Club de lecture : Marathon Seigneur des Anneaux

Comment on s'organise ?

  • Un chapitre par jour, je m'en fous je fais que ça !

    Votes : 3 10,0%
  • Un chapitre par semaine, j'aime bien la régularité, mais j'ai une vie

    Votes : 4 13,3%
  • Euh... Un chapitre quand je peux, j'ai une vie palpitante et une PàL plus grande que moi

    Votes : 8 26,7%
  • Je suis là pour les gifs d'Aragorn, Legolas ou Frodon

    Votes : 15 50,0%
  • Deux chapitres par semaine, c'est un peu frustrant, là !

    Votes : 5 16,7%

  • Total des votants
    30
14 Février 2021
102
1 006
504
Je veux bien vous rejoindre :red::dowant:
J'ai déjà lu la trilogie il y a quelques années, et motivée par vos retour sur la nouvelle traduction je suis allée chercher les livres hier( ma version est un livre énorme qui était à mon père, tellement pas pratique à lire, qui regroupe les trois tomes et sent un peu le moisi :rire:). Je trouve les précieux, je furete un peu dans le magasin( et j'achète 4 bouquins en plus), et oh que vois-je? Le seigneur des anneaux. En VO. :frotte:
Bon du coup je vais essayer de vous suivre, mais du coup ce sera vraiment à mon rythme, surtout que j'ai une vie palpitante n'est-ce :drama: ( non) ( mais j'ai un truc qui s'appelle travail et qui m'empêche de lire toute la journée, l'arnaque) ( et des animaux à nourir/chouchouter) et ahem ne parlons pas de la taille de ma pal :cretin:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 791
6 354
@Esmé. : J'ai trouvé une autre solution. Moins chère :yawn:
Ma sœur étant très branchée SDA, elle a les éditions du début des années 2000, elle a racheté la nouvelle trad', et elle a donc... une version anglaise également :coiffe:
Bref, je serai prête à vous rejoindre d'ici 2 semaines (je crois pas qu'il y ait déjà une date programmée pour commencer le marathon mais je préviens quand même) :drama:
 
30 Septembre 2021
1 658
10 259
1 144
34
J'ai bien envie de vous suivre aussi, à voir si je peux acheter la nouvelle trad sur ma liseuse.
Sinon, je me tâte pour la VO. Pour celles qui l'auraient lu en VO, c'est plus difficile que A song of ice and fire ?
En VO, je n'ai lu que HP, A song of ice and fire et quelques Agatha Christie. Je m'interroge sur ma capacité à lire le SDA comme ça, car l'ancienne version de la traduction est quand même bien laborieuse.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
@Sayress Mais au niveau du vocabulaire, si on connait déjà pas mal l'histoire, le lore, et la géographie, tu penses que ça se fait, ou c'est comme Shakespeare dans le texte, y a un moment où tout n'est que souffrance et confusion ?
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et Sayress
9 Février 2015
5 673
74 584
5 604
Ah zut, ma liseuse est cassée :gonk: J'aimerais bien la version numérique de la nouvelle version aussi... Ca va être l'occasion de voir si je peux la faire réparer, ce que je procrastine depuis bien trop longtemps :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
@Sayress Merci pour ton avis (et pardon pour Richard III ! :crying:)
Oui, je pense qu'aujourd'hui, je suis un peu dans la même posture que toi, où je lis pour le plaisir. Je bosse déjà en anglais, ça me prend la tête, j'aime bien me détendre quand je lis.
Maaaaais Tolkien, et ce que je connais de lui dans le texte (ses poésies) me donne envie de lire sa prose... :hesite:
Jvais ptêtre emprunter le premier tome à quelqu'un, et voir... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Sayress

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 255
3 514
Bon du coup les hobbitons, voici le lien vers les fichiers (déso deux formats différents je vous laisse faire mumuse avec Calibre ou un convertisseur en ligne en fonction de vos liseuses :d)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai déjà des éditions bourgeois en papier poche ou gros format, j'ai chopé les fichiers en scred pour les avoir sur liseuse. Sans faire ma casse-bonbon, n'oublions pas de filer des sous à l'industrie du livre pour financer le manger des auteurs et de belles opérations d'éditions comme l'ont fait Bourgeois :fleur:

Sinon on parlait des cartes : pour les zinzins qui voudraient suivre à la trace les pérégrinations de tout ce beau monde (no offence je l'ai fait moi-même) :
http://www.arda-cartes.net/5Detail/detail.htm

Et pour la blague quand on est un côtier qui ne sait pas ce qu'est une combe, parce que le livre contient pas mal de ce type de vocabulaire XD : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_termes_de_géomorphologie
 
5 Juillet 2017
232
968
1 664
Bonsoir ! Je n'ai jamais lu Le Seigneur des Anneaux mais j'ai eu un cours à la fac sur le médiévalisme dans la fantasy et on a pas mal parlé du Seigneur des Anneaux et ça m'intéresse bien de le lire (là, je suis dans Narnia, je vais me refaire tous les classiques de la fantasy cet été ^^) donc je vais vous rejoindre dans cette aventure ^^
 
14 Février 2021
102
1 006
504
Pour la vo, je ne suis pas super douée en anglais, mais vu que c'est une relecture, que je connais bien l'univers ( j'ai lu le silmarillon, les contes perdus ect), je pense que ça le fait :dunno:
Sinon, je vous vois pas mal parler des hobbits, ok ils sont ( parfois) choux, mais personne n'aime les elfes ici? C'est un peu les seuls qui m'intéressent dans la terre du milieu perso :cretin: #teamelfes <3 Je veux trop qu'Elrond m'adopte, je passerais mon temps dans les bibliothèques de Rivendell :puppyeyes: Et vivre en Lothlórien, le rêve :puppyeyes::puppyeyes:<3

__________

Par contre, truc inutile mais qui me perturbe : il y a un petit problème avec le sondage, la somme des pourcentages fait 110.5 chez moi :rire:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes