Cheveux courts, très courts et rasés

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Je viens de réaliser que j'avais la même coupe que Thomas Shelby (Peaky Blinders) en ce moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, maintenant filez voir la série si vous ne connaissez pas :lunette: (au fait, c'est tellement doux d'avoir l'arrière de la tête rasée que je passe mes journée à me caresser la nuque).
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@Kurelon Hello ! Bon alors moi je me suis jamais rasée la tête au rasoir alors peut être que d'autres auront de meilleurs conseils, mais comme j'ai une peau assez sensible j'ai les même sensations quand je me rase les jambes. Ce que je peux te conseiller c'est de laisser ta tête dans une serviette imbibée d'eau chaude quelques minutes avant, et d'utiliser un gel de rasage pour peau sensibles. Et bien hydrater ensuite !

EDIT: J'ai trouvé ça si ça peut t'aider : http://www.tetue.net/se-raser-les-cheveux-soi-meme :)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je viens de raser ma tête à 3mm, mais que sur un côté. Je suis indécise quant à l'autre. J'ai fait ça moi même et ça a été galère car je suis myope comme une taupe.

Bref. Pas de regret mais je me sens un peu coincée, l'autre côté étant entre pas assez long et trop court à min goût, soit j'y touche pas et je regagne les cheveux longs, soit je rase pour faire une simili iroquoisë
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
@AngelTen Richard II Je voudrais pas t'inciter (:lunette:) mais perso je trouve qu'au contraire ça m'affine grave le visage, et pourtant j'ai des joues rondes :cretin:

Mince j'ai raté ma mention :shifty:

Oué 'fin je suis blond foncé. (Oui, ça existe encore ces bêtes-là). J'ai bien peur de plus ressembler à Dudley Dursley à l'armée qu'à un beau gosse ténébreux au visage fin et dramatique.
(Enfin bon, j'assume d'être petit et gros. Un personnage d'un livre qu'on étudie en classe est pareil : petit, gros, plein d'auto-dérision, et légèrement arnaqueur. Et il tombe bien les nanas alors pourquoi pas moi XD)
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@AngelTen Richard II Ah mais peut être qu'à défaut d'être brun ténébreux tu peux être un blond mignon ? :cretin:
Tout ce que je peux te dire c'est que comme tu rases sur les côtés avec cette coupe et que tu laisse une rouf' sur le dessus de la tête, je peux te dire qu'avec la masse que j'ai, j'ai l'impression d'allonger mon visage et donc = réduire un peu l'impression d'avoir des joues de hamsters.
Après moi ça me va d'avoir des bonnes joues, c'est juste que ça me rend trop "chou" (parole de mon entourage depuis que je suis gamine) et que ça a tendance à me décrédibiliser :cretin:
Du coup je suis contente quand j'arrive à harmoniser mon visage avec une simple coupe (et en plus se tondre la tête c'est la vie :lunette:) (non, je ne t'incite toujours pas comme tu peux le remarquer :lunette:)

Par contre je te cache pas que ça fait vraiment coupe militaire des allemands pendant la seconde guerre mondiale mais ce côté là me fait marrer personnellement :cretin: (pas la guerre hein, ça c'est pas drôle)
 
Dernière édition :
26 Février 2011
213
204
2 224
J'ai pas l'habitude de venir sur les forums, mais celui là m'a interpellé X)

J'ai les cheveux très courts depuis une bonne dizaine d'années, et ça fait 2-3 ans que je pense à l'idée de tout raser :3 (soit à blanc, soit à 1-2 mm)

En ce moment je suis à genre 1-1.5cm derrière, et 5-6cm sur le dessus. J'ai jamais eu de réflexions sur le fait que j'avais l'air masculine ou autre...sauf de la part d'un gay qui m'a dit que j'avais une gueule de butch (et je dois confesser que ça m'a beaucoup complexée, et que ça me poursuit encore maintenant v.v) Mais sinon, jamais aucune remarque.

J'ai les cheveux hyper raides et fins, et jusqu'à l'âge de 15 ans je me suis acharnée à les garder longs, alors que je pouvais rien faire avec et que ça m'allait pas du tout XD (même si bon, des fois, je me dis que je retenterais bien....) J'ai tenté un genre de bébé side Cut y a deux ans, mais l'expérience à pas été méga concluante.

Enfin bref, j'aurais bien tenté le gros coup de tonte cet été (j'ai une coiffeuse à domicile adorable qui n'aurait pas de problème à me le faire pour pas cher), sauf que....une de mes deux meilleures potes se marie mi-septembre, et que je suis la demoiselle d'honneur. Du coup, si je fais ça cet été, j'ai peur que tout n'ai pas suffisamment repoussé pour le jour J !! (Même si mes cheveux repoussent apparemment vachement vite) La pote en question ne serait pas gênée que je vienne à son mariage avec la boule en mode furiosa, mais bon, j'ai peur que ça jure avec les robes de soirée et tout X') (surtout que j'ai pas DU TOUT le physique de Charlize)

Ou alors je fais ça après le mariage, mais ça sera l'automne et il commencera à faire froid :S (et je suis méga frileuse).

Enfin bon, je vais bien voir X)

(Après, concernant les éventuels problèmes avec les embauches et autres, ma réponse est déjà toute trouvée : je me suis rasé la tête par solidarité avec les femmes atteintes de cancer. Qui pourrait contester une si noble cause ? -surtout qu'en plus je serais totalement prête à le faire pour cette raison)
 
Bon bin j'y vais cet après-midi et je tente la coupe d'Alan Turing dans Imitation Game (c'est pas aussi osé que Thomas Selby mais on reste dans l'idée quand même).

Vivement que je sois indépendant et que je puisse continuer à faire ce genre de trucs genre, en paix, sans avoir un gros nuage au-dessus de la tête à chaque repas familial, chaque soir de la semaine =='
 
5 Juin 2016
127
855
464
(Après, concernant les éventuels problèmes avec les embauches et autres, ma réponse est déjà toute trouvée : je me suis rasé la tête par solidarité avec les femmes atteintes de cancer. Qui pourrait contester une si noble cause ? -surtout qu'en plus je serais totalement prête à le faire pour cette raison)

Bon je venais pour voir s'il y avait des trucs à propos d'undercut, mais j'ai surtout envie de réagir à ça. Je suis désolée si je sur-interprete ton message, mais la dernière phrase me choque. Ne le prends pas mal, mais ça me gêne beaucoup que tu utilises les femmes ayant subi une chimiothérapie comme excuse pour assumer un choix esthétique. Soit tu te rase vraiment la tête pour cette raison, soit tu trouve une autre excuse.
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
bonsoir !
J'ai mis ce sujet dans les favoris, car vos messages m'ont fait kiffer
Ca fait un mois que je me tâte de raser mes cheveux (moi-même). J'entretenais déjà moi-même ma coupe courte. Pour éviter les frais chez le coiffeur.
j'adooore le bruit que font les cheveux qu'on coupe, et je supporte même le grattage des cheveux sur la peau.

J'y suis allée doucement. la semaine dernière j'ai rasé en dessous. Ca rendait moche d'ailleurs j'ai dû rater.
Ce soir j'ai rasé un côté seulement. Et j'adore le résultat. !!!!!! :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes