Je relance un peu le sujet...
J'ai très envie aussi de les raser, un peu à la Natalie Portman (hello unique référence)
Je les ai courts depuis un bout de temps et je suis un peu le genre "je fais le contraire des autres", maaaais toutefois... j'ai peur haha
Je me dis que ça repousse, que je ferai certainement pas ça à 55 ans (quoique pourquoi pas)... alors je cherche quelque chose pour me décider, une révélation kwà
Déjà j'ai peur de la forme de mon crâne (même si je ne pense pas ressembler à Junior dans Ma Famille d'Abord) et puis... un peu du regard des gens. On me prend déjà souvent pour un garçon, une lesbienne, "oh les cheveux courts c'est pas féminin"...
J'avoue c'est assez consternant. Alors voila je vous écrit comme si VOUS alliez m'aider à franchir le pas haha
Il y en a parmis vous qui, depuis le début du post, ont sauté le pas ?
Bisous
J'ai très envie aussi de les raser, un peu à la Natalie Portman (hello unique référence)Je les ai courts depuis un bout de temps et je suis un peu le genre "je fais le contraire des autres", maaaais toutefois... j'ai peur haha
Je me dis que ça repousse, que je ferai certainement pas ça à 55 ans (quoique pourquoi pas)... alors je cherche quelque chose pour me décider, une révélation kwà

Déjà j'ai peur de la forme de mon crâne (même si je ne pense pas ressembler à Junior dans Ma Famille d'Abord) et puis... un peu du regard des gens. On me prend déjà souvent pour un garçon, une lesbienne, "oh les cheveux courts c'est pas féminin"...
J'avoue c'est assez consternant. Alors voila je vous écrit comme si VOUS alliez m'aider à franchir le pas hahaIl y en a parmis vous qui, depuis le début du post, ont sauté le pas ?
Bisous

). Mais sinon non, je n'ai pas de remarques du genre "tu fais garçon manqué etc". Je me maquille pas mal aussi faut dire (d'ailleurs j'ai commencé a vraiment me maquiller qu'a partir du moment ou j'ai eu le crane rasé, va savoir pourquoi), je pense que ca doit jouer.
)
m'a demandé "pourquoi j'avais coupé mes cheveux, les cheveux c'est le symbole de la féminité..." ok il était bourré mais je pense qu'au fond il le pense vraiment. J'étais là genre
, pour ce qui est du cliché "lesbienne" bah... je sais pas... même mes """copines""" me le disent, que ça fait lesb etc... Ouh que j'aime l'ouverture d'esprit 
donc bon.... après si tu te rases ca viendra peut être tout seul, parce que même si tes cheveux sont bien courts, passer de 6/7 cm à 8 mm de poil sur le caillou ca fait quand même un petit choc 
ca restera un éternel mystère....
Ton message m'a fait beaucoup rire je l'avoue haha, mais ne soit pas si dure avec toi même
bon je me suis foiré 1 seule fois (j'avais un gros trou sur le coté du coup) mais sinon j'ai jamais eu de problèmes, le mieux c'est d'avoir un miroir devant et un derrière toi quand tu te rases, comme ca tu vois bien ce que tu fais. C'est un coup de main à prendre. Quand j'étais complètement rasée j'etais à 8 mm mais la j'ai laissé un peu plus, je dois être à 10/12 mm. Mais comme j'ai les cheveux frisés la différence se voit presque pas. 
Je sais pas si j'oserai j'ai jamais touché une tondeuse, j'crois que je le mettrai trop loin et me retrouverais complètement chauve
Je me dis également que les gens sont peut être plus ouverts d'esprit là bas et que pour un début je l'assumerai mieux que dans ma ville...