Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1355190 a dit :
Je ne me répèterai pas. Tout le problème de ma colocation tient dans ce sujet...
Rien que de le relire, ça me fout les boules -_-'.

Je t'ai répondu (:

Ça vous arrive vous de rentrer après quelques jours et de voir que plusieurs meubles, affaires ont été bougés en votre absence?

Qu'est-ce que ça peut m'énerver ça! Malheureusement j'ai pas de clé pour fermer la chambre parce que j'hésiterai pas. J'ai du mal à leur faire confiance. Y en a même une qu'a dormi dans mon lit sans me le dire! Même si elle a utilisé ses draps et qu'il était soit-disant trop tard pour me prévenir, ça n'excuse pas.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Treize;1355176 a dit :
Je suis en colocation avec mon frère, on a un appart de 80m2 environ donc ça nous laisse beaucoup d'espace pour s'isoler.

Je suis en colocation avec mon frère, on a un appart de 50m2 environ donc ça ne nous laisse pas beaucoup d'espace pour s'isoler.... mais ça ne pose aucun problème ;) Je ne vais pas développer parce que je ne suis pas sur le bon topic (je kiffe cette coloc), mais ça permet de relativiser un peu avec les autres réponses. Pourtant on a pas les m^mes notions de rangement / ménage... mais il fait des efforts, et j'en fais également pour n'être pas trop chiante... et ça marche :)
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
J'pense que pour qu'une coloc se passe bien il faut etre proche de la personne, mais pas sentimentalement, au niveau du mode de vie,
Ma premiere coloc s'est super mal passée et pourtant c'etait une amie, car etant plutot "fille du vent" et elle casaniere, elle me reprochait mes absences, le fait de rentrer tard, comme si on etait un couple et c'est fort gavant. Mais ne se genait pas pour ramener des gens sans prevenir et ensuite m'enguelait quand je faisais la meme.
Ma deuxieme coloc etait parfaite, une amie qui est devenue ma meilleure amie a la suite de cette experience, tout coulait logiquement, meme les courses sans petits comptes mesquins, c'est bien d'avoir toujours une pote chez soi.

L'important je crois, c'est vraiment les manies de l'autre, il faut pouvoir etre suffisament claire sur les siennes (genre moi je mets tout le temps du son des le reveil) et ne pas se forcer a accepter celles de l'autre (en sachant qu'on va finir par peter un cable).
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1355239 a dit :
Je suis à moitié traumatisée par vos messages, là. Du coup, je doute encore plus. Cela dit, j'ai quand même du temps pour réfléchir, mais je m'en mordrais les doigts si je faisais le mauvais choix.

C'est quelque chose à tester, je pense, mais pas avec n'importe qui. Je suis avec deux amies dont une très proche, et ce que je n'aime pas c'est le sans-gène et les comptes à rendre sans arrêt (je vis avec deux maniaques aussi, mais ça, je ne l'ai su que plus tard). Je pense que ça se serait mieux passé si je ne connaissais pas mes colocs.

Et si tu as un mauvais pressentiment dès le départ, je te déconseille de tester.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est quand même fou le sans-gène quand on vit avec quelqu'un de très proche...
Je te souhaite plein de courage.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
L'anglais a fait une soirée hier soir et la cuisine est toute dégueulasse maintenant... Qu'il fasse une soirée un samedi soir je m'en fous mais juste qu'il fasse plus que ranger les deux trois trucs qui trainent par terre... Le sol est tout collant, ça me soule!
 
A

AnonymousUser

Guest
Soria, Jehn, Winter-River :

Avec qui vous voulez tenter? Des inconnus? Des amis?

Ce que je conseille c'est de vivre dans un appartement assez grand pour avoir son espace vital, avoir une pièce commune pour se retrouver, instaurer des règles dès le début et au mieux par écrit, mettre en place un pot commun,...

Après c'est sûr que c'est un belle expérience humaine si on a de la chance que tout se passe bien. C'est quitte ou double, presque. Puis c'est aussi une question de caractère : je suis très indépendante, je déteste rendre des comptes et j'aime bien être seule; forcément la cohabitation coince.

Mais si vous avez l'habitude de voir souvent du monde, si vous aimez être entourée, foncez! Parce que voilà, la colocation c'est des rencontres. Ma deuxième coloc avec qui je m'entends bien, c'est devenue une amie et c'est pas en habitant seule que je l'aurais rencontrée.

Voilà. Pour un peu positiver la chose :)
 
A

Ancien membre

Guest
Je souhaiterais me mettre en coloc' à partir de la rentrée prochaine...savez-vous comment je dois m'y prendre?Un site internet pour me renseigner...je ne sais vraiment pas par ou commencer!!!:bomb:
 
18 Janvier 2010
8
0
1 062
Paris
Coucou,

J'ai une copines qui est en colloc' avec un mec et qui craques totalement sur le rangement et le ménage...

Le mec cuisine et laisse tout partout, sans nettoyer ni ranger,
Il laisse trainer son courrier partout, une montagne de papier s'etale dans l'appart,
invite ces potes tous les soirs pour des fiestas,
laisse trainer ses vetement sale dans la salle de bain,
ne sort jamais les poubelles
...

enfin bref un gros boulet... en ce moment il se pouille tous les jours tellement elle ne supporte plus son hygiène de vie;
 
10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
la coloc sa passe ou sa casse
moi la mienne se passe pas trop mal avec ces hauts et bas...bien sur des fois je les supportent plus mais y aussi des bons moments ....
on est 4 filles de 16 a 25 ans , en plus nous on est sportive de haut niveau donc on vie vraiment 24H/24 ensemble ,vus qu'on s'entriane ensemble passons nos week end ensembles pas de vacances ....donc vaut mieux que cela se passe bien ... bien sur y a en a toujours qui font plus que les autres la vaisselle mais en parlant tous se regle
le probleme c est des qu'on ferme la bouche et qu'on laisse trainer les problemes en longueur ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes