@Ouestrion
Si on ne peut même plus compter sur le soutien des autres ... mais on va le monde !?
Si on ne peut même plus compter sur le soutien des autres ... mais on va le monde !?
Je bossais du lundi au samedi, de 7h30 à 19h (mais ça se terminait souvent vers 20h plutôt, a croire qu'il ne voulait pas voir les enfants -_- ). Je gérais le plus petit pour l'emmener a l’école pas loin le matin, le midi et le chercher le soir, le repas du midi (auquel je ne participais pas, il fallait que ramène mon propre repas !), l'occuper en gérant les devoirs des 2 plus grand en même temps. Sans oublier tout les jours laver le sol, faire la vaisselle, m'occuper du linge et changer les draps une fois tout les 2 semaines.
En relisant votre conversation sur le désir d'enfant lié à des bouffées hormonales, je me demande si l'inverse n'existe pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Ehkncholoo : Merci, je me sens moins seule.
C'est pas la première fois que ça m'arrive par contre comme je suis sous contraception hormonale depuis un bon moment je ne sais pas si c'est lié aux règles chez moi, faudrait que je retire mon implant pour ça et ça se sera quand j'aurai sauter le pas de la stérilisation définitive, pas avant. C'est bien bien chelou quand même ce truc.
Je suis hyper choquée quand je lis que beaucoup d'entre vous ont déjà eu la fameuse question des enfants en entretien d'embauche. C'est totalement illégal, et je pensais que ça ne se faisait plus depuis des années ! Bon jusqu'ici je n'ai passé que des entretiens pour des alternances et des postes de jeune diplômée, mais ça ne m'est jamais arrivé, et si c'était le cas je sais que je recadrerai direct la personne. Comme l'a dit une Madz plus haut, je me suis souvent imaginée répondre que je suis stérile si on osait me poser la question, histoire de bien faire comprendre à la personne qui recrute que cette question est déplacée et illégale, en plus d'être sexiste
Sinon je me présente (), j'ai 26 ans, je n'aime pas les enfants, je ne sais absolument pas comment me comporter avec eux (heureusement, je n'en fréquente aucun ) et je trouve insupportable qu'on associe sans arrêt les femmes à la maternité. Pourquoi est ce qu'on s'attend à ce que TOUTES les femmes aient des gosses un jour ? Pourquoi est ce qu'on pousse autant à la parentalité, alors que ce n'est clairement pas fait pour tout le monde et que cela engendre parfois des conséquences désastreuses ? Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de réflexion globale sur le sujet, alors que c'est pourtant crucial.