Childfree : je ne veux pas d'enfants

27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Ça dérange le corps médical qui ne respecte pas la loi et qui pense pouvoir décider pour les femmes .. puis je le répète et si y a des regrets ? Ben ça va oui des regrets.on vis avec . Moi j en ai des tonnes sur mes choix de vie d'étude sur ce que j aurais du faire sur ce que j'ai laissé passer ou autre. Les regrets ça fait aussi parti de la vie .
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Et perso c'est ce que je ferais si ça m'arrivait, mais j'imagine que si ton entourage est au courant c'est peut être pas une position facile à tenir...
J'ose même pas imagine les jugements qu'on doit prendre dans la gueule :fear:
Il me semble que le corps médical est souvent très dur avec celles qui accouchent sous X :hesite: @Ocytocine. Tu peux nous éclairer là-dessus ? :fleur:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 505
206 160
6 354
J'ai pas lu l'article dont vous parlez, parce que je pense l'avoir déjà lu (y a sans doute 1-2 ans :hesite: Enfin à sa sortie, quoi) et que j'ai plus d'aspirine chez moi, donc je vais m'abstenir de vérifier que c'est bien ce ramassis de vomi auquel je pense... :cretin:
M'enfin à vous en voir parler, c'est bien celui-ci :lunette:
J'ai encore du mal à comprendre ce qui a poussé le journal à accepter de publier une horreur pareille :coiffe:
Même sans être childfree, je pense que n'importe qui pourrait trouver que c'est totalement ridicule comme plainte et argumentaire :lunette:
 
20 Octobre 2017
2 299
40 859
2 564
J'avais déjà lu cet article je crois, il est tellement stupide, aberrant et trollesque (en plus d'être écrit avec les pieds :top:) qu'il avait pas mal tourné sur Internet. Bon, l'auteure s'est déjà pris des tombereaux de merde sur la gueule donc je n'ai pas besoin de rajouter ma pierre à l'édifice :cretin:
Mais moi ça me fait vraiment penser à quelqu'un qui regrette sa décision d'avoir eu plusieurs chiards et qui souffre des contraintes que ça engendre, et qui essaie donc de s'autopersuader qu'elle a fait le bon choix. Mécanisme psychologique classique. C'est limite pathétique en fait...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2016
1 004
7 242
2 664
32
@Chat-au-Chocolat Je ne pense pas que ce serait une décision difficile pour moi personnellement (mais bon on sait jamais vraiment avant...) mais effectivement, je pense que ça peut être très dur, surtout si le déni n'est pas complet et que tu commences à tisser du lien avec le bébé dans ton ventre sur la fin... Et ça dépend aussi pour quelles raisons tu ne veut pas du tout d'enfant au départ.

Sinon le psychotage de ce matin me fait considérer sérieusement la stérilisation... Je sais que c'est dur à obtenir et j'aime pas me fermer de portes donc je n'en avais jamais parlé à ma gygy, mais en y pensant pour de vrai je pense vraiment vraiment que jamais je ne voudrais être enceinte. Je n'exclut pas totalement de changer d'avis sur le fait d'élever des enfants un jour, mais mon aversion pour la grossesse et l'accouchement me parait définitive.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 119
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je fais partie de la team des filles qui angoissent à l'idée de prendre la pilule parce que si on tombe enceinte on fait comment pour le savoir ? En faisant des test donc et d'ailleurs je lorgne dessus, prête à en utiliser un si mes règles décident de se faire désirer suite à ma contraception d'urgence. Par ailleurs ça m'interpelle quand les gens laissent entendre que non y a pas besoin de faire de test de grossesse parce qu'y avait peu de chances ou quoi… Je m'en fiche des statistiques, si j'ai besoin de voir noir sur blanc que je ne suis pas enceinte pour retrouver ma tranquillité d'esprit où est le problème ?
Le déni de grossesse c'est aussi un truc qui me fait flipper.

Notre société est bien trop porté sur les enfants j'ai bien l'impression. A la limite on force la main aux gens pour qu'ils enfantent, les raisons du pourquoi du comment ont bien été expliqué précédemment d'ailleurs. Et ça me saoule tout ça.
Un exemple avec les aires de jeu qui poussent en ville comme des champignons poussent en forêt… Alors qu'à côté de ça si tu as besoin d'un banc pour t'asseoir il te faut presque faire trois kilomètres pour en trouver un.
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Comme vous j'ai peur du déni de grossesse...mais je prends pas la pilule, donc, j'ai des vrais règles...pas forcement ultra régulière donc moi aussi, ça m'arrive de faire un test sur un coup de stress.
Pour l'accouchement sous x, je pense clairement que ça me gênerait pas du tout. Juste je serai dégouté de pas avoir pu avorter, et d'avoir un corps ruiné, donc j'en voudrais profondément a cet être dont j'ai jamais voulu de m'avoir fait ça...donc clairement, je le donne je rentre manger une crêpe au Nutella pour faire le deuil de mon pauvre corps.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Alnilam : Euh… je pense pas que les aires de jeu forcent les gens à faire des enfants, elles répondent à un besoin et c'est plutôt cool. J'aurais bien aimé qu'elles existent quand j'étais gosse, ces aires de jeu apparues dans ma ville d'origine ces dernières années. "La société" veut effectivement que les gens fassent des enfants, mais on ne fait pas grand-chose pour les aider, dans la pratique (manque de places en crèche, par exemple). Faut pas interpréter le moindre détail pour le signe d'une politique nataliste.
Quant à l'absence de bancs, beaucoup de communes n'aiment pas que les jeunes ou les SDF traînent dans certains endroits, donc on supprime les bancs. :rolleyes: Et c'est bien chiant, je te l'accorde.
 
27 Juin 2016
1 004
7 242
2 664
32
@Ocytocine. y'a pas besoin que ce soit jusqu'au bout pour me faire flipper il suffit de dépasser la date légale pour l'IVG :sad:
(d'ailleurs limite à partir du moment où c'est passé je préférerais rester dans l'ignorance jusqu'au bout plutôt que de subir la fin de la grossesse en connaissance de cause...)
Bref, j'ai acheté un test. (en pharmacie, mais vu que c'est ponctuel ça fera pas un trou dans mon compte en banque :)).

Et comme toi @Lord Griffith je me tâte à passer au DIU, même si la pose me fait un peu flipper ainsi que les potentielles règles+++... Si tu veux bien faire un retour dessus (ou d'autres sous DIU) ça m'intéresse :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes