Childfree : je ne veux pas d'enfants

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Coucou tout le monde, j'arrive après la bataille à propos de l'article pourrave qui a tourné...
Mais... mais... qu'est-ce que c'est que cette daube? La gonzesse qui l'a pondu (en plus de ses quatre gamins) est tellement imbue d'elle-même et à fond dans le jugement, c'en est écoeurant! Et alors mais au secours ce que c'est mal écrit...
Si vous voulez je peux aussi vous retrouver une vidéo YouTube dégoulinante de jugements et de niaiserie en bonus!
 
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Personnellement je ne supporte pas quand un enfant me regarde (bon je ne supporte pas qu'on me regarde de façon générale mais quand ça vient d'un enfant c'est encore pire). Je trouve qu'ils ont regard bien trop insistant et pas forcément sympathique. Quand je vois un adulte se mettre instantanément à sourire quand son regard croise celui d'un enfant je me demande s'il n'y a pas quelques câblages de travers dans mon cerveau parce que généralement quand mes yeux croisent ceux d'un enfant j'ai plutôt envie de partir en courant tellement je me sens mal à l'aise.

Dans le genre pénible je me rappelle d'un gosse dans la petite Poste de mon ancien chez moi, il se baladait partout et quand je suis arrivé et que j'ai ouvert la porte il se l'ai pris dans le front, enfin pas fort car heureusement je l'avais aperçu qui tournait autour par contre à cause du reflet je n'avais pas vu qu'il était juste derrière au moment où j'entrais puis je ne me serais pas imaginé qu'il serait resté là alors que la porte s'ouvrait. Le pire c'est les grommellements de mécontentement de la mère et les regards désapprobateurs des autres clients. On aurait dit que j'avais sciemment cherché à intenter à la vie du môme.
Alors que bon si la mère laisse son gosse crapahuter partout et rester derrière les portes faut pas s'étonner quoi. :stare: C'est jamais la faute du gosse ou de ses parents même si concrètement ils ne sont pas innocents dans l'affaire...
 
27 Juin 2016
1 041
7 414
3 364
32
Va falloir que je parle avec mon mec :frotte:
Hé ben je plaisante, je plaisante mais... il a vu son doc pour quelque chose qui n'a rien à voir et lui a posé des questions sur la vasectomie... Lequel lui a recommandé des urologues qui sont apparemment bien. :shifty:
Bon c'est pas trop sérieux encore et je veux vraiment m'assurer que je sois pas celle qui le pousse à ça, mais je trouve ça cool qu'il se préoccupe de ce qu'il peut faire pour notre contraception :nod:
 
3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Ehkncholoo ça m'attriste ce que tu dis. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas envie d'avoir d'enfants et je pense également que j'avorterais si je venais à tomber enceinte. Cependant, je trouve ça injuste d'en vouloir à cet être car au final, lui, n'a pas demandé à être ici. De plus, j'espère que tu as des préservatifs car, si tu ne prends aucun moyen de contraception, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour ne pas tomber enceinte.

Bien sur que j'ai des préservatifs je ne suis pas stupide. Et j'y peux rien si pour le moment les moyens de contraception qu'il y'a ne me conviennent pas. La pillule, je l'ai prise, ça m'a bousillé la santé et j'ai du avorté. J'en ai essayé d'autre. Donc oui préservatif, parce que si ça craque, on l'sait direct.
Je suis jeune et "fertile" donc la ligature, je peux me la foutre au cul.
Alors oui, si je fais un déni, clairement je n'aurai aucun scrupule a me séparé d'un enfant dont je ne veux pas, et que c'est incrusté dans MON corps sans mon consentement, comme un viol....Je fais tout pour éviter ça, jusqu'a des test de grossesse au moindre doute, ou coup de stress, mais on ne sait jamais.
Et si ça arrivait, je ne pourrait qu'en vouloir a cet être.
 
Dernière édition :
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Ehkncholoo

Est-ce qu'on pourrais utiliser le mot viol pour ce que c'est réellement? Tu n'est pas la seule à abuser de ce mot mais je trouve ça dérangeant - si on continue dans cette voie on risque de perdre l'aspect fort de ce mot qui parle d'une violence sexuelle commise par une pénétration sans consentement. Autant violent que ce soit de se retrouver enceinte sans le vouloir, le tas de cellules, issu d'un processus biologique, qui se multiplient n'a pas de conscience et donc encore moins la volonté de "violer". Si je tombe enceinte par accident je me sentirais avant tout désolée pour ce qui se développe en moi parce que je ne suis pas capable de l'accueillir et qu'il n'a pas demandé à être créé.

Je suis à un point dans ma vie où je sais que devenir mère n'est pas du tout une priorité pour moi. En fait si ça n'arrive pas ça me dérange pas du tout. Par contre le contraire m'effraie parce que j'ai peur de me sentir esclave du bien être d'une autre personne.

Au fond quel que soit le choix que je fasse avec mon utérus je serai blamée parce que je suis une femme et ça me rend folle. Mais au moins s'il n'y a pas d'enfant, je ne risque pas de faire souffrir un être qui a rien demandé.

Par contre je trouve intéressant votre point sur votre éducation comme raison d'être childfree. Ma mère n'a pas été parfaite et il y a plein de choses que je peux critiquer. Par contre je n'ai pas peur de répéter ses erreurs. Mon couple est complètement différent de celui de mes parents - et je suis bien plus dans la communication et la bienveillance avec mon partenaire donc je pense que je suis aussi capable d'agir différemment avec un potentiel enfant.
 
Dernière édition :
3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Kaeloolagrenouille Je comprends que l'utilisation du mot viol soit peut être déplacé ou trop dur. Mais pour avoir été enceinte (certes un cours laps de temps) c'est un ressenti, alors pas viol, mais avoir quelque chose en moi contre mon consentement en gros. Dur à expliquer, je sentais dépossédé de mon corps enfaite. Je vais être honnête, je n'ai rien ressenti pour cet amas de cellule, si ce n'est l'envie que ça foute très vite le camp de mon corps, dans lequel il n'a jamais été invité. Pour moi, avoir quelque chose qui se develope en moi, alors que non, je veux pas, à été très violent, et j'ai été désolé pour moi.
Je sais mes propos sont durs, mais c'est quelque chose que j'ai vécu et ressenti du fond de mes tripes.
 
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
Moi aussi le déni de grossesse me fait grave flipper. Surtout que j'ai des cycles hyper irréguliers (genre 32 - 45 ou même 60 jours), l'angoisse. Le DIU me rassure pas mal mais je pense que la ligature ce sera vraiment mieux :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Solal
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Mais le déni de grossesse n'est pas di courant que ça non? Et puis je pense wue quand on est attentive à son corps, il y a moins de chance que ça arrive. Quand mes règles traînent - j'ai aussi des cycles irréguliers, je fais un test de grossesse pour me rassurer.

Je pense peut-être passer au stérilet mais ce qui me freine c'est qu'il y a des exemples de femmes qui tombent enceinte avec cette contraception (allez lire le topic des mamans). Au moins si le préservatif craque il me reste la possibilité de prendre la pilule du lendemain. Mais je veux le moins possible d'hormones. Pour moi soumettre mon corps aux hormones c'est une violence contre moi-même tellement je vis mal les effets secondaires.

Sinon pour la ligature des trompes, je crois qu'une des raisons pour laquelle les médecins sont frileux c'est qu'il y a eu des procès par des femmes qui ont changé d'avis. Peut-être que ce serait mieux vu dans le monde médical s'il y aurait une legislation autour de ça - peut-être des papiers à signer pour décharger les médecins.

@Ehkncholoo
C'est intéressant parce que moi c'est plus la pression sociétale qui me dérange - qui attendrait de moi comme je suis en couple stable de l'élever. Par contre je ne pense pas que je ressentirais pas quelque chose de négatif envers ce qui ce serait en moi comme il est tout comme moi et tout le monde a été, quelque chose qui n'a aucune résponsabilité et qui ne met pas de pression.
 
  • Big up !
Réactions : Solal
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
DP

Après mon corps me trahit déjà complètement sur un autre plan (santé) et j'ai appris à être bienveillante envers lui pour éviter d'être la detestation de moi permanente, je pense que ça joue aussi un rôle par rapport à mon regard sur une grossesse non voulue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes