Childfree : je ne veux pas d'enfants

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 236
56 112
6 414
@Ehkncholoo :mur:

Une fois, il y a des années de cela, mon père m'a sorti qu'il avait entendu un économiste expliquer que les personnes ayant eu des enfants devraient avoir une pension majorée en fonction puisqu'ils avaient investi dans les enfants qui travaillaient maintenant, permettant de payer les dites-pensions. Et qu'il avait trouvé ç super intéressant, qu'il était d'accord, que c'était quand même fou qu'il n'y avait jamais pensé avant...
Je lui ai rétorqué vertement que dans ce cas-là, moi j'arrêtais de payer des impôts pour financer les écoles , puisque j'avais pas d'enfants. Et que tant qu'on y était, les gens en bonne santé arrêtaient de financer la mutuelle pour ceux qui étaient malades ou handicapés (comme ma mère).
Bref, je lui ai sortit que c'était justement un peu l'idée de la sécurité sociale, de mutualiser les besoins et d'être solidaires. Sinon, autant tout privatiser.
Il a été stoppé net, il m'a regardé avec de grands yeux, m'a dit que j'avais raison et s'est senti tout con.
( :stare: )
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 292
19 533
5 694
Cet article me laisse perplexe :yawn:
Je veux dire, oui c'est égoïste de ne pas vouloir d'enfants. En tout cas, ça peut l'être, parce qu'il y a aussi des gens qui ont très envie d'avoir des enfants mais qui renoncent parce que, par exemple, ils ont une maladie génétique qu'ils ne veulent pas transmettre. Mais sinon, je ne pense pas me tromper en disant que la majorité du temps, les personnes qui ne veulent pas d'enfant le font principalement pour eux. "Je n'en veux pas, je n'en fais pas."
Sauf que... Vouloir des enfants, ben c'est égoïste aussi en fait :shifty: N'en déplaise à l'auteure de l'article qui semble-t-il n'a fait des enfants que par pur sacrifice pour servir la société (quel altruisme :troll:), il me semble bien que la plupart des parents font des enfants par envie, avec des raisons qui peuvent être tout à fait légitimes mais qui restent largement égoïstes. "J'en veux, j'en fais."
Après, qui des parents ou des childfrees sont les plus égoïstes... Ben, c'est une question de point de vue :dunno: Moi je trouve que ce sont les parents, parce qu'ils amènent dans un monde qui peut être quand même bien merdique une nouvelle personne qui n'a rien demandé, souvent pas dans les meilleures conditions, et qui va vivre son lot de souffrances plus ou moins grandes (et son lot de joies, aussi, mais comment savoir que la balance penchera du bon côté ?). Alors qu'un.e childfree, ben sa décision n'impactera que lui/elle, a priori (je reverrai peut-être mon jugement quand l'humanité sera en déclin, mais pour l'instant les arguments de renouvellement de la société me semblent particulièrement de mauvaise foi :cretin:)
 
27 Juin 2016
1 004
7 242
2 664
32
Je sais pas de quoi j'ai rêvé, mais je me suis réveillée en me disant "et si j'étais enceinte" :ninja:
C'est très peu probable en vrai. Mais la contraception c'est pas efficace à 100%. Et sous hormones on peut saigner tous les mois tout en étant enceinte. Et les dénis de grossesse ça existe (ma pire phobie :goth:) COMMENT SAVOIR
"Non mais en vrai le risque est quand même vraiment minime"
Mon débile de cerveau: "oui mais tu te dirais exactement ça si tu faisais un déni :lalala:"
:mur:

Bref si ça se trouve je vais aller acheter un test, je me sentirai débile pendant cinq minutes mais je serais soulagée.
 
25 Juin 2016
26
108
1 589
L'article me fout en rogne... En plus de tout ce que vous avez dit, sa façon de dire "il faut rendre ce que nos parents et la société nous ont donné" ou je ne sais pas quoi est dangereuse... C'est nier que, parfois, ce que nos parents et la société nous ont donné, et bah c'est pas que du positif, voire parfois ce ne sont pas des bons souvenirs... Bref, encore une façon d'idéaliser les parents... :dunno:
Et puis si on parle d'égoïsme... Faire 4 gosses, d'un point de vue environnemental, c'est une hérésie sans nom... Donc pas un cadeau fait à la société, bien au contraire :dunno:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Bloup! :ninja:
Juste pour dire que l'article dont vous parlez est sorti ya déjà pas mal de temps et a ete beaucoup décrié et pas que par des childfree.
La nana, si on lit entre les lignes est tout sauf l'altruiste qu'elle prétend être. Déjà elle est medecin et son conjoint aussi gagné tres bien sa vie, et elle se plaint que l'état ne l'aide pas. Ça en dit beaucoup sur la personne. Ensuite, ne pas être childfree est une chose, faire 4 enfants "pour donner de l'amour" en est une autre, surtout si c'est pour venir râler que les tut tut bolide c'est chiant, que les couches c'est chiant, que les devoirs c'est chiant... Fin je sais pas, au bout de 2 enfants tu t'en es rendu compte normalement. La nana veut juste se faire mousser et renvoie sur d'autres son propre égoïsme qu'elle a du mal à assumer.
Bref, tout ça pour dire qu'avoir des enfants, ça veut pas dire penser comme elle. Oui j'ai envie de dire ta gueule à la tutut, j'ai frisé le vomito lors de couches particulièrement gratinées, c'est pas pour ça que je vais traiter mon voisin de salaire égoïste parcequ'il a pas de gosse. J'ai un mome, des fois il est chiant, des fois il est trop mignon. Je vais pas aller faire chier ceux qui n'y sont pour rien pour autant.
Le seul truc qui peut être intéressant et qu'elle a à peine abordé (parcequ'elle à suffisamment de thune pour ne pas en avoir besoin certainement, ou que chez elle c'est mieux) c'est les gros problèmes avec les modes de garde. Parceque nous parents en tant que gros égoïstes on a pas envie de laisser le travail aux childfree. :cretin:
On est tous egoistes, tout simplement parcequ'on a la chance davoir le choix. Et c'est pas bien grave ma foie.
Bref, j'aime pas cette nana. À mon avis avec ou sans enfant, elle est con.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Enfin et puis d'un côté comme de l'autre foutons la paix aux gens quoi . Si on veut 8 enfants ou zéro il faut lâcher la grappe.

Moi c est ma hantise la quand je vais demander la stérilisation et qu' on va me demander pourquoi visiblement le " j'ai pas envie " n'est pas entendable. Ensuite le côté environnementale on m'a déjà dit que c'était pas un argument. Et le côté je veux pas transmettre des gènes trop pourris ben le psy à dit qu' il fallait que je fasse une psychothérapie et que je changerai d'avis .

Alors bon . C'est casse bon bon de devoir se justifier tout le temps.

Pour celleux qui ont des enfants moi je comprends pas par exemple vis à vis de l'effet environnemental de la planète qu' on leur laisse et tout ça mais je juge pas . Mais je comprends pas qu' on nous juge Pour ca. ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes