Chris Pratt encense sa femme qui lui a donné « une fille en bonne santé », et ça énerve du monde

M

Membre supprimé 350151

Guest
Je suis quand même très très surprise de ce déferlement de haine envers des propos que je trouve générique et bateau dans le pire des cas.. N'importe quel parent serait heureux et soulagé de savoir que son enfant est en bonne santé, c'est personnellement ce que j'espère le plus pour le mien quand il arrivera. Ca ne veut pas dire qu'un enfant handicapé serait moins aimé, ça ne veut pas dire qu'il critique son fils et son ex, juste qu'il est visiblement heureux de savoir que sa fille soit en bonne santé et ça me semble tout à fait normal, pourtant..

En plus de tout ça, toutes ces réactions se positionnent directement en partant du principe que c'est normal et OK de s'exprimer à la place de son ex, ce qui ne l'est pas. Ou tout simplement, qui jugent entièrement la vie, les intentions derrière ces mots, tout, à partir d'une simple phrase. Je trouve ça affolant, et non pas rassurant.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@just_in_case Incroyable. Ridicule. Absurde. Excessif. Insoutenable. Scandaleux. Grotesque. Inconscient. Tordu.

Notamment. C'est comme se déconstruire sur le sexisme ou n'importe quel sujet de société : ça demande de réviser sa pensée et son vocabulaire.
 
Dernière édition :
J

Jesilma

Guest
@PetitePaille
Je pense que c'est plus un effet d'ensemble...

Cette expression fait rarement tiquer en temps normal. Mais là, on a le contexte du message d'anniversaire très machiste + cette expression "ma femme m'a donné" + l'historique de l'accouchement de son ex...
Cela parait difficile à croire qu'en écrivant ce message parlant de sa femme actuelle et de sa fille née en bonne santé, il n'ait pas pensé un seul instant à son fils né prématurément et qui en garde des séquelles... C'est au mieux très maladroit. Cela me parait assez légitime de réagir sur ce message quand même assez malaisant... sans prétendre juger/connaitre sa relation avec son ex.
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@just_in_case "en détresse psychologique" ? Rien que ça, on a moins l'impression que tu es dans le jugement et la moquerie, plutôt que tu perçois que la personne ne va pas bien et qu'elle a besoin d'aide ? Et tu n'arrêtes pas de mentionner des gens qui ont "vraiment" des troubles mentaux, c'est quoi le sous-entendu ? Que certains ont des "faux" troubles mentaux ? Des troubles mentaux "pas importants" ? C'est quoi l'idée ?
C'est la première fois que je te lis et honnêtement, essaye de faire attention à la manière dont tu t'exprimes parce qu'on dirait que tu fais exprès de troller et d'être condescendante. Donc soit c'est le cas et bravo, le but est atteint, soit tu es de bonne foi et il y a un problème.
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@just-in-case
Pourquoi insister sur le fait que sa femme, elle, lui a donné un enfant en bonne santé (comme si c'était de son fait ?). Au lieu de tout simplement dire qu'il est heureux avec sa femme et soulagé que sa fille aille bien ?
Parce qu'il est libre de dire ce qu'il veut. Depuis quand doit-on censurer un père qui est heureux d'avoir un enfant en bonne santé ?
Et je ne vois pas en quoi il insiste sur la bonne santé de sa fille alors qu'il en parle une seule fois ... .
 
V

Vogel

Guest
@Toffee Je pense que @just_in_case veut dire qu'elle ne voulait pas, en qualifiant certaines personnes de "tarés", manquer de respect aux personnes qui ont "vraiment" des troubles, un vrai "diagnostic".
(J'ai l'impression d'avoir lu un quiproquo alors je donne mon avis si ça peut démêler des choses...)
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@Vogel Mais encore une fois je ne comprends pas :fleur:
Ça voudrait dire que tu peux manquer de respect à certains et pas à d'autres ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la formulation et qui paraît maladroitement faire une gradation et un tri, donc j'essaye de comprendre :)
J'ai eu la réponse de @just_in_case entre temps et je suis toujours pas convaincue mais bon, on ne va pas y passer la journée, merci quand même.
 
J

Jesilma

Guest
Parce qu'il est libre de dire ce qu'il veut. Depuis quand doit-on censurer un père qui est heureux d'avoir un enfant en bonne santé ?
Et je ne vois pas en quoi il insiste sur la bonne santé de sa fille alors qu'il en parle une seule fois ... .
Mais il ne dit pas qu'il est heureux que sa fille soit en bonne santé. Il dit que sa femme lui a donné une fille en bonne santé, entre autres "qualités" dans des louanges d'anniversaires globalement sexiste. Encore une fois : le contexte.
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
Bon … je ne poste pas souvent, mais là je dois dire que j'ai vraiment buggé en lisant l'article … Sachant que j'ai bondi en lisant le tweet de Chris Pratt, pour absolument tout sauf la partie sur sa fille. Horrible la partie sur son cadeau d'anniversaire (ou alors c'est de l'humour, mais franchement très moyen).
Je ne partage pas du tout l'opinion de l'autrice quand elle dit "Remercier sa femme pour une fille en bonne santé sans jamais mentionner son fils ayant des séquelles liés à des problèmes de santé issu d’un mariage précédent, c’est… au mieux très maladroit, au pire vraiment cruel."
Là très clairement son post est sur sa femme actuelle et leur relation, c'est totalement logique de mentionner sa fille. Je ne vois pas trop pourquoi il aurait du parler de son fils d'un autre mariage (j'aurais même trouvé ça déplacé, sympa si dans un post déclaration d'amour à ta femme tu mentionnes tes relations précédentes)!
Ce qui m'embête aussi, c'est que du coup je suis confuse … je me renseigne beaucoup sur Madmoizelle pour comprendre les problèmes de validisme, etc. Du coup quand un article comme celui-ci sort je ne sais pas trop si c'est moi qui ai une vision du monde trop validiste, ou s'il y a un souci dans l'article, ou si la vérité est quelque part entre les deux.
Ceci dit, n'étant pas sur twitter, j'ai quand même l'impression que cet espace est tout sauf bienveillant et qu'il crée des polémiques et shitstorms et phénomènes de harcèlement, dans un sens comme dans l'autre. Du coup est-ce que c'est vraiment constructif de commenter ce qui s'y passe?
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Mais il ne dit pas qu'il est heureux que sa fille soit en bonne santé. Il dit que sa femme lui a donné une fille en bonne santé, entre autres "qualités" dans des louanges d'anniversaires globalement sexiste. Encore une fois : le contexte.
Il l'a dit dans une formulation vraiment générique que beaucoup de parents disent, et il ne l'a dit qu'une seule fois. Désolée, pour moi c'est du procès d'attention à ce stade. Il n'a rien dit d'autre qui laisserait entendre une attaque envers son ancienne compagne et son fils.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde tique sur ce passage franchement banal quand il y avait largement plus choquant autour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes