Coloration cheveux

24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
oui je suis réticente car enfaite je me pose trop de question :) c'est pareil quand je veux couper un jour je veux, le lendemain je veux plus... :d
mais je pense que je sauterais le pas pour me refaire blonde ^^
et investir dans des produits adaptés ^^
merci pour tes conseils en tous cas :)

11 Juin 2010
438
204
4 734
bon, après être passé des méches blondes puis au marron glacé, chatain foncé, noir cerise et enfin pour finir une coloration generik (produit pro) chatain violine 4.20 que j'ai encore actuellement sur mes cheveux ^^
De plus en plus l'envie d'avoir des cheveux dans les tons rouges me tente.
quelques exemples :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au naturel j'ai les cheveux chatain - chatain clair, au soleil ça faisait des reflets blond. (je n'ai pas de photos malheureusement)

Je me demandais si il y a besoin de décolorer pour pour avoir une couleur de ce type, ou si juste faire un color out suffirait.

La question du jour est : peut-on demander un devis aux coiffeur ? (pour pouvoir avoir une idée de prix déjà, et comparer aussi accessoirement)

27 Février 2012
56
11
379
Chalons En Champagne
Hello! J'ai une amie qui est passée aux cheveux rouges aussi. Il me semble pas qu'elle ait fait une déco avant, mais je pense que tu peux très bien demandé l'avis à un coiffeur et lui demander a peu près combien ca peut couter, c'est pas interdit!!

17 Décembre 2010
76
27
679
Maxou
Je suis nulle en coloration, donc je peux pas vraiment t'aider.

Je viens justement parce que j'ai une question coloration ( on s'en serait douté :d ) : à la base, j'ai les cheveux blonds foncés. Y a plus d'un an, j'ai commencé les balayages et je me suis retrouvée bien blonde. Là dessus, j'ai essayé le marron cuivré, mais le blond repris vite ses droits. Actuellement, j'ai un mélange de blond foncé et de blond un peu plus clair de mes anciennes mèches.
Et j'aimerais me lancer dans la coloration pas chère ( de supermarché donc ). J'aimerais bien retourner sur du marron cuivré, mais j'ai pas envie de perdre mes cheveux non plus, ha ha. Mis à part les produits sans amoniaque, vous me conseillez quoi ? J'aimerais un résultat qui dure, mais qui s'en aille plutôt naturellement, sans faire vieille racine.

11 Juin 2010
438
204
4 734
Avec mes mèches blondes j'ai galèré pas mal pour avoir une couleur ou le blond ressort pas.
J'ai appris une chose y'a pas longtemps les couleurs sur les cheveux blonds tiennent moins bien, et je confirme XD.
Sinon perso j'ai pris de chatain foncé car le marron glacé faisait ressortir assez vite le blond :s mais je prends du permanent maintenant (vu comment ça tient sur mes cheveux lol). là ma couleur qu'a une semaine part un peu plus à chaque shampooing.
En sans ammoniaque y'a les garnier herbabrillance je crois, qui sont pas trop mal (et sent même bon je dirais)

J'irai demander aux coiffeurs alors, ce sont eux (censés être) les pros.
Pour ce qui est décoloration ou color out je fait confiance aux coiffeurs ^^

17 Décembre 2010
76
27
679
Maxou
D'accord. C'est juste que le mot " permanente me fait peur " :P
Non ça va, j'ai pas les cheveux vraiment abimés, je les lisse beaucoup moins, fais pas mal de soin ( quoi que là ça fait deux semaines ... ). Mais ma dernière couleur ( faite chez le coiffeur ), était partie assez rapidement certes ( merci le blond ), mais sans que ça fasse dégueu et que je sois obligée de refaire quelque chose par dessus, et c'est ça qui me fait peur, être obligée de toujours refaire quelque chose par dessus pour masquer.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai des cheveux noirs épais et je vais bientôt me les décolorer (juste un coup) pour pouvoir passer un beau rouge par dessus. Est-ce que vous me conseillez d'acheter une coloration permanente ou semi-permanente ? (j'ai un peu peur de la semi-permanente puisque j'en avais une avant, rouge justement, qui dégorgeait énormément ...)

11 Juin 2010
438
204
4 734
j'espère que les coiffeurs accepteront de me faire du rouge :s
Sinon je ferais juste un color out (ou déco) et la couleur je la ferais-même.

ta technique me tente bien mais pour mon cas mieux vaut le coiffeur je pense ^^ (vu que j'ai mèches presque platine en dessous ma couleur et les restes de couleurs précédentes)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Bon, je me décide enfin à arrêter de polluer le forum beauté pour enfin poster dans le forum adéquat :lol:.

Ca fait longtemps que j'ai envie d'aller vers une couleur plus rousse / cuivrée. Mais comme je suis une grosse indécise, je ne sais pas vers quelle produit me tourner.

Précision, j'ai les cheveux châtains clairs (d'après la coiffeuse que j'ai eu hier. Moi j'ai toujours cru qu'ils étaient châtains foncés :shifty: ).

Solution 1 :
J'achète un Revlon Color Crème qui me permet de me faire une idée de ce que mes cheveux donnent avec une couleur plus "rousse". Comme c'est pas une coloration, ça part au bout de quelques shampoings.
Problème, ça coûte 20 ? :o !

revlon-creme-de-soin-colorante-couleur-cuivre-nutri-color-740-892235924_ML.jpg

Solution 2 :
J'achète une coloration semi-permanente type Crazy Color (teinte Tangerine ?). Mais question, est-ce que la couleur ne pas va être trop... "flash" ? Est-ce que je n'aurai pas trop d'effet racines ? Combien de temps ça va durer ?

tangerine_48.jpg

Solution 3 :
Je fais un mix des 2 : je tente d'abord avec le Revlon et si j'aime je passe au Crazy Color et après j'entretiens avec le produit Revlon. :yawn: la fille qui vient de résoudre son problème toute seule ! On applaudit bien fort ! :facepalm:

Non bon, je maintiens quand même mes questions pour Crazy Color.

Voilà, si certaines ont des réponses à mes questions... :)

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
Je fais tout les 6 mois un balayage blond et j'avais envie cette fois ci de faire en plus quelques mèches rose pâle, des madmoizelles l'ont dejà fait ? Savez-vous si ça reste plusieurs semaines quand même ? :d

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
MrsPopsicle;3002607 a dit :
Je m'étais renseignée pour faire un beau rouge (un qui pète bien), et on m'avait dit que de toute façon, si on voulait une belle couleur qui tient et ne s'affadit pas, on était "obligée" de passer par une couleur permanente. Surtout que tu pars d'une base foncée + décolo, tu risques de te retrouver avec un rouge qui passe au orange au fil des shampooings si tu prends une semi-permanente. (Mais je ne suis pas experte ^^)
Sinon, une fille qui l'avait déjà testé sur elle (et qui a l'habitude de passer d'une couleur à une autre, en passant par le blanc, le bleu, le violet, etc), m'avait conseillé le majicontrast rouge de l'Oréal, avec un oxydant 20-30 volumes. C'est capable de faire passer une brune au rouge directement, sans décoloration préalable. Mais par contre, si tu demandes à un coiffeur, il refusera de le faire lui même et te déconseillera de le faire toi-même parce qu'ils ont l'habitude de ne l'utiliser que pour des mèches et pas sur tête complète. (Et le pire, c'est que la fille qui me l'a conseillé, c'est une coiffeuse ^^)

Je voulais passer au rouge aussi, depuis plusieurs mois, et je n'osais pas le faire moi même. Il faut savoir que je suis châtain au naturel, et que j'avais besoin de changer de tête pour le printemps, j'en pouvais plus. Résultat : rdv chez le coiffeur, qui refuse de me faire du rouge parce que c'est trop "bizarre"... Je me rabats sur un cuivré. 88€. Ca fait 15 jours, je suis orange et ça dégorge à chaque shampooing -___-
(C'est d'ailleurs peut-être mieux que ça dégorge :lol:)

Merci pour tes renseignements :)
A vrai dire, le Majicontrast j'en ai entendu parler, mais ça me fait encore un peu peur, surtout si je dois le faire moi même, donc je pense que je vais plutôt piocher du côté des Scwarzkopf permanents ^^

Ah oui, et est-ce qu'on peut trouver des décolorants en grande surface, et de préférence qui se gardent pour une utilisation ultérieure ? Parce que ce serait plus pratique pour moi ...

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Oceane.;3003389 a dit :
Je fais tout les 6 mois un balayage blond et j'avais envie cette fois ci de faire en plus quelques mèches rose pâle, des madmoizelles l'ont dejà fait ? Savez-vous si ça reste plusieurs semaines quand même ? :d

Moi moi moi ! & ça tient relatiiiiiiiiiiiiiivement bien ! Sache que on décolore pour colorer par la suite. Donc bah tu les as à vie si on peut dire ... Mais ça fait tellement beau ! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes