Boooon je reviens sur le topic maintenant que je suis calmé.
@Avril- On a déjà essayé de le demander, mais nulle part nous n'avons eu de réponses à la question "quelles sont les oppressions spécifiques à l'acephobie ?".
-> le viol punitif ? On y a répondu, c'est une affaire de domination et pas de frustration. Toustes les personnes femmes et assigné.e.s femmes à la naissance risquent de subir le viol punitif lorsqu'iels n'ont pas envie de sexe ou n'aiment pas ça.
-> le sentiment d'être anormal.e et la peur de ne jamais trouver quelqu'un qui nous acceptera si on ne peut pas donner de sexe ? C'est aussi ce que ressentent beaucoup de femmes et personnes assignées femmes à la naissance, dont la part qui ne peut plus être au contact du sexe suite à un trauma ou à cause d'un problème gynécologique (qui durera toute la vie pour certain.e.s hein) est vraiment super importante. C'est pour ça qu'il y a la question de savoir vers quelle lutte se tourner pour les ace/aro, et la lutte féministe concerne justement le combat contre la pression de la société, les injonctions au sexe, la libération sexuelle, et le combat contre le viol.
@guerredesmiroirs et
@Anandryne Encore une fois, on est pas là pour être ouverts. Et vous remarquerez que si
@Mozart Hella et moi n'avons pas utilisé LGBT+ lors du débat mais plutôt LGBTI, c'est qu'il y a une raison. C'est normal qu'on ait des opinions différentes au sein de la même communauté, et si vous avez des opinions différentes des notres c'est chouette de les défendre aussi.
Et encore une fois : ça sert à rien de chouiner qu'on hiérarchise les oppressions. Oui on le fait, et heureusement. Oui désolé, mais se faire frapper dans la rue > se sentir invisibilisé. Pour faire une comparaison aussi nulle et vaseuse que celle vue plus haut, là on dirait des mecs cishet qui viennent dire "oui mais moi aussi des fois je suis triste" alors qu'on parle du fait que les femmes subissent une oppression systémique qui les tue, entre autre. J'en reviens pas que j'ai à noter ça mais bref. Il faut hiérarchiser les oppressions, il faut les caractériser, il faut les analyser afin de pouvoir lutter contre. Vraiment, le mouvement LGBT+ a été bien plus pour consoler les gens et leur faire des patpat dans le dos que pour réellement lutter, lutter de façon politique. Mais vu qu'une proportion importante de LGBTI en a de plus en plus marre de se faire tuer, ben on veut agir maintenant. Vraiment, de base problème -> solution, c'est la base d'une lutte.