Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

K

kyanala

Guest
Bonjour!
Je passais sur le forum, et en voyant ce topic j'ai pensé à une "recette"un peu "régénérante"que j'ai testée une fois, mais qui a vraiment bien marché:
2 cuillères à soupe de monoï
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Un jaune d'oeuf
du fromage blanc

Appliquer bien généreusement, en insistant sur les pointes, puis envelopper les cheveux dans une serviette.
Laisser poser (j'ai attendu une heure)
Puis bien rincer, et laver les cheveux (avec le shampoing habituel)

Je l'avais fait car mes cheveux étaient tout rêches cassants et ternes, et ça leur a redonner un bon punch! :)
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Littlelaulau;3512559 a dit :
J'ai actuellement un masque à base de jaune d'oeuf, de miel et d'huile d'olive qui repose sur mes petits cheveux! Je compte le garder tout l'après midi donc je vous dirais ce soir le résultat :happy:

Tiens, ma mère, qui a les cheveux frisés, a testé ça aujourd'hui. Elle l'a gardé deux heures mais n'est pas satisfaite du résultat, elle dit que ses cheveux sont toujours aussi secs... Tu as vu la différence, toi ? Si ce genre de masque ne marche pas, ça promet d'être difficile :XD: mais bon, je cherche la recette miracle qui redonnera du punch à ses frisettes !
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Minh Tuyêt;3515855 a dit :
Tiens, ma mère, qui a les cheveux frisés, a testé ça aujourd'hui. Elle l'a gardé deux heures mais n'est pas satisfaite du résultat, elle dit que ses cheveux sont toujours aussi secs... Tu as vu la différence, toi ? Si ce genre de masque ne marche pas, ça promet d'être difficile :XD: mais bon, je cherche la recette miracle qui redonnera du punch à ses frisettes !

Alors moi j'ai bien galéré pour démêler sous la douche donc j'ai perdu la moitié de mes cheveux je crois haha! Ils étaient très doux après, donc j'ai bien envie de refaire un test en faisant attention au démêlage cette fois.

J'ai les cheveux frisés aussi donc si tu trouves la recette miracle dis moi :cretin:
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Littlelaulau;3516041 a dit :
J'ai les cheveux frisés aussi donc si tu trouves la recette miracle dis moi :cretin!
C'est vrai que le miel ça doit pas être top pour les noeuds :XD:
Je lui ai conseillé de recommencer plusieurs fois, je vois mal comment une telle recette pourrait ne pas marcher...
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
April Lee.;3506328 a dit :
Article très interessant :)

Je me demandais si avant chaque shampoing on pouvais appliquer de l'huile d'argan sur les pointes, ou s'il vos mieux alterner, et le faire une fois par semaine?
je me lave les cheveux environs tout les 2jours.
j'ai de l'huile d'amande douce aussi... l'huile d'argan est mieux non ?

Jamais testé l'huile d'amande douce sur les cheveux mais un masque beurre de karité pur + huile d'argan toute une nuit tous les 15 jours c'est juste méga magique! (pointes toutes "épaisses", cheveux super doux et qui se démêlent facilement, brillants, épais, bref le top!)

Crocuta;3529848 a dit :
Je suis sur le point de me lancer dans l'achat de beurre de karité non raffiné pour les cheveux et la peau (je sais que ça sent fort, mais le refuge sent encore plus fort donc je n'ai pas peur:lunette:).
J'ai trouvé cette boutique sur ebay qui propose et du beurre de karité et des huiles qui ont l'air bien sympathiques pour sauver peau et cheveux.
Vous en pensez quoi ? Ca sent pas trop l'arnaque ?

La Cattier en parapharmacie est de très bonne qualité et pas cher. Je suis très à cheval sur les compo et c'est celui que j'utilise. Sur la peau du visage, en contours des yeux, sur les cheveux, en baume à lèvre, en crème main....Par E bay t'as toujours un petit risque, après...c'est toi qui vois.... Et l'odeur n'est pas si forte que ça je trouve....
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Minh Tuyêt;3516049 a dit :
C'est vrai que le miel ça doit pas être top pour les noeuds :XD:
Je lui ai conseillé de recommencer plusieurs fois, je vois mal comment une telle recette pourrait ne pas marcher...

J'ai refait le masque ce weekend mais je pense vraiment que la prochaine fois j'enlèverai le miel, parce que ça me colle trop sous la douche! Donc mon prochain masque sera seulement à base d'huile et oeuf! :happy:
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Crocuta;3529848 a dit :
Je suis sur le point de me lancer dans l'achat de beurre de karité non raffiné pour les cheveux et la peau (je sais que ça sent fort, mais le refuge sent encore plus fort donc je n'ai pas peur:lunette:).
J'ai trouvé cette boutique sur ebay qui propose et du beurre de karité et des huiles qui ont l'air bien sympathiques pour sauver peau et cheveux.
Vous en pensez quoi ? Ca sent pas trop l'arnaque ?
J'ai l'habitude d'acheter un beurre de karité qui vient du Mali et qui est produit par des femmes (les fonds sont reversés à leur association) mais je ne le trouve plus... Celui que tu as trouvé m'a l'air très bien oui, niveau compo pas de souci - je pense - puisqu'il est pur. Tu devrais pouvoir y aller ;) (et, au passage, le beurre de karité à chaaangé ma vie ! <3)
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Moi j'utilise des huiles vegetales (style ricin, noix de coco etc..)
Pour les huiles genre avocat, noix de coco j'ai vu la difference tout de suite. Avec le ricin j'ai vu la difference au bout de plusieurs "soins".

Aujourd'hui je me fais un soin au henné neutre. J'ai hate de voir le resultat :)
 
7 Septembre 2012
24
7
364
Dijon
lecoindemetd.blogspot.fr
Je fais une cure de levure de bière et de lait de coco depuis un mois et demi.

La levure de bière que j'utilise c'est Juvamine, il suffit d'avaler un comprimé tous les matins c'est très pratique. Et le lait de coco, c'est Suzi Wan, je laisse poser une nuit entière avant chaque shampoing (donc 2 à 3 fois par semaine).

Je fais aussi un bain d'huile de temps en temps, genre 1 fois par mois.

Bref, depuis le début de ma cure, j'ai remarqué une nette différence. Mes cheveux sont plus souples, plus brillants, ils se coiffent facilement. Je pense qu'ils ont poussé mais je ne pourrais pas vous dire de combien, je ne les ai pas mesuré lol. Mais bref, le principal c'est que j'ai retrouvé des cheveux en bonne santé, donc pour la pousse y'a rien de mieux :)

Voilà voilà, je conseille donc à tout le monde le lait de coco et la levure de bière :d
 
23 Septembre 2012
84
21
379
Delphine70;3570717 a dit :
le lait de coco, c'est Suzi Wan

C'est marrant, y'a pas 2 jours, j'ai dit à la p'tite caissière de ma superette qu'elle avait de supers beaux cheveux brillants, et elle m'a dit qu'elle était apprentie coiffeuse, et que pour ses cheveux, elle mettait ce lait là...lol

J'en achète demain...:boire:

Sinon, je vais pas inonder le forum de mes messages, mais gros souci suite à un lissage japonais que je regrette amèrement, je sais pas si y'en a qui auraient des idées pour m'aider, dans ce cas j'expliquerai, à moins que vous trouviez mes autres messages dans le forum coiffure...
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Delphine70;3570717 a dit :
Je fais une cure de levure de bière et de lait de coco depuis un mois et demi.

La levure de bière que j'utilise c'est Juvamine, il suffit d'avaler un comprimé tous les matins c'est très pratique. Et le lait de coco, c'est Suzi Wan, je laisse poser une nuit entière avant chaque shampoing (donc 2 à 3 fois par semaine).

Je fais aussi un bain d'huile de temps en temps, genre 1 fois par mois.

Bref, depuis le début de ma cure, j'ai remarqué une nette différence. Mes cheveux sont plus souples, plus brillants, ils se coiffent facilement. Je pense qu'ils ont poussé mais je ne pourrais pas vous dire de combien, je ne les ai pas mesuré lol. Mais bref, le principal c'est que j'ai retrouvé des cheveux en bonne santé, donc pour la pousse y'a rien de mieux :)

Voilà voilà, je conseille donc à tout le monde le lait de coco et la levure de bière :d

Je me mets exactement au même rituel !
J'ai commencé ma cure de Juvamine la semaine dernière! Le lait de coco j'en fais de temps en temps,
et j'ai acheté de l'huile de beurre de Karité ! J'en mets sur mes pointes.

Parcontre, comme je voulais de BEAUX cheveux, hier j'ai décidé d'aller me faire couper les pointes.
J'ai été dans une franchise ( mon petit coiffeur à déménagé y'a 1 mois, au secours.....) HEY bim, 10 bons centimètres en moins ! Je suis dégoûtée ! C'est moche !
Ils m'arrivaient au dessus des seins, maintenant ils sont vite fait en dessous les épaules (vous savez, la repousse à la con qui se pose sur les épaules) !

J'ai trop hâte que tout ça pousse.........
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes