Colocation entre Madz ?

31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
LE LOGEMENT
1) Pourquoi souhaitez vous prendre une colocation ?

Eh ben j'ai vécu toute seule cette année, et ça me déprimait à mort (je remplaçais le vrais gens absents de mon chez-moi par des séries avec le volume à fond), j'ai besoin de relatiooooons sociaaaaales !!



2)Quel type de logement cherchez vous ? Eh bien ça dépend si je trouve coloc' (au singulier ou au pluriel), mais en gros une chambre par coloc avec une pièce centrale commune, un T3 je suppose.
Et ou ?

A Lyon, mais le quartier n'est pas encore défini... Faudra voir ce qui sera le plus pratique pour aller à la fac.



3) Budget prévu par mois

Ca je m'en fous, c'est pas moi qui paie (haha), mais je suppose que ça va plafonner à 600€ grand maximum.



4)Avec combien de personnes voulez-vous vivre ?
Moins de 3

5)Homme - Femme- mixte / tranche d'âge ?

Euh ben m'en fous. Des d'jeun's de préférence, 18-26 ans quoi. Sinon, homme-femme-mixte je m'en fous du moment qu'il y a une bonne entente.



TOIT , TOIT , MON TOI ..
6)Quelles types d'études/job faites vous ?

Vais commencer ma L1 de sociologie à la rentrée de septembre !!



7)Êtes-vous fumeur ?


Nope. Sauf de chicha une fois tous les 36 du mois (cela dit, j'en ai pas encore à moi, de narguilé)



8 ) Possédez-vous un animal domestique ? Est-ce que cela vous dérangerait de vivre avec un animal ?

J'aimerais bien reprendre un rat à la rentrée, mais rien de sûr. Ca ne me dérange pas de vivre avec un animal du moment qu'il a une cage et qu'il est pas trop bruyant (je DE-TESTE les chats, et un chien en appart' risque d'être malheureux, bichette)



9)quel type d’ambiance cherchez-vous dans votre coloc ? Festive ? Studieuse ? Internationale, version auberge espagnole ? Musicale ?...

Euh... une ambiance humanoïde... Non je m'en tape un peu de l'ambiance, du moment que je peux bosser quand j'ai besoin de bosser, jouer à mes jeux vidéos quand j'ai besoin de jouer, et faire la fête une fois de temps en temps. Cela dit, j'adore la musique, alors tout musicos sera le/la bienvenue !!



10 ) Décrivez un peu votre caractère : êtes vous solitaire , sociable , artiste dans l'âme , sportive?

Je suis pas très sociable, mais je fais beaucoup d'efforts en société. Cela dit, j'ai besoin de quelques moments de solitude profonde (qui sont d'ailleurs toujours les mêmes, les moments de : boulot, écriture, douche, toilettes)(ne cherchez pas la logique). J'écris beaucoup (des machins qu'on peut considérer comme "art", je suppose), et j'adore le sport.



11) Sur le plan du ménage , quelles sont vos habitudes ?

J'ai malheureusement hérité du gène maniaque de ma mère. Je passe le balai/aspirateur tous les jours (ou presque), et je fais le ménage à fond une fois par semaine au minimum (ça m'est déjà arrivé de le faire 2 ou 3 fois). Mais j'adore ça, cela dit... *psychopaaaaaathe*



12) Quels sont vos goûts musicaux ? cinématographiques? Déjà , etes vous branché(e) culture ?

J'aime à peu près tout en musique (sauf le jazz, ça me dépasse complètement. Et le rap aussi, mis à part quelques exceptions). Oh, et j'ai la fâcheuse tendance à écouter un bon CD de rock ou de musique classique à fond (parce qu'on m'a appris chez moi que c'est comme ça que ça s'écooooooooute), mais je connais les écouteurs, rassurez vous =D

Niveau ciné, je suis une grande fan de Tim Burton (comme le laisse indiquer mon pseudo), de Hayao Miyazaki, Star Wars, le Seigneur des Anneaux, et ce genre de films. J'ai un peu de mal avec les films ultra romantiques, qu'en général je regarde uniquement les soirs de grande déprime avec une bouteille de bière et un paquet de truc au chocolat.

Je suis très branchée culture, et j'adore me promener sur des lieux historiques ou dans des musées (par le simple fait qu'on m'en a fait visité toute ma vie en vacances, donc j'ai toujours trouvé ça cool)



13) Faites vous des activités comme du tennis , du dessin , de la danse africaine ?

Euh... ben j'aimerais bien me mettre à la boxe... Sinon je fais de la danse contemporaine, et... euh... j'ai une guitare... et euh... voilà...



14) autres remarques , points importants ..
Je suis insupportable (sisi, c'est vrai), parce qu' à ce qu'il paraît je suis super lunatique (je vis avec moi-même depuis plus de 19 ans, j'ai pas eu à m'en plaindre cela dit =O).

Sinon j'aime beaucoup fixer des règles communes dès le début (fait l'expérience avec des amies d'aucune règles, j'ai très vite pété un câble), ça évite les embrouilles pour des conneries ("j'ai fais le repas, t'aurais pu t'dire que c'est à ton tour de débarrasser la table, MERDEUUUUUH quoi").




May the Force be with you.


L.
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bien le bonjour.

LE LOGEMENT
1) Pourquoi souhaitez-vous prendre une colocation ? (raisons financières, sociales...)
Car je vais faire mes études sur Lyon l'année prochaine et que faire l'aller-retour tous les jours ne me tente que très moyennement. Puis pas l'argent pour vivre seule décemment, ni trop l'envie je crois.


2) Quel type de logement cherchez-vous ? (T3, maison...). Et où ? (ville et quartier si votre choix est arrêté)
Je recherche n'importe quoi dans Lyon, dans le 7 ou 8ème idéalement, mais sans trop de préférence.


3) Budget prévu par mois
Entre 200 (rêvons un peu) et 300€ idéalement.


4) Avec combien de personnes voulez-vous vivre ?
Ne sais point trop. Étant donné que c'est la première expérience, je suppose qu'il vaut mieux commencer en étant peu : une coloc à 2 ou à 3 pourrait peut-être être pas mal.


5) Homme – Femme - mixte / tranche d'âge ?
J'aimerais autant une personne se rapprochant de moi, c'est-à-dire une fille qui va commencer ses études sup.


TOIT, TOIT, MON TOI ..
6) Quelles types d'études/job faites-vous ?
Je vais entrer en DUT STID (STatistiques et Informatique Décisionnelle) à Lyon II à la rentrée prochaine (actuellement en terminale ES).


7) Êtes-vous fumeur ?
Point du tout, et je pense que j'aurais du mal à supporter de la fumée H24..


8 ) Possédez-vous un animal domestique ? Est-ce que cela vous dérangerait de vivre avec un animal ?
Aucun animal que je ne compte emporter sur Lyon, mais ça ne me dérangerait pas de vivre avec un s'il n'est pas trop envahissant (j'adore les chats particulièrement).


9) Quel type d’ambiance cherchez-vous dans votre coloc ? Festive ? Studieuse ? Internationale, version auberge espagnole ? Musicale ?...
J'aurais plutôt tendance à désirer une colocation studieuse car j'aime le calme, et surtout, je n'aime pas trop me sentir envahie par masse de gens.


10) Décrivez un peu votre caractère : êtes vous solitaire, sociable, artiste dans l'âme, sportive ?
Je suis plutôt solitaire et très timide, mais je n'en reste pas moins très ouverte à tout. Pas mal anxieuse aussi. Très lunatique, malheureusement. Je ne pratique pas d'art ni de sport particulier (à mon grand désarroi d'ailleurs).


11) Sur le plan du ménage, quelles sont vos habitudes ?
Je suis pas mal maniaque, vivre dans un minimum de propreté me paraît primordial pour vivre à l'aise. J'aime pas spécialement faire la vaisselle mais aime grandement m'occuper des sols, de la poussière, des vitres... Enfin je suis apte à tout faire, je pense :P


12) Quels sont vos goûts musicaux ? cinématographiques? Déjà, êtes vous branché(e) culture ?
Branchée culture, oui. Niveau musique j'ai mes périodes, et ça fait un moment que je suis dans une période électro, en l'occurrence. Ceci dit, j'écoute ni plus ni moins de tout, bien que j'aie beaucoup plus de mal à apprécier le rap, reggae, etc. Cinéma, pareil, je suis ouverte à tout plein de choses, j'ai pas de préférence particulière (j'aime les films qui dégagent une putain d'ambiance, mais c'est donc très très vague et vaste). J'aime aussi beaucoup lire (de tout, aussi).


13) Faites-vous des activités comme du tennis, du dessin, de la danse africaine ?
Eh non, pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, rien de tout ça. Mais j'aimerais me lancer dans quelque chose (« quelque chose ».. très vague, oui. Le temps me dira quoi).


14) Autres remarques, points importants...
Rien oublié de très très important, je pense.


:)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Allez je me lance même si je ne suis pas encore sûre de ma future ville (Aix en Provence ou Marseille).


LE LOGEMENT
1) Pourquoi souhaitez-vous prendre une colocation ? (raisons financières, sociales...)
Car je vais conserver mon appartement dans la drôme pour mon copain (j'y rentrerai le week-end) et que financièrement ce ne serait pas gérable. Et puis aussi parce-que j'aurais peur de déprimer toute seule.


2) Quel type de logement cherchez-vous ? (T3, maison...). Et où ? (ville et quartier si votre choix est arrêté)
Le mieux serait une maison ou un appart avec un petit jardin mais je sais qu'il ne faut pas trop rêver... A choisir j'aimerais assez que ce soit en périphérie de ville ou même dans un petit village à côté.
Pour la ville c'est Aix ou Marseille.


3) Budget prévu par mois
Jusqu'à 500 euros (toutes charges comprises -pas alimentation hein!)


4) Avec combien de personnes voulez-vous vivre ?
A deux ou trois.


5) Homme – Femme - mixte / tranche d'âge ?
Madmoizelle. Qui est en licence, master ou études supérieures mais surtout qui est sérieuse car je travaillerai et j'aurai du boulot à ramener chez moi.


TOIT, TOIT, MON TOI ..
6) Quelles types d'études/job faites-vous ?

Stage de première année en temps que prof d'anglais (plein temps).


7) Êtes-vous fumeur ?
Non, et je n'aime pas ça du tout du tout.

8 ) Possédez-vous un animal domestique ? Est-ce que cela vous dérangerait de vivre avec un animal ?
J'ai un chat mais il restera avec mon chéri à notre appart. J'aime bien les animaux tant qu'on s'en occupe bien et qu'il n'y a ni odeurs, ni gêne.

9) Quel type d’ambiance cherchez-vous dans votre coloc ? Festive ? Studieuse ? Internationale, version auberge espagnole ? Musicale ?...
Je garde la réponse d'une mad: "colocation studieuse car j'aime le calme, et surtout, je n'aime pas trop me sentir envahie par masse de gens."

10) Décrivez un peu votre caractère : êtes vous solitaire, sociable, artiste dans l'âme, sportive ?
Je suis sociable, très joviale. Par contre je pense que cette année sera assez stressante voire éprouvante pour moi!

11) Sur le plan du ménage, quelles sont vos habitudes ?
Je vis chez moi depuis un an et demi et je fais le ménage dès que ça devient un peu sale à l'endroit où je le remarque (au moins un coup d'aspirateur tous les trois jours dans l'appart, les toilettes ou l'évier si je vois que c'est sale en faisant la vaisselle etc). Par contre je ne fais de "grand ménage" qu'une fois par semaine.


12) Quels sont vos goûts musicaux ? cinématographiques? Déjà, êtes vous branché(e) culture ?

Bof. Culture un peu mais j'aime pas quand ça devient barbant. :happy:
Pour la musique j'ai des goûts éclectiques (j'aime la "bonne musique" mais je peux écouter certaines radio hyper commerciales par moments). Par contre, je n'aime pas du tout l'électro-transe-etc ou les "collectifs" à la Sexion d'assaut.

13) Faites-vous des activités comme du tennis, du dessin, de la danse africaine ?

J'aime chanter et danser.

14) Autres remarques, points importants...
Je suis une gentille fille, plutôt dynamique, et j'espère trouver une gentille coloc.:fleur:
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Bon, je serai à Aix-en-Provence l'année prochaine.
icon10.gif



LE LOGEMENT
1) Pourquoi souhaitez-vous prendre une colocation ? (raisons financières, sociales...)
Je me lance parce-que j'ai déjà vécu en coloc (plus ou moins, en chambre universitaire seulement) et que l'expérience était coule ! Et en plus, Aix, je ne m'étais pas rendue compte mais c'était méga cher, alors ce ne serait pas plus mal de pouvoir diviser un peu les prix.


2) Quel type de logement cherchez-vous ? (T3, maison...). Et où ? (ville et quartier si votre choix est arrêté)
N'importe, tant que tout le monde a sa chambre. Pas forcément grand, je m'en fiche un peu, pas forcément avec jardin, ce que je pourrais trouver en fait, je ne suis pas très exigeante (bon sauf si c'est un taudis évidemment, mais je pense que c'est logique) Le mieux serait en ville pour pas avoir trop de trajet pour aller à la fac ou au boulot, mais je ne suis pas entièrement contre la périphérie, je peux avoir une voiture.


3) Budget prévu par mois
Jusqu'à 400, grand max! Et c'est bien le problème, Aix c'est cher, et je ne suis pas encore indépendante financièrement de mes parents, qui ont d'autres enfants à charge...

4) Avec combien de personnes voulez-vous vivre ?
A deux ou trois.


5) Homme – Femme - mixte / tranche d'âge ?
Bah Madmoizelle du coup! Mais en vrai, une coloc mixte ne me dérangerait pas. J'ai 20 ans, alors étudiante ou jeune salariée, peu m'importe.


TOIT, TOIT, MON TOI ..
6) Quelles types d'études/job faites-vous ?

Je vais faire un master en LEA, Anglais Allemand, dont le titre complet est "management de projets humanitaires et culturels".

7) Êtes-vous fumeur ?
Non. Occasionnellement, mais du coup, pas à la maison.

8 ) Possédez-vous un animal domestique ? Est-ce que cela vous dérangerait de vivre avec un animal ?
Je n'en possède pas, mais alors j'adore les chats, et j'ai rien contre les animaux en général. Ça ne me dérangerait pas.

9) Quel type d’ambiance cherchez-vous dans votre coloc ? Festive ? Studieuse ? Internationale, version auberge espagnole ? Musicale ?...
Coloc plutôt calme. Je suis très sociale, mais je n'impose pas cela: je sors pour faire la fête. Je reviens d'un an à l'étranger où j'avais une coloc qui ne sortait pas trop, ça s'est toujours très bien passé, et on se faisait nos petites soirées calmes devant la télé assez régulièrement. Je recherche un peu ce genre d'ambiance, entre copines. Et puis cette année, je pense que j'aurai pas mal de boulot, non seulement avec les études mais aussi en dehors si je trouve, donc je vote pour la coloc studieuse, mais détendue
icon10.gif


10) Décrivez un peu votre caractère : êtes vous solitaire, sociable, artiste dans l'âme, sportive ?
Je suis sociable, dynamique, pas solitaire mais j'ai parfois besoin de mes moments seule (ça dure rarement plus de quelques heures!) J'ai été très sportive, mais plus vraiment maintenant. Je ne suis pas musicienne, mais mon ex était batteur et métalleux: ça m'a entraîné à une grande patience, je n'ai pas peur du bruit (de plus je viens d'une famille de 5 enfants) et je crois que désormais, plus rien ne me fais peur!

11) Sur le plan du ménage, quelles sont vos habitudes ?
Je fais le ménage avant que ça devienne crade. Je laisse pas trop la vaisselle traîner, même si ça m'arrive d'avoir la flemme, je me force. Et surtout en coloc! L'aspi, ça prend pas beaucoup de temps... Bref, ma philosophie c'est un peu de temps en temps, comme ça je ne vis jamais dans un truc immonde (je suis pas maniaque, mais allergique à la poussière, alors faut bien...)


12) Quels sont vos goûts musicaux ? cinématographiques? Déjà, êtes vous branché(e) culture ?

J'écoute vraiment de tout! Ca dépend de mon humeur, et j'adore découvrir de nouveaux artistes. En cinéma c'est pareil, parfois j'ai envie d'un bon film qui fait réfléchir, qui a du sens (c'est mon côté babos-intellectuelle qui veut travailler dans l'humanitaire), parfois un film absurde qui fait rire et que j'ai déjà vu 100 fois (big up la sélection d'Alfrédette, the Holy Graal!), parfois une comédie romantique un peu niaise, mais parfaite entre copines ou quand j'ai pas envie de me prendre la tête.
Je suis assez branchée culture, c'est un domaine qui m'intéresse et c'est un peu mon projet professionnel.

13) Faites-vous des activités comme du tennis, du dessin, de la danse africaine ?

J'aime nager! Et sinon, j'ai déjà tenté plusieurs activités comme la zumba, les abdos-fessiers, un jogging de temps en temps (bon ok, 2 fois par an) comme ça, pour rigoler entre copines.

14) Autres remarques, points importants...
Je ne suis pas du tout d'Aix, je ne connais presque personne là-bas, et je suis en stage en ce moment en Allemagne et jusque fin aout en région parisienne, donc c'est vrai que c'est chaud pour moi de descendre visiter des apparts. Je me doute bien qu'il va falloir quand même, alors je me bougerai les fesses, pas de soucis! Et j'espère trouver une ou deux gentilles colocs, qui pourraient devenir des amies :hugs:
 
L

lelia

Guest
LE LOGEMENT

Pourquoi souhaitez vous prendre une colocation ? ( raisons financières , sociales ..)
Alooors : issue d’un Bac L, j’ai fait ma première année d’études à Paris & je compte partir à Lyon l’année prochaine, je connais pas grand monde là-bas donc pour commencer je pense qu’une coloc’ serait plus sympa! Raisons sociales donc, quoique l’avantage financier est un plus :v:

2)Quel type de logement cherchez vous ? ( T3 , maison ..) Et ou ? ( ville et quartier si votre choix est arrêté )
Hm un appart avec plus ou moins avec une pièce principale + une chambre par coloc’ donc tout dépend de combien on est!

3) Budget prévu par mois
Je sais pas vraiment mais clairement moins de 500€ en tout cas..!

4)Avec combien de personnes voulez-vous vivre ?
Une ou deux pour commencer je pense, enfin tout dépend des gens :)

5)Homme - Femme - mixte / tranche d'âge ?
Là aussi que ce soit pour l’un ou l’autre, tout dépend vraiment des gens en question!

TOIT , TOIT , MON TOI ..

6)Quelles types d'études/job faites vous ?
Je viens de finir ma 1ère année de médiation culturelle - pour ceux qui ne connaissent pas, c’est pour travailler dans les métiers de la culture (musique, ciné, expo, théâtre..) en gros - à l’EAC Paris & en raison d’une grosse envie de changement d’air et d’horizon, je compte faire la deuxième à l’EAC Lyon!

7)Êtes-vous fumeur ?
Yep! Après quand j’ai l’habitude de pas (trop) fumer chez moi donc je ne transformerai pas l’appart en aquarium non plus!

8 ) Possédez-vous un animal domestique ? Est-ce que cela vous dérangerait de vivre avec un animal ?

Pas d’animal mais j’aime bien les chats! Si l’animal est pas bruyant/agressif/insupportable ça ne me dérange pas!

9) Quel type d’ambiance cherchez-vous dans votre coloc ? Festive ? Studieuse ? Internationale, version auberge espagnole ? Musicale ?...
Je suis de nature assez festive mais je suis pas le genre à faire la samba pendant la semaine de partiels d’un coloc’! Je cherche surtout une ambiance sympa, un lieu de vie, toussa!

10 ) Décrivez un peu votre caractère : êtes vous solitaire , sociable , artiste dans l'âme , sportive?
Je suis quelqu’un de sociable mais je suis aussi très indépendante. Je m’entends facilement avec les gens, je suis assez ouverte.. Côté défauts je peux être un peu lunatique et impulsive sur les bords! Ah oui je suis légèrement insomniaque aussi mais j’ai vite appris à pas faire un bruit (mon père l’étant aussi). D’ailleurs ça aide beaucoup quand on rentre passablement éméchée chez soi ;)

Sur le plan du ménage , quelles sont vos habitudes ?
J’ai un bon côté bordélique mais je suis pas le genre à m’étaler partout donc le bordel en question reste dans ma chambre! Pour ce qui est du reste de l’appart, je suis beaucoup plus rangée! (gros paradoxe oui je sais mais je supporte pas l’idée d’imposer mon bordel à d’autres personnes, d’autant plus si je vis avec!)

12) Quels sont vos goûts musicaux ? cinématographiques? Déjà , êtes vous branché(e) culture ?
Vu que je fais des études de culture.. il vaut mieux!!
Je suis vraiment très branchée musique (culture rock de base avec un penchant indé mais j’écoute vraiment de tout : pop, folk, reggae, soul, hip-hop, électro..), j’adore les concerts et je voudrais d’ailleurs taffer dans tous ce qui est festival plus tard.. J’en écoute beaucoup beaucoup mais je connais le concept du port du casque, pas de soucis là dessus :headbang:

Je lis pas mal et je suis assez branchée ciné! Expos, théâtre et musées un peu aussi.. En fait avec mes études j’expérimente un peu tout donc je risque pas d’avoir trop de problème en ce qui concerne les goûts des autres!

Faites vous des activités comme du tennis , du dessin , de la danse africaine ?
J’ai fait du piano et pas mal de batterie, + de la danse contemporaine et du modern/jazz mais j’ai arrêté depuis la fin du lycée car manque de temps! Pas très branchée sport, mais j’aimerai bien m’y mettre (comme tout le monde à priori ;) )

14) autres remarques , points importants ..
Je crois que c’est tout.. pour le moment. (Et oui, j’ai honte de cette référence).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes