Chris Pratt encense sa femme qui lui a donné « une fille en bonne santé », et ça énerve du monde

25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Pour répondre à celles qui s'interrogent sur pourquoi on tombe sur le coin de la gueule de Chris Pratt : il a tenu des propos homophobes (j'ai pas de sources, mais je me souviens qu'Elliot Page lui avait attrapé la veste concernant ses commentaires sur la communauté LGBT).

Depuis, il est devenu la cible (justifié ou non) de la cancel culture. Il a suffit d'une "maladresse" (je rejoins les autres que le souhait général des parents c'est d'avoir un enfant en bonne santé) de sa part pour qu'on saute sur lui.

EDIT : Il a pas du tout tenu le moindre propos homophobes : il est membre d'une Eglise qui, elle, est pour les théories de conversion.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 291
40 719
2 564
@BravoCharlie Cet article est littéralement la preuve de l'existence de la cancel culture (sous une forme "modérée" ; on pourrait peut-être l'appeler autrement parce que ce n'est pas exactement ça, mais le mécanisme sous-jacent est le même).
Et vraiment, venant de gens prétendument féministes, déconstruits, sensibles aux autres, etc (je ne parle pas spécialement de Madmoizelle), ça me fait toujours marrer cette propension à se jeter sur le moindre propos comme un chien se rue sur un os à ronger. C'est tout simplement puant. Bientôt on aura des articles du genre : "Choc : cette star du cinéma avoue qu'elle préfère avoir un enfant en meilleure santé que malade !" ou "Scandale : l'actrice Machine exprime sa gratitude d'être heureuse et privilégiée, un véritable camouflet pour les gens malheureux et pauvres !" :facepalm:
Trêve de plaisanterie, le magazine l'Obs a récemment sorti un article intéressant et nuancé sur la question du "wokisme" et ses dérives (qui existent). Si vous pouvez le trouver en bibliothèque, je vous conseille de le lire !
 
M

Membre supprimé 359998

Guest
Oh là là. Je vous trouve sévère avec là rédac là. Franchement le message Instagram sent très mauvais le masculinisme : " Trouvez vous une femme comme ça, qui vous admirera (surtout pas une relation égalitaire), vous ferra un gosse et ne vous demandera absolument rien à part de montrer les muscles en ouvrant les pots de confiture" . Le "en bonne santé" est peut être une maladresse (comme écrit dans l'article) mais, vu le ton du message, ce n'est même pas sûr....
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 884
96 191
2 604
30
Pour répondre à celles qui s'interrogent sur pourquoi on tombe sur le coin de la gueule de Chris Pratt : il a tenu des propos homophobes

Il fait parti d'une église anti-LGBT, qui a un passif de thérapie de conversion, notamment.
En revanche, Elliot Page a bien taclé Chris Pratt au sujet de l'homophobie de l'église et de son fondateur, ouvertement contre le mariage gay.
 
28 Juillet 2014
37
289
3 699
Pour répondre à celles qui s'interrogent sur pourquoi on tombe sur le coin de la gueule de Chris Pratt : il a tenu des propos homophobes (j'ai pas de sources, mais je me souviens qu'Elliot Page lui avait attrapé la veste concernant ses commentaires sur la communauté LGBT).

Depuis, il est devenu la cible (justifié ou non) de la cancel culture. Il a suffit d'une "maladresse" (je rejoins les autres que le souhait général des parents c'est d'avoir un enfant en bonne santé) de sa part pour qu'on saute sur lui.
En fait, Chris Pratt est adepte d'une Eglise, la Hillsong Church, qui a des positions anti-lgbt. Et il n'est malheureusement pas le seul. C'est pour cela qu'Elliot Page l'avait légitimement rappelé à l'ordre.
 
7 Janvier 2019
1 166
11 153
2 054
33
@Chat-au-Chocolat je pense qu'il ne faut pas confondre call-out et cancel culture. Vraiment, c'est important quand on voit à quel point le deuxième terme est politiquement manipulé pour faire taire les militant.es (comme le wokisme en fait), coucou Blanquer.

Je mets le reste en spoiler pour éviter de trop surcharger le sujet avec un sujet potentiellement annexe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Novembre 2016
890
11 871
3 064
Paris
Juste, non. On peut éviter ces termes là, s'il vous plaît ? Non par qu'en plus d'être hyper déplacé, c'est psychophobe et ça n'a strictement rien à voir avec le sujet, la santé mentale des gens.
:rolleyes:
CQFD...
Désolée pour ce terme offensant. Pour ne pas paraître psychophobe en plus d'être réac, je vais donc tenter de trouver une autre façon de le dire : les gens sont... stupides ?
Je m'excuse d'avance envers la communauté des gens stupides qui pourraient se sentir offensé.es par ce terme. Je suis sûre que maintenant on pourrait me dire que je suis validiste d'insinuer qu'il puisse exister des gens avec des capacités intellectuelles moindres que les autres. Tout le monde sait bien que nous sommes tous identiques.
(désolée :troll:)

En revanche ce qui m'embête c'est que je voulais exprimer l'idée que oui, pour moi il y a une sorte d'instabilité mentale derrière les gens qui se mêlent de la vie des autres à ce point et qui réagissent au quart de tour au moindre truc (sans vouloir manquer de respect aux personnes qui ont une maladie mentale à proprement parler).
Du coup je n'ai pas le droit d'utiliser le terme fou ? dingue ? dérangé ? zinzin ? une araignée au plafond ? ................................. Ca y est, c'est cancel aussi ?
Parce que ça ne veut pas dire la même chose que stupide, en fait.
Bon ben déso pas déso mais ça me soûle un peu. Ca rejoint ce que je voulais dire en premier lieu, tomber sur les gens au moindre truc...

Non, plus sérieusement, je n'y avais même pas pensé. Je peux comprendre l'idée, mais c'est un peu fort de chercher la petite bête à ce point. Parce que si on part dans cette direction, TOUTE la langue française peut être problématique, sans parler des injures qui contiennent un terme féminin (comme "con" par exemple, qui désigne à l'origine le vagin). Pourtant, je ne me prive pas d'utiliser ce terme, et... je m'en fous.
Lynchez-moi, mais la vilaine psychophobe que je suis n'a pas envie d'éditer son commentaire. Je n'aime pas le côté censure / réécriture à la 1984 (genre retoucher ce qu'on a dit précédemment) donc je préfère laisser tel quel.

(Toujours plus sérieusement, si vraiment quelqu'un ici souffre d'une maladie mentale et s'est senti.e offensé.e par ce terme je m'en excuse parce que j'y ai vraiment pas pensé. Ca ne vous désignait absolument pas et c'est une façon de parler, à aucun moment je pense aux gens qui ont vraiment une maladie quand je dis ça et je suis sûre que c'est le cas de la plupart des gens, d'ailleurs. Sans parler du nombre de fois où ce terme ou son synonyme a été utilisé sur le forum sans que personne ne s'en offusque, j'ai l'impression que ça sent un touuuuuut petit peu le procès d'intention ici, hum ?)
 
J

Jesilma

Guest
@Capuc
Merci parce que avec les commentaires je me demandais si c'était pas moi qui débloquais... Je trouve qu'il y a bien un fond patriarcal dans ce message.

Déjà, tout de go, je ne supporte plus l'expression cette femme "M'A DONNE" cet enfant. Euh non, du calme. Elle l'a porté et tu peux lui en être reconnaissant vu le boulot que c'est mais elle ne te l'a pas donné en fait. C'est votre enfant à elle et à toi.
Bref, je sais que c'est juste une expression mais ça illustre bien cette mentalité patriarcale du rôle de la femme de produire des héritiers.
Et pire un héritier HEALTHY hein... Il ne dit pas qu'il est heureux que son enfant soit en bonne santé (ce que tous les parents du monde souhaitent). Non, il loue sa femme pour ça... Parce que c'est sa responsabilité ? C'est pas anodin, les mères sont bien souvent culpabilisées quand il y a un problème avec leurs enfants...
En réalité, je ne trouve pas cela tant validiste que surtout sexiste.

Sinon vis à vis de son Ex... oui je trouve que c'est curieux. Elle est la mère d'un de ses enfants aussi, non ?
Qu'il écrive un message pour dire qu'il aime sa femme, qu'il est soulagé que sa fille soit en bonne santé pas de problèmes... Mais ces mots, ce message après ce qu'il a vécu lors de la naissance de son premier fils ? C'est au mieux maladroit...
 
Dernière modification par un modérateur :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 792
2 564
30
J'avoue que prise isolément, la sortie sur le "healthy baby" ne m'aurait pas fait tiquer, en revanche purée dans la légende instagram du post il y a à boire et à manger hein :lol: "trouvez vous une femme qui vous regarde comme ça", "ma femme m'a donné un enfant", "parfois je l'aide en ouvrant un bocal de cornichons", "c'est son anniversaire la semaine prochaine, si je lui offre rien, je lui dirai de regarder ce post", euh :lol: De là à tenir un procès d'intentions à Chris Pratt sur l'amour qu'il tiendrait à ses enfants, ça va loin et je suis pas d'accord avec ça (parce que, quand bien même ce serait vrai, ces réactions ne sont en aucun cas utiles pour Anna Faris et son fils, ça sert juste à donner un sentiment de supériorité morale à celleux qui les expriment). Après, on ne peut pas faire comme s'il n'y avait aucun validisme dans notre société, surtout sur la question des enfants, du coup je trouve ça positif si ça peut ouvrir le débat sur cette question là, et que ça donne de la visibilité à des familles qui ont élevé des enfants non valides.

Sérieux, "son coeur est pur et il m'appartient", enfin je sais pas, ça devrait nous faire tiquer un peu, non ?
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Oh là là. Je vous trouve sévère avec là rédac là. Franchement le message Instagram sent très mauvais le masculinisme : " Trouvez vous une femme comme ça, qui vous admirera (surtout pas une relation égalitaire), vous ferra un gosse et ne vous demandera absolument rien à part de montrer les muscles en ouvrant les pots de confiture" . Le "en bonne santé" est peut être une maladresse (comme écrit dans l'article) mais, vu le ton du message, ce n'est même pas sûr....
Pareil, je trouve son post Instagram gênant de bout en bout (à l'image de la vision du monde que prône son Eglise, il déroule tout au long de son post une vision ultra misogyne du couple sous couvert d'humour ah ah qu'est-ce qu'on rigole, tellement drôle l'existence de mecs aussi autonome qu'un enfant d'un an et demi avec l'épouse qui l'admire et se tape tout #rire #mdr), pour moi le "healthy" s'ajoute dans tout le reste.

Surtout qu'il y a le paramètre "divorce" à prendre en compte, une enfant "en bonne santé" ça s'ajoute à la liste des choses mer-vei-lleuses que cette femme entièrement dévouée pour lui a donné de bien dans sa vie: il ne dit pas par exemple "nous avons eu une petite fille magnifique et en bonne santé" mais "elle m'a offert / donné une petite fille magnifique et en bonne santé".
Ça ne m'étonne donc pas que ça soit mis en contraste avec Anna Faris qui s'est longtemps senti coupable d'avoir "accouché trop tôt".

Pas forcément validiste (par contre misogyne de bout en bout) mais au mieux maladroit et gênant sur le sujet je trouve son post.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes