@Muwglyk : j'avais adoré le tome 1 de
Communardes, et c'est tellement... émouvant et beau ! J'ai envie de découvrir les autres BD illustrées par la dessinatrice, son trait me faisait penser aux Carnets de Cerise.
J'ai reçu les tomes 2 et 3 à Noël, il faudra que je les lise bientôt.
----
De mon côté, j'ai fini le policier que j'avais commencé (
Le Phare, de P. D. James) mais j'ai pas vraiment aimé ma lecture. Je l'ai classé dans la catégorie policier, mais comme j'ai encore Quand sort la recluse de Vargas dans ma PAL, ainsi qu'un autre policier d'un auteur asiatique que m'a prêté ma mère, peut-être que ça bougera (sans doute pour aller sur "un roman qui se passe sur une île"). J'ai commencé
La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, j'avais besoin/envie d'une lecture plus... douce, et j'espère que ça sera une promesse tenue.
Hier, en mettant à jour ma PAL sur Livraddict en prenant tous mes livres (et en ajoutant manuellement ceux qui n'étaient pas encore référencés dans la base), j'ai trouvé un livre qui se passait dans une prison, je suis super contente, cette catégorie ne m'inspirait pas ! Et ça doit faire un petit paquet d'années que ce bouquin traîne sur mes étagères... Il s'appelle
La leçon d'allemand, de Siegfried Lenz.
(bon, j'ai pas fini ma mise à jour sur LA, j'ai à peine fait 1/3 de ma bibliothèque du salon. Je me donne le mois de janvier pour faire ça ! Ca me permet de retrouver des livres dont j'avais tellement oublié l'existence, comme celui de M. Lenz, par exemple, et de me dire qu'il faudrait peut-être leur donner leur chance).