpasser ça !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
Je voulais citer Kleiner Apfel mais je n'ai pas réussi à rajouter mes commentaires alors je les fais maintenant.Je voulais juste dire que La petite fille de monsieur Linh je l'ai découvert en livre audio et je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté en livre afin de l'avoir dans ma bibliothèque et de pouvoir le prêter.Je le conseille vraiment:joy:
 
2 Octobre 2015
47
544
1 639
27
Bouh, toute petite avancée cette fois, mais avancée quand même !

20/100
74. Un roman épistolaire : The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, de Mary Ann Shaffer. Je l'avais trouvé en occasion, je suis contente d'avoir craqué ! Bon, c'est pas LE roman du siècle, mais il est très sympa et il se lit très vite. J'ai vraiment bien aimé :d

21/100
67.Un livre sur une fratrie : Boomerang, de Tatiana de Rosnay. Je suis moyennement convaincue. Il est assez addictif et je l'ai très vite fini, mais j'ai trouvé les personnages un peu creux et la révélation de fin était un peu bouah. Molle. M'enfin, c'était pas un calvaire non plus, heureusement ! J'ai fait une critique là : https://livroreuse.com/2016/06/23/boomerang-tatiana-de-rosnay/

22/100
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : The Life We Bury, d'Allen Eskens. Un policier/thriller vraiment sympatoche, même s'il est pas extrêmement étonnant, l'angle de narration est assez bien trouvé (un jeune qui interroge un vieillard qui a été accusé de meurtre et qui est sur le point de mourir) et le retournement de situation vers la fin est bien amené. Une très bonne lecture :)

23/100
91.Un livre adapté au cinéma avant 2000 : L'Histoire Sans Fin, de Michael Ende (franchement, s'appelle Ende et écrire ce livre, ça s'invente pas...). Je voulais le relire parce que je me souvenais l'avoir adoré quand j'étais plus jeune eh bien j'ai été un peu déçue. Il m'a paru bien long et Bastien bien insupportable. En fait, j'adore la première moitié (Atreyu <3) mais vraiment moins la deuxième. Pas grave, ça m'aura rafraîchi la mémoire !

J'approche du quart, wouhou !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes