@Nathbouv Merci du conseil. Je vais essayer d'intégrer ça dans mon WE - Je pense tester les 24heures de lecture, une petite pause film ne fera pas de mal !
). Jusqu’à ce qu’un voyage de classe soit prévu et donc elle sera obligée de prendre part.

Ça se lis vite, le style est agréable et j’aime qu’on se pose des questions sur le fait que ce soit réel ou non.
!! Dès les premières pages je suis entrée dans l’histoire et ai voyagé avec eux. Et puis cette fin est si mignonne !! J’espère que ses autres romans sont tout aussi prenant.
Donc fouillez sur le forum si vous êtes intrigué.e.s ! Tout ce que j'arrive à en dire c'est qu'il était très intéressant, mais il faut accepter d'être mis.e mal à l'aise par la façon de penser des artistes et des "œuvres". Ça rejoint en tout cas des réflexions que je me fait sur d'autres domaines (le cinéma, la mode…). Le livre a parfois des longueurs mais je trouve que ça sert vraiment l'intrigue. Même s'il m'est tombé des mains par moments, je n'en veux pas au livre.
), mais attention, innovation : cette fois, c'est une fille ! (Pour la ref de cette blagounette pleine d'auto-dérision, c'est cadeau.) Donc c'est un roman qui se passe à Londres au 19ème siècle, et où Mary, jeune orpheline métisse désœuvrée et destinée à la pendaison pour vol, est recueillie par l'Institution pour jeunes filles de Miss Scrimshaw, chargée d'éduquer des jeunes filles qui n'en auraient autrement pas les moyens pour les sortir de la rue et, accessoirement, d'en faire des espionnes.