Cinq ans après le Mariage Pour Tous, je garde des cicatrices de l'homophobie

14 Novembre 2015
968
10 473
774
33
Angers
"ON EST LGBT+ ON ACCUEILLE LES MINORITES SEXUELLES ET LES MINORITES DE GENRE MAIS PAS VOUS LES ACE/ARO VOUS VOUS PUEZ L'HETEROSEXUALITE."
Voila l'effet que le topic me fait.

C'est incroyable de voir tant de gatekeeping et mauvaise foi de la part de LGBT sérieux, et je dis ça en tant que lesbienne ET ace. L'asexualité EST une minorité sexuelle.
En vrai j'ai honte de vous.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
Boooon je reviens sur le topic maintenant que je suis calmé.

@Avril- On a déjà essayé de le demander, mais nulle part nous n'avons eu de réponses à la question "quelles sont les oppressions spécifiques à l'acephobie ?".
-> le viol punitif ? On y a répondu, c'est une affaire de domination et pas de frustration. Toustes les personnes femmes et assigné.e.s femmes à la naissance risquent de subir le viol punitif lorsqu'iels n'ont pas envie de sexe ou n'aiment pas ça.
-> le sentiment d'être anormal.e et la peur de ne jamais trouver quelqu'un qui nous acceptera si on ne peut pas donner de sexe ? C'est aussi ce que ressentent beaucoup de femmes et personnes assignées femmes à la naissance, dont la part qui ne peut plus être au contact du sexe suite à un trauma ou à cause d'un problème gynécologique (qui durera toute la vie pour certain.e.s hein) est vraiment super importante. C'est pour ça qu'il y a la question de savoir vers quelle lutte se tourner pour les ace/aro, et la lutte féministe concerne justement le combat contre la pression de la société, les injonctions au sexe, la libération sexuelle, et le combat contre le viol.

@guerredesmiroirs et @Anandryne Encore une fois, on est pas là pour être ouverts. Et vous remarquerez que si @Mozart Hella et moi n'avons pas utilisé LGBT+ lors du débat mais plutôt LGBTI, c'est qu'il y a une raison. C'est normal qu'on ait des opinions différentes au sein de la même communauté, et si vous avez des opinions différentes des notres c'est chouette de les défendre aussi.

Et encore une fois : ça sert à rien de chouiner qu'on hiérarchise les oppressions. Oui on le fait, et heureusement. Oui désolé, mais se faire frapper dans la rue > se sentir invisibilisé. Pour faire une comparaison aussi nulle et vaseuse que celle vue plus haut, là on dirait des mecs cishet qui viennent dire "oui mais moi aussi des fois je suis triste" alors qu'on parle du fait que les femmes subissent une oppression systémique qui les tue, entre autre. J'en reviens pas que j'ai à noter ça mais bref. Il faut hiérarchiser les oppressions, il faut les caractériser, il faut les analyser afin de pouvoir lutter contre. Vraiment, le mouvement LGBT+ a été bien plus pour consoler les gens et leur faire des patpat dans le dos que pour réellement lutter, lutter de façon politique. Mais vu qu'une proportion importante de LGBTI en a de plus en plus marre de se faire tuer, ben on veut agir maintenant. Vraiment, de base problème -> solution, c'est la base d'une lutte.
 
14 Novembre 2015
968
10 473
774
33
Angers
En fait à AUCUN moment on vous demande d'être ouverts. A est dans le sigle, l'Asexualité est une minorité sexuelle, les LGBT+ sont un groupe qui englobent les minorités sexuelles, vous le niez si vous voulez mais vous réclmez pas d'être de bons LGBT parce que vous l'êtes pas.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@Anandryne A est dans le sigle, déjà ça dépend.
« LGBT » est parfois complété par la lettre I pour inclure les personnes intersexes, ou A pour asexuel, ou Q pour queer ou en questionnement, ou encore P pour les personnes pansexuelles : LGBTI, LGBTA, LGBTQ ou LGBTP. Les termes « allosexuel » ou « altersexuel » ont également été utilisés. Régulièrement, un « + » est rajouté à la fin du sigle « LGBT », afin d'englober toutes les identités de genres et orientations sexuelles méconnues. Selon wikipedia.
A est dans le sigle, comme beaucoup de choses qui dépendent des personnes qui veulent se sentir incluses et qui l'utilisent, et ça empêche pas de le débattre. Et si je suis un bon LGBT, parce que je suis bi et trans.
 
14 Novembre 2015
968
10 473
774
33
Angers
Tu es bi, trans et aphobe. Welcome.

Also si vous pouviez sortir la tête du sable trente secondes le temps de regarder au dela DES HETEROS ACE ARO peut être que vous verrez que c'est l'exact même discours que les bi passant pour het parce qu'en couple """het""" se prennent dans la gueule, et que vous blessez plein de ace/aro qui ne sont pas dans le schéma caricatural pourri de @Flowercream- etc.
 
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
Mais du coup, on (vous) n'avez toujours pas répondu à ce que c'est l'aphobie. Et c'est une vraie question. Parce que je veux bien, mais qu'on m'explique les oppressions systémiques que subissent les a, hors celles qu'on a déjà démonté plus tôt en expliquant que c'était surtout ce que subissaient les femmes.

Je suis bi en couple considéré comme het dans la société. Et ça m'apporte une certaine sécurité, parce que même si je passe comme het dans les prides jme fais jamais taper dessus là bas, alors que si je passais pour homo le restant du temps j'aurai vraiment peur. Et être bi, ça veut aussi dire un parcours du combattant pour se marier, adopter si tu es avec une personne du même genre que toi, des violences physiques si tu fais ton CO, etc.

Et vous inquiétez pas, pour ce qui est de blesser des gens, moi aussi je suis super mal depuis hier parce que des gens disent que se sentir mal c'est la même que risquer de se faire frapper dans la rue, et que le viol punitif et que le fait de se torturer soi-même parce qu'on peut pas offrir de sexe à son/sa partenaire c'est ce que les ace subissent et les autres peuvent pas comprendre (non, vraiment, non).
 
Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 647
11 800
4 694
Eh bien personnellement, je suis asexuelle, et je ne regrette pas d'être exclue des LGBT. Pour avoir fréquenté des évènements, clubs, etc. je ne m'y suis pas sentie à ma place, parce que j'y ai ressenti la même injonction à la sexualité que dans le reste de la société. Voire même pire. Dans les communautés LGBT, tu pécho qui tu veux comme tu veux, mais il faut pécho. Tout est centré autour du sexe, les codes visuels, les activités, les discussions. Y a encore plus de pression pour une sexualité débridée qu'ailleurs.

Donc non merci !

Ceci étant, ce rejet doit être une spécialité française, parce qu'ici à Berlin, quand j'ai voulu participer à des évènements queer, j'ai toujours été la bienvenue.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je souhaiterais demander à celleux qui sont contre l'inclusion des personnes aro/ace dans la communauté LGBTQ+ d'arrêter de faire de leurs avis, une vérité générale svp :fleur:
Les "il n'y a pas de A dans le sigle donc ça veut dire que les aro/ace n'ont pas leur place" ou les "vous n'êtes pas battus à mort pour ce que vous êtes donc vous n'avez rien à faire avec nous" ect...
ça va 2 secondes....
Ce ne sont pas des faits avérés que vous pouvez balancer comme vous voulez. Ce sont VOS avis je le rappelle. Ça devrait être des "MOI, j'arrête le sigle à I, je n'y met pas de A, JE ne pense pas que les aro/ace ont leur place dans cette communauté" ou des "je pense que seul les personnes ayant une orientation sexuelle qui peuvent leur être dangereuse, peuvent être avec nous" ect....
Ça fait des pages et des pages qu'on a l'impression que vous parlez pour toutes les personnes LGBTI (je reprend votre sigle) alors que non ce n'est pas le cas.
Pour les "arrêter de vouloir nous envahir" que vous adressez aux aro/aces, j'aimerais savoir ce que vous dites aux personnes LGBTI qui pensent que les aro/aces peuvent venir avec elles ? nous sommes des sales traitres qui devons brûler au bûcher ou ça va, vous nous pardonner ?
Je lis et comprends vos avis et vos raisons, vraiment (même si je suis pas d'accord avec) mais j'aimerais beaucoup que vous arrêtiez de les écrire comme si c'était des certitudes, des réalités, des généralités ect....
Ce n'est pas parce que vous êtes en surnombre sur ce topic que vous êtes d'un seul coup un conseil supérieur décisionnaire des orientations sexuelles.
Je le répète, je comprends tout à fait que vous ayez vos avis, j'apprécierais juste que vous ne les écriviez pas tels des phrases impératives et généralisantes, comme si vous parliez pour toutes les personnes LGBTI.
Merci :fleur:

(et merci de ne pas me dire que ce n'est pas bien de ne pas avoir mentionné, vous lisez tou.te.s ce topic et il y a tellement de messages qui se croisent pour redire la même chose 10000 fois qu'il serait impossible de tout mentionner comme il se doit)
 
4 Mars 2018
125
1 135
1 714
Bon, je pose ça là parce que je pense que ça répond à pas mal de questions qui ont été posées, d'un côté comme de l'autre, mais après ça je ne serais plus qu'observatrice. Certains messages sont d'une violence et d'un dogmatisme terrifiant et blessant, donc inutile de me débattre plus longtemps, j'imagine.
https://asexualite.wordpress.com/asexualite-et-lgbt-plaidoyer-pour-une-inclusion/
 
28 Mars 2016
92
336
724
Je suis repassée et je n'aurais pas dû, je suis au bord des larmes (et s'il vous plaît, que personne ne dise que je suis 'trop sensible' ou je ne sais trop quoi... oui, vu ce à quoi ressemble ce topic, j'ai peur que ça arrive). Vous voulez savoir ce que c'est, l'acephobie ? Relisez donc vos posts et prenez conscience de la violence qu'ils contiennent. Je ne vois pas pourquoi nous aurions à supporter ça juste parce que vous ne voulez pas respecter le vécu et l'identité d'autre personnes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes