Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

26 Septembre 2012
16
2
354
taistoihaeelin.blogspot.fr
A l'heure où j'écris ses mots j'ai un bain d'huile d'olive+oeuf sur les cheveux, j'ai les cheveux complètement secs et cassants depuis des années vu que je ne faisais jamais de soin et que j'utilisais du shampoing chimique, je croise les doigts pour que ça change :v: !

Batman, 10 cm en moins tu dois avoir les boules ! J'aurais fais un scandale.

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
J'alterne le mélange d'huile du Petit Marseillais, argan et karité, et de l'huile de monoï, mes cheveux sont ravis :)
Mais comme l'eau est vachement calcaire, puis le jet d'eau est assez puissant, j'ai l'impression que ca les abîme, je fais aussi un après shampoing.
Enfin, ils sont propres que pendant 2 jours max 3, je pense que c'est à cause de la pollution. L'an dernier, je les lavais moins souvent j'ai l'impression et ils étaient en bien meilleur santé :/
Du coup, j'ai commencé une cure de levure de bière aujourd'hui, j'espère que ca va aider.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Ce topic, c'est un peu ma bouée de sauvetage! :supermad: Je me suis fait une coloration maison qui m'a juste bousillé les cheveux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et derrière ça j'ai enchaîné chez une coiffeuse qui m'a coupé trop court... Bref, je me sens moche, avec une coupe moche, et les cheveux abîmés :gonk:
Du coup je vais investir dans de l'huile d'argan, du lait de coco et une cure de levure je pense. J'aletrnerai avec le soin acheté chez la coiffeuse.
Le masque au karité j'avais déjà essayé, mais comme sur ma peau j'avais trouvé qu'il ne pénétrait absolument pas. Donc j'avais la sensation d'avoir graissé mais pas nourri :sad: vous avez eu la même sensation ou pas? Je réessayerai en tout cas.

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Luschka;3605281 a dit :
Ce topic, c'est un peu ma bouée de sauvetage! :supermad: Je me suis fait une coloration maison qui m'a juste bousillé les cheveux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et derrière ça j'ai enchaîné chez une coiffeuse qui m'a coupé trop court... Bref, je me sens moche, avec une coupe moche, et les cheveux abîmés :gonk:
Du coup je vais investir dans de l'huile d'argan, du lait de coco et une cure de levure je pense. J'aletrnerai avec le soin acheté chez la coiffeuse.
Le masque au karité j'avais déjà essayé, mais comme sur ma peau j'avais trouvé qu'il ne pénétrait absolument pas. Donc j'avais la sensation d'avoir graissé mais pas nourri :sad: vous avez eu la même sensation ou pas? Je réessayerai en tout cas.

Ouais c'est vrai que le karité donne une impression bizarre, par exemple, j'en met sur ma peau avec de l'eau vaporisée pour faire pénétrer (peau très sèche avec plaques sèches particulièrement sur le nez ou je pèle un peu, bref, j'vous passe les détails :-)) et ça nourrit c'est sûr parce que le lendemain j'ai vraiment la peau moins sèche mais c'est vrai que ça nourrit bizarrement, ça ne repulpe pas la peau. D'après ce que j'ai compris, si tu veux ne plus par exemple avoir de ridules de sècheresse il faut réhydrater (arriver à ce que la couche supérieure de ton épiderme garde l'eau (donc avec des produits comme la gel d'aloé vera ou des huiles et crèmes qui "gardent" le film hydrolipidique. Le beuirre de karité nourrit c'est sûr (testé sur cheveux et visage) mais il ne réhydrate pas, il graisse c'est tout, d'où je pense ton impression. Mais je suis comme toi à la recherche d'une crème ou d'un solution pour "repulper", réhydrater et c'est difficile....

7 Juin 2011
801
576
844
Les Bordes
J'ai un peu l'impression de m'incruster sachant que je n'interviens presque jamais sur le forum Beauté et tout ça, mais après avoir lu le topic en entier j'ai une petite question :

Est-ce que ça vaut le coup (dans le sens efficacité) que j'entame une routine beauté à base d'huile naturelle (ou de beurre de karité) et de shampoing sans sulfates pour essayer de leur redonner un petit coup de boost, sachant que je fume ? La plupart des avis que j'ai reçus sont plutôt dans le sens « Tant que tu fumes t'auraus beau faire tous les soins possibles et inimaginables, ils ne serviront à rien », et j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Du coup je me tourne vers vous pour avoir d'autres avis. :shifty:

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Seamrag
Ecoute, je suis fumeuse!
Il y a un mois j'ai décidé de couper mes pointes pour enlever tout ce qui était abimé.
Suite à ça, je suis passé au naturel et/ou bio.
Shampoing bio + lait de coco (rarement) + régulièrement huile de ricin avec huile de karité sur les pointes le soir.
Je ne mets plus d'après shampoing (chose impensable avant), et je ne me sèche plus les cheveux. (sauf cas exceptionnel, à température douce).

Et honnetement, je vois une différence...

Actuellement j'ai sur ma tête un masque de lait de coco qui a poser toute la nuit, et cette semaine je pense faire pour la première fois un hénné neutre.

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Seamrag;3668290 a dit :
J'ai un peu l'impression de m'incruster sachant que je n'interviens presque jamais sur le forum Beauté et tout ça, mais après avoir lu le topic en entier j'ai une petite question :

Est-ce que ça vaut le coup (dans le sens efficacité) que j'entame une routine beauté à base d'huile naturelle (ou de beurre de karité) et de shampoing sans sulfates pour essayer de leur redonner un petit coup de boost, sachant que je fume ? La plupart des avis que j'ai reçu sont plutôt dans le sens « Tant que tu fumes t'auraus beau faire tous les soins possibles et inimaginables, ils ne serviront à rien », et j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Du coup je me tourne vers vous pour avoir d'autres avis. :shifty:

On n'a jamais besoin d'attendre pour se faire du bien :-)
Je vais pas te mentir, j'ai fait ma "conversion au bio" alors que je n'étais déjà plus fumeuse mais j'ai été une grosse fumeuse pendant des années et je ne pense pas que ce soit le facteur majeur pour ce qui est de la beauté des cheveux, le facteur number one c'est l'alimentation et les soins. La cigarette ne fait au pire sur tes cheveux qu'exciter les glandes sébacées et donc faire regraisser plus vite et ternir le cheveux mais c'est pas non plus une différence de fou, perso d'ailleurs quand j'ai arrêté de fumer il ne m'a pas semblé voir des changements en mieux sur mes cheveux....

Donc voilà prend soin de toi dès maintenant, pas besoin d'attendre! la cigarette c'est surtout pour ta peau (qui prend cher) et puis de manière générale bien sûr sur le long (et court) terme ça affaiblit ton organisme qui doit lutter sans cesse contre cette "agression" quotidienne.

Bises!

7 Juin 2011
801
576
844
Les Bordes
Batman SaSooc

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre les filles ! Du coup j'ai mis de l'huile d'olive sur mes cheveux hier soir et l'ai laissée poser toute la nuit avant de faire un shampoing ce matin. J'ai bien regardé, et il n'y a pas de silicone dedans, par contre les sulfates sont présents. Du coup je vais le finir et investir dans quelque chose de plus naturel.
Samedi je vais faire couper un tout petit mes pointes (qui sont vraiment bousillées) et je vais continuer les masques naturels. :happy:

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Dites les filles, j'aimerai bien laisser tomber le sèche cheveux, mais disons que le matin, avant d'aller au taff, j'ai pas vraiment le temps de les laisser sécher à l'air libre..Vous auriez une solution?

A part me lever plus tot? :yawn:

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Deja essayé, c'est impossible malheureusement..
Mes cheveux font de la zumba la nuit et le matin je finis:
Mary-a-tout-prix.jpg

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Seamrag;3674841 a dit :
Batman SaSooc

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre les filles ! Du coup j'ai mis de l'huile d'olive sur mes cheveux hier soir et l'ai laissée poser toute la nuit avant de faire un shampoing ce matin. J'ai bien regardé, et il n'y a pas de silicone dedans, par contre les sulfates sont présents. Du coup je vais le finir et investir dans quelque chose de plus naturel.
Samedi je vais faire couper un tout petit mes pointes (qui sont vraiment bousillées) et je vais continuer les masques naturels. :happy:

De rien! Tu nous racontera :-)

Sarang;3675026 a dit :
Dites les filles, j'aimerai bien laisser tomber le sèche cheveux, mais disons que le matin, avant d'aller au taff, j'ai pas vraiment le temps de les laisser sécher à l'air libre..Vous auriez une solution?

A part me lever plus tot? :yawn:

Moi pareil je le slave les soir et le lendemain ils sont supers! Sinon passer au shampoing sans sulfate et sans silicone + bio (ils sèchent beaucoup (je dirais trois fois plus vite), en tout cas avec mon shampoing, c'est un effet que beaucoup de filles ont remarquées en passant au bio sans sulfate, peut être que le cheveux étant moins étouffé, moins enrobé de silicones il sèche plus vite... En tout cas si tu te lèves au moins 1h30 avant de partir ils seront secs :-)

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Sarang;3675168 a dit :
Deja essayé, c'est impossible malheureusement..
Mes cheveux font de la zumba la nuit et le matin je finis:
Mary-a-tout-prix.jpg

Si tu as les cheveux frisés tu peux te faire des tresses et dormir avec, une de chaque coté par exemple, ils resteront en place. Si ils sont plutôt lisses tu peux faire la technique du "Wrap", j'ai découvert ça il y a pas longtemps, je te laisse une vidéo : ★Cheveux lisse sans fer Ã* lisser le wrap★ - YouTube

Tes cheveux resterons en place et seront bien quand tu détachera le tout le matin! :) Ou bien sinon tu te laves les cheveux tôt, c'est a dire fin d'après midi/début de soirée et tu ne vas pas dormir avant qu'ils soient vraiment secs.

SaSooc ça n'a absolument rien changé au temps de séchage pour moi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes