Childfree : je ne veux pas d'enfants

27 Juin 2016
1 003
7 227
2 664
32
Je ne pense pas que je m'épanouirais dans le rôle de maman, j'ai le sentiment que ce n'est pas fait pour moi, comme ça me dit pas de me lancer dans tel ou tel métier ou telle ou telle activité.
C'est très bien dit :) et on ne devrait pas plus être jugé pour ça, dans un sens ou dans l'autre. (je m'imagine pas dire aux gens "quoi tu veux pas être patissier ? Mais pourquoi ? T'aime pas les patisseries ? Tu veux pas faire plaisir aux gourmands ? C'est super égoïste!")
A un moment pour moi c'était plus une répulsion (et si je m'imagine être enceinte ou accoucher c'est toujours le cas, mais pas juste en voyant un enfant) probablement en réaction opposée à la pression générale, parce que si tu montres que tu détestes les enfants c'est moins fatigant comme défense.
Aujourd'hui je suis plus sereine (et surtout j'ai augmenté de niveau dans le balec') y'a des enfants que j'aime bien, qui sont super, ça veut pas dire que j'ai envie d'en avoir.

Sinon moi j'attaque les 26 ans la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour les hormones :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 225
55 963
6 414
@Eiko La plupart de mes amies n'ont pas eu cette bouffée d'hormone. Mais dans mon cas, c'était flagrant. Et d'autant plus perturbant que moi non plus je ne voulais pas d'enfant. Mais dès qu'un bébé entrait dans mon champ de vision, j'étais comme hypnotisée. Mes amies s'en souviennent encore. C'était comme si tout le centre de gravité basculait : rien n'était plus important que ce bébé et les bébés en général.
Heureusement, quand je n'étais pas en présence d'enfants, mes hormones se tenaient plutôt tranquilles.
Mais ça m'a beaucoup perturbée et j'ai été très soulagée quand ça s'est arrêté.
D'autant plus que je n'ai jamais eu beaucoup de contact avec des enfants. Donc en vrai, je suis nulle pour m'en occuper, les porter, jouer avec eux. Je manque de naturel, je ne sais pas quoi faire de moi... Je suis juste pas à l'aise avec les enfants
 
1 Juin 2014
2 404
9 734
4 174
35
le havre
Je pense que la bouffée d'hormones n'est pas le seul facteur, il doit y en avoir d'autres qui rentre en jeu.
Perso je suis assez partagée (je prends 30ans en novembre, je redoute un peu XD ), je dirais que je suis à 90% contre et 10% pour. Ça varie selon les moments comme quand on a emménagé dans notre appart plus grand j'étais plus pour. Mais finalement vu les voisins et le quartier c'est un nope définitif ^^'

Je sais que mon chéri en veux, on en a jamais parlé sérieusement par contre, j'ignore combien il s'imagine en vouloir. Mais il sait que pour moi ça sera 1 et pas plus et vu la difficulté d'avoir un équilibre financier de nos jours je pense qu'il est d'accord avec ça ^^' .
Mais déjà ça me parait tellement trop, je vois les enfants comme une perte de liberté, limite comme des chaines :-/
Il devra toujours passer en 1er, moins de temps pour moi, mon corps va en souffrir, l'accouchement et ses conséquences me font peur. Et surtout adieu liberté, fini les restos improvisés le soir en tête à tête ou les cinés jusqu'a tard ou même les week end posé entre amis a faire du JDR.
Soit faudra trouver quelqu'un pour le garder, soit il faudra le gérer en parallèle et ça ne sera jamais plus reposant pour moi ou mon chéri.
On sera des parents avant d'être nous même et ça me révulse >_<

Mais d'un autre côté j'adore apprendre des choses aux gosses. Quand j'étais animatrice périscolaire ça m'éclatait d'organiser des activités et de leur apprendre pleins de trucs sur notre monde, sur les gens. Mais dès qu'ils commençaient a crier et à s’énerver le 90% de nope reprenait le dessus XD

De toute façon je suis tranquille, tant qu'on aura pas une maison ou appart plus correct c'est non pour mon chéri et je plussoie totalement.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
2 574
@Eiko : Moi, c'est clairement la bouffée d'hormone et la sensation de "bulle d'amour" dans les bras de mon mari qui m'ont donné envie d'un enfant. C'était très physique, assez obsessionnel, et c'est venu d'un coup, surpassant toute mes angoisses les plus profondes (tokophobie et emetophobie en tête) :dunno:
C'est arrivé vers 25 ans.. On s'est lancés dans la foulée.
Je n'avais jamais eu le moindre intérêt pour les enfants en général (et ça n'est toujours pas le cas :nod:) c'est venu.. de l'intérieur. Quand je voyais un bébé, j'en voulais viscéralement un, mais pas celui là, un à moi. :ninja:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 225
55 963
6 414
@Querencia Ca peut se produire. Mais c'est pas pour ça que tu en feras ;) Moi personnellement, j'étais encore totalement capable de penser que non, je n'en voulais pas et que mes hormones pouvaient aller se faire voir.
Maintenant, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été en couple à ce moment-là.
Mais si j'avais écouté mes hormones ben... c'est que je l'aurais choisi. Et de ce que je vois, on n'a pas l'air forcément si malheureux dans ce cas-là ;) (n'est-ce pas @Bree_ :cretin: )
Edit : et ton ami a tort car ça peut aussi ne PAS se produire. Cf plein d'amies à moi qui à passé 35 ans n'en veulent toujours pas.

Et non, 25 ans n'est franchement pas une période charnière pour les bébés. Je dirais que tu as encore 6 bonnes années devant toi avant que les gens ne deviennent vraiment relous. Enfin, ça dépend des entourages, mais dans mon cas, j'ai bien senti qu'à 30 ans, j'entrais soudain dans la période où il semblait attendu que je procrée
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 225
55 963
6 414
@Querencia courage dans ce cas.
J'ai déjà eu un recruteur qui a tenté mine de rien d'aborder la question des enfants, j'ai répondu que je n'en avais pas encore et j'ai quand même eu une proposition de deuxième entretien. Maintenant, j'ai sans doute eu de la chance (quand j'ai signé mon contrat actuel, j'étais enceinte. Je le leur ai dit avant de signer, ils ont été impecc .Pareil quand j'ai du annoncé la fausse-couche).

@Lord Griffith Ton entourage a l'air parfait :yawn:
Après, je parlais des 30 ans mais en y réfléchissant, c'était plutôt 31-32 ans, quand je me suis installée avec M. Kettricken. Et c'était souvent dans le domaine pro, en mode "tiens faisons connaissance, as-tu des enfants ?", sans que la personne insiste d'avantage quand je disais non. L'exception étant mon collègue père de 4 enfants qui buggait quand je lui disais (à 30 ans) que je ne voulais pas d'enfant. On aurait dit que son cerveau refusait d'imprimer. Il insistait pour me dire à quel point c'était merveilleux. Et quand notre collègue de 60 ans disait qu'elle a refaire, elle n'aurait pas eu d'enfants, il freezait totalement, court-circuit général :cretin:
Celle que je bénis, c'est ma belle-mère qui n'a jamais jamais abordé la question. Une fois, elle a même dit devant moi "Moi je ne pose jamais de question sur ce sujet, parce qu'on ne sait jamais ce que les gens traversent, parfois c'est compliqué alors je prends pas de risque"... Sage femme ! :worthy:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 225
55 963
6 414
@Querencia
Petit ajout par rapport au boulot : je crois que le mieux est quand même de recadrer le débat. Parce qu'au final, on n'est jamais vraiment sûr de la réponse "attendue"
Pour mon job précédent, on ne m'avait posé aucune question sur le sujet. Si on l'avait fait, j'aurais dit que je ne voulais pas d'enfant.
J'ai appris après que ma collègue engagée en même temps que moi avait eu la question. Elle avait répondu qu'elle n'avait pas d'enfant (32 ans) mais souhaitait en avoir. Et ça a joué en sa faveur car le président du CA est vieux jeu et considère que les gens sans enfant sont des personnes qui n'ont pas un équilibre personnel et seront donc moins efficace (:mur: )

Bref, recadrez le débat, quitte à rappeler que la question est illégale
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Et c est pas parce que on a des bouffees d'hormones que on gère pas hein. Je bossais en pédiatrie j'ai fait de la neonat. Alors je sais pas si ça a a voir avec le fait que je ne prend pas d'hormones mais oui j'ai déjà ressenti une envie physique d'enfant . Enfin je sais pas l'expliquer . Mais vraiment j'avais un bébé qui tetais mon doigt etc j'étais à mon travail et j'ai vraiment senti un truc physiquement . Et c'est pas pour autant que j'en veux . Et pas pour autant que ça arrive à tout le monde . Mais voilà ne flippez pas sur cette histoire de bouffees d'hormones ou autre . Ça fait pas de nous des êtres dénués de raison

( édit je vous garantis que c'était bizarre à ressentir oO.. C est comme ca mais c était vraiment trop zarbos)
 
27 Juin 2016
1 003
7 227
2 664
32
@Querencia on ne me l'a jamais posée mais je me dis que la prochaine fois que je change de taff, je serais pile dans l'âge où les gens commencent à en avoir et j'ai bien peut de l'avoir.
Il se trouve que dans mon secteur j'aurais pas de mal à trouver une autre boite prête à m'embaucher, donc je pense ne pas hésiter à recadrer en disant que c'est illégal, mais je comprends que ça soit pas si facile pour quelqu'un qui a besoin du job :dunno:
Après je pense que le cas de l'entreprise de Kettricken reste tout de même rare et que souvent ça joue plutôt en ta faveur de ne pas en vouloir (pas de jours enfant malade, pas de congé mater, pas de départ tôt pour aller le chercher à la crèche...), même si c'est dégueulasse par rapport aux femmes qui en veulent.
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Je pense que toute les femmes ne ressente pas ça.
j'ai 28 ans, peut être que ça m'arrivera (j'espère pas eurk), mais je ne pense pas que ça m'arrive, chaque cellule de mon corps étant tellement en désaccord avec ça...
Maintenant, certaines personne disent l'avoir ressenti dans leur couple, la bulle d'amour etc.
Je suis en couple, avec un homme que j'aime plus que tout, et cette bulle d'amour je l'ai et l'idée d'un enfant dans celui me parait tellement atroce, ça détruirai notre bulle d'amour.
 
  • Big up !
Réactions : Margotoons et LadyDada

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes