Challenge films Madmoizelle 2020

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 263707
  • Date de début
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Mon 39/100

62. Un film avec une scène improbable: Tarzan, de Chris Buck et Kevin Lima, sorti en 1999. (5/5 :loveeyes:)
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Un film ayant gagné un ours d’or : La nuit
J'ai beaucoup aimé, mais j'adore Marcello Mastroianni de toute façon !

Un film avec de la magie : Le voyage de Chihiro
Déjà vu il y a quelques années je le trouve toujours plein de magie.

Un film avec un animal qui parle : Le royaume des chats
J'ai voulu le voir parce que j'adore les chats mais j'ai trouvé a moche et chiant. :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Faut que je repasse plus souvent, après j'ai trop de films à ajouter et c'est fastidieux et j'ai la flemme de débriefer. J'ajoute donc 13 films à ma liste, et j'ai accolé une astérisque à ceux réalisés par des femmes.

14. Un film réalisé par un(e) acteur/trice qui joue dedans > Didier, Alain Chabat, 1997 (7/10)
17. Un film sorti l’année de ton bac > *Fish Tank, Andrea Arnold, 2009 (7/10)
31. Un film avec une scène chantée ou dansée > Burlesque, Steve Antin, 2010 (6/10)
36. Un film avec un titre contenant un aliment comestible > Le goût du vin, Prentice Penny, 2020 (6/10)
40. Un film d’un(e) réalisateur/trice asiatique > Pee Mak Phrakanong, Banjong Pisanthanakun, 2013 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
51. un film dans lequel un objet est important > La Corde, Alfred Hitchcock, 1948 (8/10)
52. Un film avec une scène en hélicoptère > Crazy Rich Asians, Jon M. Chu, 2018 (6/10)
54. Un film où l'eau / la mer est important > *Atlantique, Mati Diop, 2019 (7/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
59. Un film considéré comme un classique > Dirty Dancing, Emile Ardolino, 1987 (6/10)
81. Un film basé sur des faits réels > *D'abord, ils ont tué mon père, Angelina Jolie, 2017 (7/10)
91. un film avec un animal qui parle > Le royaume des chats, Hiroyuki Morita , 2002 (5/10)
93. Un film sorti cette année > Isi & Ossi, Oliver Kienle, 2020 (6/10)
95. Un film dont le personnage principal n’est pas humain > Pierre Lapin, Will Gluck, 2018 (5/10)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Un film d’animation européen : Another day of life
J'ai beaucoup aimé le mélange des genres et les passages plus oniriques. C'est trop court pour qu'on comprenne tout aux enjeux mais c'était pas ce que je cherchais alors j'ai beaucoup aimé.

Un western : Le salaire de la violence
Pas vraiment un western classique, ça tourne plus autour de la psychologie des personnages, drame familial, j'ai beaucoup aimé.

Un film d’horreur psychologique : Love hunters
C'est entre le thriller et l'horreur mais vu j'ai trouvé que ça penche plus vers le deuxième. Il ne se passe pas grand chose mais j'ai trouvé intéressant la manière dont on se penche sur la femme du couple, dont elle se laisse manipuler. J'ai bien aimé aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Mon 41/100

98. Un film avec un mariage: Love Wedding Repeat, de Dean Craig, sorti en 2020. Il s'agit du mariage d'Hayley et Roberto en Italie. (2/5 :dunno:)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
76. Un film avec des effets spéciaux ayant mal vieilli: L'Apprentie Sorcière, de Robert Stevenson, sorti en 1972. (4/5 :top:)
Un classique de mon enfance ! :puppyeyes: Tu m'as donné envie de le revoir !


J'ajoute 4 films à la liste (dont le premier que j'avais oublié avoir vu il y a quelques semaines) :

2. Un film avec un(e) journaliste > Petits meurtres entre amis, Danny Boyle, 1994 (7/10) (c'est aussi un premier film, si jamais vous manquez d'inspiration pour la catégorie 12)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
20. Un film d’animation européen > Le Roman de Renart, Wladyslaw et Irene Starewicz, 1937 (6/10) (Dispo ici)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
60. Un film où le personnage est coincé dans une histoire en boucle > ARQ, Tony Elliott, 2016 (7/10) (poke @Patagato, le film est sur Netflix)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
63. Un film considéré comme l’un des meilleurs de la décennie selon Première > Blade Runner 2049, Denis Villeneuve, 2017 (5/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Puréeeee, vous avancez hyper vite :halp::halp::halp:
J'arrive à 40 catégories uniques avec mes films du mois d'avril (un peu la flemme, ce mois d'avril confiné, j'ai re-regardé beaucoup de films).

Un film où l'eau / la mer est important : Le royaume de Ga'Hoole
C'était TROP choupinou :jv:
L’histoire est assez simple mais c'est vraiment étayé par de jolis personnages et surtout une animation tellement jolie (toutes les chouettes !)
J'ai regardé avec beaucoup de plaisir et c'est un petit film qui m'a fait chaud au cœur.
Je vous le conseille pour un après-midi où il pleut.

Un film dont l’affiche est esthétique : Ernest et Célestine
Deuxième film d'animation de cette liste et le coup de cœur de ce mois-ci. Une merveille de tendresse et de beauté. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu envie de faire des enfants pour qu'ils pleurent et rient avec moi devant cette merveille <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un film sorti l’année de naissance d’un de mes parents : Jules et Jim
(ça nous rajeunit pas)
J'ai adoré la première partie du film, la présence de la voix off, les personnages, le dynamisme et la douceur qui se dégagent de ce film et beaucoup moins la 2ème partie où Catherine m'a semblé agaçante à souhait (du coup, je ne comprenais pas pourquoi tous les hommes étaient fous d'elle). La fin m'a laissée extrêmement perplexe.

Un film adapté d’un livre que j’ai lu : Emma (version 2020)
J'ai beaucoup aimé les décors, les costumes et la qualité de l'interprétation, les touches d'humour et d'ironie ainsi que le portrait d'Emma. C'est un bon film, une douce satire. J'accroche toujours moins à cette histoire que celles d'Orgueils et préjugés ou Raison et sentiments mais c'était bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un film qui te rassure : Brooklyn
Mon film doudou (j'ai été malade un jour, je ne voulais voir que ça).

Un documentaire : A secret love
Un très joli documentaire Netflix sur l'amour que se portent deux dames ensemble depuis 1947. Je n'en dis pas plus, car ce serait spoiler. Le seul défaut du documentaire, c'est qu'il a été réalisé par le neveu de l'une des dames et que c'est parfois peu objectif (dommage).

Un film que ta mère/ton père aime : Star Wars 1
Un film que tu n’avais pas envie de voir : Star Wars 2
Un film que j’ai aimé contre toute attente : Star Wars 3
On s'est refait toute la prélogie avec mon amoureux et autant on a été convaincus par le 1 et le 3, autant le 2 nous semble être une bouse intergalactique. La faute à l'écriture d'un Anakin orgueilleux tout le temps vénère et à un acteur qui ne sait jouer que le minet ou la colère. Et aussi au fait qu'il se passe si peu de choses en 2h20 ! Mais les deux autres sont vraiment chouettes.

Un film ayant reçu un oscar de la photographie : Le Seigneur des anneaux : La communauté de l'anneau
Un film faisant partie d’une trilogie : Le seigneur des anneaux : Les deux tours
Un film dans lequel un objet est important : Le seigneur des anneaux : Le retour du roi
Je plaide coupable, j'adore ces films et c'était le kiff de les revoir <3
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Un film avec un scène en hélicoptère : Fahrenheit 541
J'avais commencé à le regarder il y a quelques années mais le DVD avait rendu l'âme au beau milieu, maintenant c'est fait ! Comme souvent j'ai préféré le livre mais j'ai beaucoup aimé.

Un film considéré comme l’un des meilleurs de la décennie selon Première : Mad Max Fury Road
J'ai préféré au premier, que j'avais trouvé sympa sans comprendre le statut culte mais j'avoue que je ne comprend pas l'enthousiasme généré.... visuellement c'est super, niveau technique aussi, il y a une vraie ambiance mais le scénario... j'ai trouvé ça plutôt léger, on va chercher un asile ah et non finalement on fait demi tour et on va libérer tout le monde. Bon et le rôle du guitariste me fait marrer, j'imagine quand on a proposé ça "tu es attaché devant une voiture et tu joues de la guitare pour que ça sonne impressionnant". C'est rigolo un mais too much. :yawn: Bref j'ai trouvé ça sympa mais pour moi clairement pas l'un des meilleurs films de la décennie.

Un film dont les personnages principaux sont des personnes âgées : The Irishman
Bon ils ne sont pas vieux tout le long (quoi que leur rajeunissement est moyen crédible, ils ont toujours des démarches de papi :rire:). C'était trop long, j'avoue avoir décroché par moments, mais intéressant.

Un film avec des effets spéciaux qui ont mal vieilli : Donnie Darko
J'adore toujours autant ce film mais clairement le passage avec les mains qui sortent des gens a pas super bien vieilli.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
6 films supplémentaires :

15. Un film tourné dans la région de mon enfance (en partie) > La Reine Margot, Patrice Chéreau, 1994 (6/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

35. Un film qui se passe à l’hôpital > The Impossible, Juan Antonio Byona, 2012 (6/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

39. Un film autour d’une grossesse > Souvenirs d'un été, Lesli Linka Glatter, 1995 (8/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

49. un film exclusif netflix > Hold The Dark, Jeremy Saulner, 2018 (6/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

62. Un film avec une scène improbable > L'apprentie sorcière, Robert Stevenson, 1971 (8/10)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

89. un film dont le titre commence par la première lettre de ton prénom > Extase, Gustav Machatý, 1933 (8/10) (Dispo sur YouTube.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Janvier 2020
42
36
24
36
Mon 42/100

63. Un film considéré comme l'un des meilleurs de la décennie selon Première: La Grande Bellezza, de Paolo Sorrentino, sorti en 2013. (5/5 :loveeyes:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes