Challenge de lecture madmoiZelle 2017

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Rosa Rosae : pour les traductions, effectivement, si tu te prives de certaines lectures parce que tu ne peux pas lire dans la langue d'origine, c'est dommage. Tu es un peu obligée de faire des compromis. Le mieux c'est de lire tout ce que tu peux en VO et le reste en traduction. Ou apprendre d'autres langues. :)
 
12 Juin 2010
1 252
9 326
5 164
:hello: Je viens faire un petit point peu avant la fin du challenge:

7. Une histoire de famille : Un amour fou de Catherine Hermary-Vieille
Comme tous les livres de cette auteure que j'ai pu lire, j'ai adoré :puppyeyes: L'histoire reste tragique mais le personnage de Jeanne évolue tellement au fil de l'histoire (de sa vie) que c'est impossible de ne pas s'attacher à elle. Elle est constamment en décalage avec ce que son entourage (son père, sa mère, son mari) voudrait qu'elle soit.

11. Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu : Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa
Ma mère me disait depuis un moment de lire, j'aurais dû l'écouter:yawn: Une très belle lecture, beaucoup de douceur. Par contre ça donne envie de manger de la pâte de haricot :lunette:

20. Un livre dont l'action se situe en Asie : La balade de Yaya de Golo Zhao (tomes 1 à 9)
Les dessins sont très beaux, l'histoire contient quelques longueurs parfois mais rien de trop dérangeant. Globalement j'ai adoré.

24. Une adaptation en BD ou manga d'un livre, d'un film ou d'une série : Contes de Maupassant

31. Un livre qui parle d'une civilisation disparue : Akhénaton le renégat de Naguib Mahfouz

J'ai bien aimé le fait d'avoir une version différente des événements même si certains personnages n'étaient peut-être pas indispensables.

38. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : Mrs Dalloway de Virginia Woolf


55. Un livre écrit par un.e auteur.ice indien.ne : Mes sacrées tantes de Bulbul Sharma
<3

95. Un livre dont l'auteur.ice est antillais.e : Célanire cou-coupé de Maryse Condé

Un de mes livres préféré de cette année <3<3<3

47/100
 
17 Juin 2016
35
177
1 099
29
Nooooon ça fait depuis septembre que je n'ai pas posté de message pour le challenge, je suis tellement occupée par mes révisions de concours que je n'ai plus trop le temps de lire comme au début de l'année :crying:
Du coup je n'ai pas réussi à lire les 50 livres que j'avais prévu pour ce challenge, mais j'en suis à 47, ce n'est pas si mal !

J'ai fait de belles découvertes :
- Des nouveaux auteurs : Marie-Aude Murail, Haruki Murakami, Markus Zusak...
- Les premiers tomes de saga, je dois absolument lire la suite en 2018 : Le Clan des Otori, Les Salauds Gentilhommes, Durarara!!!
- J'ai continué ma découverte de la littérature YA avec des coups de coeur comme Le Soleil est pour toi, Boys don't cry...

Je suis contente d'avoir participé à ce challenge, parce que ça m'a poussée à aller vers des livres différents que ceux que je lis d'habitude. Je pense faire celui de 2018, mais en visant moins haut (peut-être 25-30 livres) et en axant plus sur la littérature jeunesse (vu que je souhaite devenir professeur-documentaliste, autant allier l'utile à l'agréable).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Panne de lecture depuis octobre... donc je termine l'année avec 42 livres... je dois avoir 6 livres en cours dans ma PAL, mais impossible de les finir... Je ne peux pas dire que j'ai "raté" le challenge, parce qu'au final j'ai lu cette année... et les thèmes du challenge m'ont permis de me rendre compte de mes "lacunes" ou de faire plus attention à certains livres, notamment à l'auteur/trice.

Pressée de voir ce qui va resortir du challenge 2018 (en espérant que les ebooks coulent à flots dans la kobo et que la panne de lecture prenne fin).
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je trouve ça magique les gens qui se rapprochent des 100 livres, voir même des 50. J'ai pour ma part fait 24 lectures cette année, et je suis finalement plutôt fière de mon résultat :shifty: J'avais fait le challenge en sachant pertinemment que je n'atteindrai jamais les 50, juste pour lire plus. Et au final, j'ai lu 10-12 livres en plus que ce que je fais habituellement, donc je suis pleinement satisfaite :v:

J'attends avec impatience le challenge 2018. Pour l'année prochaine, je pousse un peu plus loin et je fixe mon minimum à 30.
 
29 Décembre 2016
5
32
174
42
Challenge 2017 réussi!
Je n'espérais pas le terminer lorsque je me suis inscrite, ni même encore au début du mais j'ai réussi!
J'avais choisi le challenge 50 niveau intermédiaire: pour boucler les 50 catégories j'ai lu 37 ouvrages (20 romans, 3 BD, 5 documentaires, 2 livres politiques, 2 albums, 2 recueils de poésie, 1 pièce de théâtre, 2 recueils de nouvelles).
Ce challenge m'a permis de sortir de ma zone de confort (je lis principalement des romans historiques ou de la fantasy au sens large).
Je retente donc le challenge en 2018!
 
1 Juillet 2014
40
288
2 919
Bilan de l'année 2017 : challenge réussi (in extremis, j'ai fini il y a 5mn mon dernier livre :cheer:) !!!
Je suis vraiment contente de moi ! Merci aux organisatrices et à tout le monde pour toutes les idées de lecture ! Et en avant pour 2018 :supermad:
Je repars donc pour un challenge 2018 100 en mode difficile, en essayant de poster mes avancées plus régulièrement !
Et en attendant, bonne année à toutes et tous, et bon réveillon !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes