Bonjour !
Je reviens plus de 6 mois après ma dernière mise à jour.

J'avais pas eu le temps de m'y coller pour mai et juin et après plus le courage devant le nombre de livres lus et l'ampleur de la tâche. Mais me revoilà ! J'ai dépassé les 100 livres lus depuis janvier mais malheureusement, ça ne suffit pas du tout, loin de là, à remplir toutes les catégories. Ca fait depuis hier matin que je me creuse la tête et relis encore et encore la liste pour essayer de caser le plus de bouquins possibles.
J'étais à 37/100 le 30 avril
Avec ce message, je vais valider 43 consignes de plus et pousser le total à 80/100. J'ai dû faire quelques modifications des consignes déjà validées d'ailleurs, notamment au niveau des classiques. Et il faut tout d'abord que je valide la consigne
70. Une BD avec Astérix et la Transitalique que j'avais lu au début de l'année. Et maintenant, place aux livres :
Mai (mois de la fantasy) :
- 97. Un livre de SFFF écrit par une femme : L’Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton

- 41. Un livre parlant de sorcières : Les illusions de Sav Loar de Manon Fargetton

- 54. Un classique jeunesse : A la croisée des mondes, T1 Les royaumes du nord de Philipp Pulman
- 12. Un livre avec des plantes sur la couverture : La Couleur du mensonge, T1 de Erin Beaty

- 83. Un récit fantastique : Le noir est ma couleur, T1 à 5 de Olivier Gay

Juin (mois du mémoire) :
- 22. Un livre feel good : Frat Girl de Kiley Roache

- 60. Un livre lu en version originale (y compris l'ancien français !) : Girl at war de Sara Novic

Juillet (mois des vacances

) :
- 96. Un livre avec un fort message féministe : The Nowhere Girls de Amy Reed

- 91. Un livre d'une rentrée littéraire (peu importe l’année) : Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé (rentrée littéraire 2016)

- 16. Un roman épistolaire ou correspondance célèbre : Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
- 92. Un livre engagé : King Kong Théorie de Virginie Despentes
- 6. Un livre dans votre PAL depuis plus de 6 mois (ou 1 an) : Les débutantes de J. Courtney Sullivan

- 17. Un journal intime / le récit d'une vie raconté par la personne concernée / des mémoires : Dans la peau d’une djihadiste de Anna Erelle
- 25. Un livre dont l'action se situe en Asie : Baguettes chinoises de Xinran

- 39. Un livre d'un.e auteur.ice Scandinave : Je voyage seule de Samuel Björk
- 86. Un livre coup de coeur : PS : Tu me manques de Brigid Kemmerer

- 43. Un livre qui parle d'une lutte sociale/politique : The Hate U Give de Angie Thomas

Août :
- 87. Un livre dans lequel l'art a une grande importance : Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
- 61. Un livre policier ou un thriller : Pretty Dead Girls de Monica Murphy
- 37. Un livre dont l'action se situe en Afrique : Petit Pays de Gaël Faye

- Un livre avec un animal sur la couverture : Et soudain tout change de Gilles Legardinier

- 88. Un livre dont la couverture n'a pas d’image : Bad Feminist de Roxane Gay

Septembre :
- 66. Un livre qui fait partie de la sélection "Our shared shelf" ou proposé parmi le groupe de lecture de Simonae / le club de lecture "Une chambre à nous" : The Whale Rider de Ihimaera Witi

- 71. Une BD ou un manga réputé féministe : Libres ! : Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels de Diglee et Ovidie
- 65. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : Cien años de soledad de Gabriel García Márquez

- 58. Un livre d'un.e auteur.rice est issu.e du monde musulman : Femmes de sable et de myrrhe de Hanan El-Cheikh

- 5. Un livre écrit par une femme : The Curse, T1 de Marie Rutkoski

- 52. Un livre publié entre 1900 et 1950 : L’appel de la forêt de Jack London
- 59. Un livre d'un.e auteur.rice est originaire d'une île (hors Japon) : The sun is also a star de Nicola Yoon (qui est originaire de Jamaïque)
- 34. Un essai féministe : Beauté fatale : Les nouveaux visages d’une aliénation féminine de Mona Chollet
- 36. Un livre dont la personnage principale est une femme que tu trouves inspirante : Moxie de Jennifer Mathieu

Octobre :
- 45. Un roman historique : Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

- 69. Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu : Red Queen, T1 de Victoria Aveyard

- 21. Un livre d'un.e auteur.ice LGBT+ : Sapiens : Une brève histoire de l’humanité de Yuval Noah Harari

- 32. Un bestseller de 2017 : L’art de perdre de Alice Zeniter

- 23. Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi

Novembre :
- 51. Un livre emprunté à la bibliothèque : L’affaire Jennifer Jones de Anne Cassidy
- 29. Un livre qui parle de la vieillesse : Sorcières de Mona Chollet

- 40. Un livre parlant de livres : Des bleus au coeur de Louisa Reid

- 77. Un livre d'un.e auteur.ice d'Asie : Les matins de Jénine de Susan Abulhawa

- 55. Un livre d'un.e auteur.ice africain.e : Les Lumineuses de Lauren Beukes (Sud-Africaine)
- 64. Un livre qui a reçu le prix des lycéens : Un secret de Philippe Grimbert

Ce qui nous fait donc 80/100 ! Je n'ai mis que quelques avis parce que vu le nombre de livres que j'ajoute d'un coup, je n'étais pas couchée sinon, mais si vous voulez un avis plus précis sur un autre bouquin ou juste en parler n'hésitez pas !
Et il me reste donc à valider :
Pour certains ça va être très difficile.