Colocation je te hais

9 Août 2009
4
3
2 154
PARIS
ilhie.blogspot.com
Enfin un sujet fait pour moi, je vous rejoins dans "la coloc c'est pas bien".
Donc, je n'ai en aucun cas choisis mes colocataires, disons que depuis mes 18 ans je vis dans une association qui m'héberge presque gratuitement (je sais, j'ai de la chance), sauf que voila, me retrouver dans un appartement avec deux autres filles... bah voilà.
L'une est du genre bruyante, et fêtarde, donc du bruit jusqu'à 3 heures du matin (super en période d'examen soit dit en passant).
Tandis que l'autre est du genre lève-tôt (et vas y que j'te fasse mon brushing à 6 heures du matin !).
Niveau sommeil, ce n'est donc pas trop ça.

Niveau ménage, une de mes colocataires a choisi de ne plus participer, soit disant "netoyer la merde des autres" c'est pas trop son truc, elle ne participe donc plus au budget produits d'entretiens. L'autre fait son ménage de temps en temps mais c'est une grande bordélique.

Niveau caractère, l'une est une chercheuse d'embrouille, disons qu'il ne vaux pas trop lancé de sujet un peu trop polémique du genre "hey ça serait cool de nettoyer les toilettes, non, parce que sérieux c'est pas très propre".
L'autre est du genre sournoise, c'est à dire qu'elle ne va rien dire en face, mais elle se retournera contre vous au moment où vous vous y attendrais le moins.

Sinon, ce que j'aime dans la coloc, c'est qu'on me prenne ma nourriture, mon produit vaisselle, qu'on finisse mon rouleau de PQ (comme ça j'en ai plus le moment venue, je trouve ça très drôle), j'aime pas trop trop dormir, j'aime bien stresser avant de rentrer chez moi. Mais surtout la coloc c'est fort en expérience humaine (ou pas).
 
A

AnonymousUser

Guest
Un truc cool en colocation (parce que oui y en a), c'est voilà, il est tard, tu rentres crevée, t'as plus grand chose dans tes placards et ta coloc te dit "on se commande des sushis?", et tu passes la soirée avec elle à fumer et boire du rosé en parlant de mecs, de mecs de mecs.

C'est ce qui est arrivé ce soir et ça fait franchement du bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn;1361704 a dit :
Un truc cool en colocation (parce que oui y en a), c'est voilà, il est tard, tu rentres crevée, t'as plus grand chose dans tes placards et ta coloc te dit "on se commande des sushis?", et tu passes la soirée avec elle à fumer et boire du rosé en parlant de mecs, de mecs de mecs.

C'est ce qui est arrivé ce soir et ça fait franchement du bien.

Ça me fait penser que j'ai bien papoté avec mon autre coloc' hier soir, ça a fait du bien, mais ne remettra pas en question mon départ.
J'ai fait mon dossier pour le logement en résidence étudiante, et même si je sais que mes demandes sont loin d'être gagnées, je me sens plus sereine... Je vais pouvoir dire "c'est chez moi", ce que je peux pas dire maintenant.
 
14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
J'ai demandé à la "clandestine" si elle pouvait assumer un loyer complet dans son budget, parce qu'il y avait des chances pour que je change d'appart pour quelque chose qui, pour moi, aurait été plus avantageux.
J'attendais qu'elle me réponde avant d'en parler à mes colocs "régulières". Elle leur en a parlé avant, et quand j'ai abordé le sujet avec l'une d'entre elles, elle m'a engueulée comme quoi j'aurai pu en parler plus tôt (cad avant que je sache qu'il y avait une possibilité de départ pour moi, wéééé!).
Résultat: ma pote qui m'avait proposé une place dans son appart va finalement héberger une copine qui est en galère, et les 2 débiles font comme si j'existais pas. Fuck'em.
Vivement l'an prochain, le Québec, tout ça.
Ca veut dire se lancer dans une nouvelle coloc, mais avec quelqu'un avec qui j'ai déjà vécu et avec qui ça se passe bien. Et on veut que des colocs mecs si autre coloc il y a. J'en peux plus d'attendre u_u
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1362030 a dit :
H

En réfléchissant, j'ai l'impression que je cherche une coloc' aussi comme un prétexte pour déménager, parce que je ne me vois pas rester dans mon appartement actuel une année de plus. Le souci, c'est que je ne trouverai jamais moins cher pour aussi bien, et que l'un des avantages de la colocation c'est quand même les économies.

C'est sûr! Tu peux trouver un appart' immense à partager et payer presque rien.
Mais ce n'est hélas pas mon cas. Je paye 600? pour rester dans ma chambre de 12 m². Alors que pour 80? de plus par moi j'ai un deux pièces de 25 m² rien qu'à moi.

Le choix est vite fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en colocation à l'étranger avec une française, deux espagnols (un gars, une fille) et une allemande. On fait plus ou moins le même travail, on a tout de suite commencé à être hyper fusionnels, genre on mange ensemble, on sort ensemble, soirées DVD ensemble, etc.
Et là, depuis des semaines, c'est un coup l'un, un coup l'autre. Il y a des alliances qui se créent. L'Espagnole a été pendant quelques semaines la pestiférée de la maison, celle dont tout le monde disait du mal et que personne ne supportait.
Maintenant, la pestiférée, c'est moi.
Ils bossent dans une ville, et moi dans une autre. Du coup, au lieu de faire tout tous ensemble, c'est plutôt eux quatre et moi ... ben, "salut, ça va ? Bonne journée ?" Ouais. Les courses, ils font la liste ensemble - après, je paie un cinquième de la note avec eux. Etc. Si il y a un invité, eux quatre le savent. Moi ? Ben "t'étais pas là, on a oublié de le dire alors, Machin vient ce soir".
En général, je n'ai rien à redire sur ce qu'ils achètent, font, etc ; mais j'aimerais juste qu'on me demande mon avis. Mais ça ... niet.
Puis ça me fait chier de voir qu'au début, on prenait tous soin les uns des autres, et que maintenant c'est un peu eux tous sans moi, on ne me demande plus trop ce que je fais ou comment je vais. Ils me laissent dans mon coin.
J'ai essayé de parler hier, de dire que j'étais stressée, que ça n'allait pas trop en ce moment, et que j'aimerais bien qu'on fasse plus de choses ensemble.
L'une d'elle me fait la gueule maintenant.
Génial. J'ai encore quatre mois à faire avec eux, mais je ne sais pas comment faire en attendant. Ce sera galère si je dois déménager, et je ne peux pas vraiment me le permettre, mais en attendant, j'en ai vraiment assez.
 
A

AnonymousUser

Guest
Haha. J'ai tellement peur qu'une de mes deux colloc' ne me parle que je sors à peine de ma chambre pour aller aux toilettes... Ça fait deux heures que je suis revenue à l'appart' et je n'ai toujours pas mangé, pour la même raison. Je suis désespérante.
 
A

AnonymousUser

Guest
Putain, le lundi je bosse pas, et comme tous les lundis, je suis réveillée à 8h par deux de mes colocs à qui je viens de faire la remarque d'un ton assez ferme. Elles ont nié faire du bruit et m'ont répondu comme si j'étais la rabat-joie de service qui les empêche de vivre ; elles partent ensemble en covoiturage et je sens qu'on va casser du sucre sur mon dos tout le trajet ... J'en peux plus.
Le pire c'est que je sais bien qu'ici, je ne peux pas me permettre un logement seule, ça coûte trop cher : l'an prochain, rebelote. Mais avec des inconnus complets, génial ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Sekhmet;1365310 a dit :
Haha. J'ai tellement peur qu'une de mes deux colloc' ne me parle que je sors à peine de ma chambre pour aller aux toilettes... Ça fait deux heures que je suis revenue à l'appart' et je n'ai toujours pas mangé, pour la même raison. Je suis désespérante.

On est deux. Ça m'arrive très souvent de guetter le moindre bruit pour savoir si je peux sortir sans la croiser. Et elle fait pareil de son côté.

Oh hier j'étais contente! Je vous explique. En début d'après-midi je reviens du footing et j'en profite allégrement pour passer de loongues minutes sous une eau super chaude. Elle passe juste après et elle peste comme pas possible en gueulant "mais y a plus d'eau chaude!!". Elle sort carrément de la salle de bain pour le dire tout fort. Je ne dis rien. En fait ça arrive souvent quand on est à 3 à prendre notre douche le même jour à quelques heures d'intervalle. Elle y retourne et ressort en soupirant "ça caille ça caille", pour bien nous faire comprendre que madame la princesse n'a pas eu sa douche chaude (il était 16h elle avait tout le temps de la prendre avant moi).

Non mais ça me rend dingue. Combien de fois j'ai dû aussi prendre une douche tiède/froide parce que j'étais passée après elle et toutes ses poufs de copines qui squattent souvent le week-end ? Est-ce que je me suis plains? Non.

C'est bien fait pour elle tiens. Qu'elle attrape un rhume et je serais bien contente.
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn: Ouf ! Contente de voir que je ne suis pas toute seule !

Bon sinon, j'ai bien discuté avec l'autre colloc', elle au moins ne s'immiscera pas dans ma vie privée et ma relation avec mon meilleur ami. Elle m'a dit d'éviter le frontal avec l'autre, parce qu'on s'énerverait, mais de lui écrire pour lui dire tout ce qu'il y a. Je n'en ai pas très envie, ce serait lui offrir une réaction, chose qu'elle attend certainement pour me recracher à la gueule qu'il m'a perverti. Mais je me sens pas aller jusqu'en juin en me cachant. Je n'ai pas envie de ravoir une relation fusionnelle avec elle, c'est trop lourd du point de vue émotionnel, je pense avoir culpabilisé et stressé assez longtemps. En plus, je ne suis pas sûre qu'elle comprenne...
Je sais pas, vous me conseilleriez quoi ?
 
A

AnonymousUser

Guest
D'entretenir une relation courtoise, mais de ne pas lui parler de tes histoires personnelles et de ne pas vraiment t'impliquer dans les siennes (ne lui donne pas ton avis même si elle le réclame, etc). Sois polie et gentille avec elle, ne l'ignore pas et ne fuis pas la maison non plus mais limite tout aux "relations de politesse".
Et rappelle-toi que c'est ça : de la politesse. Si elle en manque, tant pis pour elle ; essaie de prendre ça à la légère. Jusque juin : quatre ou cinq mois à tenir, courage !

Vu que je leur ai signalé fermement (la troisième fois depuis Noël !) de faire moins de bruit, je me demande si les miennes ne sont pas fâchées, elles vont revenir ce soir, je stresse un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes