Childfree : je ne veux pas d'enfants

28 Juin 2014
143
1 327
794
@Faol Je suis en sous marin mais je te rejoins là dessus. Je suis prof en elementaire et j'ai été confrontée à ça. Une maman qui voulait à tout pris que son enfant soit reconnu hp. Sauf qu'elle avait déjà fait faire 4/5 bilans et qu'à chaque fois on lui disait que non. Elle m'a dit texto " Je continuerai tant qu'on ne m'aura pas dit oui !".:dunno:
La pression que subit ce pauvre petit...:mur: Mais elle pense l'être et veut que" lui au moins soit reconnu".
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Attention language honnête et cru.

Bonjour !
Je viens ajouter ma pierre à ce topique Childfree.
J'ai 28 ans, et je suis "childfree", depuis mon plus jeune âge. Comme dirait Daria, je n'aime pas les enfants, même quand j'étais enfant, je n'aimais pas les enfants.
Depuis toujours, j'ai fantasmé et rêver ma vie, et jamais, à aucun moment "enfant" n'a pu exister dans mon esprit.
Dans ma famille, il y'en a d'ailleurs peu, mes tantes n'en ont pas, etc. J'ai donc eu l'immense chance de ne jamais en côtoyer, et bien sur, je n'ai jamais fais de babysitting, l'idée même ne m'étant jamais venu. En gros, dans mon monde, "enfant" n'hésite pas.
Cependant, l'âge croissant, m'a fait rencontré d'autre gens.
Et la, cette question : "combien d'enfant tu veux?". Jamais, ô grand jamais ne m'avait-on demandé chose pareil...donc j'ai répondu, l'oeil surpris "bah aucun"...qu'elle ne fût pas ma surprise de voir la réaction d'en face...que vous connaissez bien.
Et, ce ne fût qu'un début.
Le monde professionel est truffé de nanas posant ce genre de question, parlant môme,de plan pour faire des mômes...un monde qui m'est donc très lointain.
Je ne fais AUCUN effort pour m'y interessé. pourquoi je le ferai d'ailleurs...

Je vais écrire maintenant clairement le pourquoi, vu qu'a force de question, il a bien fallu que je le dise après réflexion :

-J'ai HORREUR des enfants. Je ne suis pas un monstre, j'ai des gouts et des couleurs qui différent d'autrui, certains n'aiment pas les chiens, les araignées ...et j'en passe. Moi c'est les enfants. Je n'ai aucune honte ou culpabilité à le dire, il me font horreur. Leur bave, leur tronche, leur bruits, leur incapacité à pondre une phrase, les faits de s'exprimé par des bruits, leur dépendance...bref, tout.
Non, je ne les trouve ni mignon, ni attendrissant, ni drôle.
Oui, je préfère un chat ou un chien, et alors? l'humain est-il au dessus d'un autre être non? (attention, je ne suis ni vegan, ni vége, ni rien)

-Tout ce qui à rapport à la maternité me révulse du plus profond de mon petit être. Être enceinte est pour moi probablement la pire chose qu'il puisse arrivé, la souffrance, la destruction du corps...ce n'est pas beau, c'est un immense changement très violent pour le corps, qu'on ne peut faire que si on est près à sacrifié beaucoup. Dans l'idée, je n'ai jamais été ravi d'être une femme, regles, grossesses, tout ça c'est pas dans ma nature, c'est une sorte de malédiction, j'ai souvent jalousé les hommes, (Ceci dit, je suis une femme, je le resterai toussa toussa, mais j'envie l'autre sexe).
L'accouchement est pour moi le comble de l'horreur, je le vivrais comme une humiliation totale, jambe écarté, a faire sortir un roti et pas que....merci mais non jamais. Sans compté la douleur, moi qui suis deja a bord du gouffre quand je me coupe.
Allaité, l'image de cet être, suçant ma poitrine pour en faire sortir du lait, me donné des sueurs froides.

-Les responsabilités : j'ai toujours rêvé ma vie, comme voyageuse instable, suivent son instinct et ses envies. Donc l'équation enfant, ne peut entré la dedans, ma liberté est ce que j'ai de plus beau et précieux. L'idée de devoir nourrir un petit humain criard, me rend si malheureuse. Avoir un enfant est une sorte de fin, de mort, d'arrêt de tout ce qu'on veut.
Suis-je égoiste..? ...Oh wait, j'en ai rien a foutre, je n'ai qu'une vie, la mienne.

-L'amour, je n'ai jamais, ô grand jamais pu comprendre comment faire naitre un enfant pouvait être du à l'amour, je n'arrive à concevoir ni à comprendre ça. Pour moi l'amour, le couple, c'est deux, c'est vouloir être ensemble, partager à deux des envies, des folies...pouvoir se réveiller ensemble au calme, rester au lit toute la journée quand on ne travaille pas. C'est profité a fond de l'autre. Comment, peut-on vouloir inclure un être, qui va vous épuisé moralement, physiquement, voler le précieux temps que vous pourriez passé avec l'être aimé? squatté votre lit, demandé l'attention que vous devriez donner à vos bien aimé..? Je ne comprends pas du tout....vraiment. Pour moi l'enfant, c'est la fin du vrai couple, de "lui et elle". C'est le début de la fatigue, de plus de temps pour soi et lui. Donc c'est une mort pour le couple.

-Autre point, à chaque fois que je pense "enfant", je me dis que ça serait terrible pour moi, jamais "pauvre gosse" il aurait une mère qui ne l'aime pas, parce que son propre bien être ne me vient même pas en tête, c'est dire.

Ensuite le point sur ce que disent les gens qui savent tout "madame bien-pensante, les baybay c'est la vie"

-Tu changeras d'avis : Qui es-tu, toi inconnu? Pour me dire ce que sera mon avenir, as-tu peur de mon choix, parce qu'il te fait pensé que le tien n'es pas bon? as-tu a ce point besoin de me normalisé celon TA vision des choses pour te sentir bien? je suis MOI, je sais ce que je veux, ce qui est bon pour moi.

-Tu es jeune : en effet, et pleine d'idées, de fantasmes, de projet. J'ai l'âge justement de pensé a ce que je veux plus tard, et je sais ce que je veux.

-Tu as été un enfant : Il est ou le rapport avec la choucroute la? oui, forcement, j'étais d'ailleurs pas la plus cool des gosses.
J'adore les animaux, pourtant j'ai pas été un animal..? y'a un problème docteur. J'ai toujours trouvé cet argument bête à mangé du foin. J'aime le lait, donc j'ai été du lait.

-Les bébés c'est le but d'une femme : Alors, primo, je ne suis pas "une femme", mais un être humain, j'ai pas choisi de naitre femme, mais je peux choisir mon avenir. Et si pour toi c'est beau, pour moi ça ne l'est pas. Pitié, arrête de réduire la femme à çà. Femme pouvoir travaillé, femme pouvoir avoir libre arbitre, femme pouvoir voyagé. Retourne dans ta grotte cromagnon. Mon but c'est juste d'être heureuse, et y'a plein de manière de l'être.

-Tu es égoiste : de base, non, j'en doute fortement, moi que toi, qui poste 28 selfie de ton môme comme si c'était dieu. Et au pire, si je le suis, mais qu'est ce que ça peut te foutre, l'ami?

-Tu a pas peur de finir seule : Parce que les gens qui crèvent seuls en maison de retraite, sont tous sans enfants, et parce que, sans dec, c'est un argument valable ça ??? et au pire non, j'aime ma propre compagnie.

-Tu vas le regretté : Encore une fois, mais qui es-tu? tu sais lire l'avenir, parce que je ne fais pas TON choix j'aurai des regrets? qui te dis que si je choisi TA vie, je ne serais pas, un être vide, malheureux empli de rêve avorté? regret de ne pas avoir voyagé, vécu la vie que je veux ? Ma mère le dit bien, les générations d'avant n'avaient pas le choix, NOUS l'avons.

Voila, je sais que mes propos sont cru, durs, mais je les pense ainsi. Non, je ne changerai pas d'avis, j'ai a peine commencé à faire ce que j'ai à faire. Oui, j'en ai marre qu'on me gonfle avec ce genre de chose. Avec l'âge, lorsque je suis confronté, à madame "bien pensante, je sais tout mieux que tout le monde, les baybay c'est la vie" je me contente d'un regard empli de mépris, et de tourné les talons.
"Enfant n'a jamais fait, ne fait pas et ne fera jamais parti de ma vie"
Je ne l'aime pas, je le vis bien. Je n'ai pas à me soigné, parce que c'est n'est pas une maladie.
Je ne me soigne pas parce que j'aime pas les choux de bruxelles, ça m'empeche pas de vivre, bah la c'est pareil.
J'ai une enfance normale, des parents sympas. Non aucun traumatisme.
Mon entourage me comprend (famille, amis) et s'en fou, chacun fait ce qu'il veut, aime ou non ce qu'il veut.

J'adore mes proches, suis toujours disponible pour eux. Je n'aime pas les enfants, mais j'suis une personne normale et sympa.

Allé, des bisous et du courage !!!
 
Dernière édition :
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Je ne veux pas d'enfant. C'est pas que je ne les aime pas juste j'ai pas envie de m'en occuper, ça ne m’intéresse pas plus que ça et la grossesse/accouchement me terrifie.
Je suis fille unique et autant j'en ai jamais souffert autant maintenant ça m’emmerde. Ma mère rêve d'être grand-mère et donc forcément, elle me fait des remarques et je culpabilise :sweatdrop:.
Et la dernière fois au boulot des collègues m'ont demandé si j'en voulais. Alors déjà j'ai envie de dire qu'est-ce que ça peut vous foutre. J'aurai tellement du leur répondre que c'était privé comme question :goth:. Bref j'ai dit non et là : "Quoi?! Mais tu penses à tes parents? Si ils veulent être grands-parents?!" :goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth: :facepalm: Sérieusement. Depuis quand on fait des enfants pour ses parents et merci, comme si je culpabilisais déjà pas assez :scream:.
Et quand c'est pas eux c'est des amis de ma mère qui lui demandent quand est-ce que je me marie? Mais meeeeeeeeeeerdeeeeeee .
Ha oui et une pote a eu un bébé et je suis la marraine. Et forcément à chaque fois que je la vois ma mère est pleine d'espoir que ça me fera changer d'avis... Alors que même si je la trouve vraiment mignonne ben c'est tout ça s'arrête là. :dunno:J'ai pas envie le soir en rentrant chez moi m'occuper d'un gamin.
Moi je veux des animaux mais pas d'enfant. C'est si difficile à comprendre ? :lol::mur:
 
16 Septembre 2012
1 965
11 093
5 674
Je deteste aussi qu'on me dise que j'ai ete un enfant. Je reponds que j'ai aussi ete du sperme un jour, ca veux pas dire que j'en veux a chaque recoin de ma maison ! (Ou des fois je dis que je serai un cadavre un jour, ca veut pas dire que j'en veux dans ma maison). Je comprends pas aussi l'argument "tu sais pas quoi faire de ta vie ? Fais un bebe. ". Et on le nourrit comment, avec des arc en ciels ?
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Lord Griffith mais ouiii. C'est quand même pas n'importe quoi un enfant. Tu peux pas du jour au lendemain dire "ha bah non en fait je le rends" :lunette:. Et je pense que je vivrai l'accouchement comme un véritable traumatisme et je serai capable de rejeter la faute sur cet enfant :dunno:.
Je comprends que ça fasse de la peine à mes parents mais je vais pas en faire un pour leur faire plaisir. Toute façon mon copain est encore plus catégorique que moi, ça tombe bien :lol:. J'ai déjà du mal à dégager du temps pour moi, à m'occuper de moi alors avec un gosse c'est même pas la peine.
Il y en a qui s'épanouisse en temps que parent et c'est super. Juste moi ça serait une torture.
Après ça se trouve un jour je changerai d'avis HEIN ! :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes