@PurplePhoenix Je suis TELLEMENT d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a rien de honteux ! Le snobisme littéraire et culturel de manière générale ça me fout hors de moi. J'ai fait des études littéraires à l'univ où les profs encensaient la graaaande, la vraie, la belle Littérature, avec des auteurs qui ont quelque chose à dire, face à la littérature commerciale de ces méchants auteurs qui ne cherchent qu'à s'en mettre plein les fouilles. J'avais notamment un prof qui avait une dent contre Marc Levy (booooouh, un auteur à succès 
) et il en disait du mal à quasiment chaque cours ("Ouiiiii Marc Lévy gna gna gna, PAS COMME Jean Echenoz ou Laurent Mauvignier 
"), ça m'énervait comme pas possible. Moi je suis hyper contente si en lisant Marc Levy des gens sont heureux et vivent des choses super 
(c'était la parenthèse mauvaise humeur, désolée
)

) et il en disait du mal à quasiment chaque cours ("Ouiiiii Marc Lévy gna gna gna, PAS COMME Jean Echenoz ou Laurent Mauvignier 
"), ça m'énervait comme pas possible. Moi je suis hyper contente si en lisant Marc Levy des gens sont heureux et vivent des choses super 
(c'était la parenthèse mauvaise humeur, désolée
)

. c'est le 1er livre que je lis de cet auteur et je crois que je vais continuer 

Un livre publié il y a plus de 100 ans