Je m'étais renseignée pour faire un beau rouge (un qui pète bien), et on m'avait dit que de toute façon, si on voulait une belle couleur qui tient et ne s'affadit pas, on était "obligée" de passer par une couleur permanente. Surtout que tu pars d'une base foncée + décolo, tu risques de te retrouver avec un rouge qui passe au orange au fil des shampooings si tu prends une semi-permanente. (Mais je ne suis pas experte ^^)
Sinon, une fille qui l'avait déjà testé sur elle (et qui a l'habitude de passer d'une couleur à une autre, en passant par le blanc, le bleu, le violet, etc), m'avait conseillé le majicontrast rouge de l'Oréal, avec un oxydant 20-30 volumes. C'est capable de faire passer une brune au rouge directement, sans décoloration préalable. Mais par contre, si tu demandes à un coiffeur, il refusera de le faire lui même et te déconseillera de le faire toi-même parce qu'ils ont l'habitude de ne l'utiliser que pour des mèches et pas sur tête complète. (Et le pire, c'est que la fille qui me l'a conseillé, c'est une coiffeuse ^^)
Je voulais passer au rouge aussi, depuis plusieurs mois, et je n'osais pas le faire moi même. Il faut savoir que je suis châtain au naturel, et que j'avais besoin de changer de tête pour le printemps, j'en pouvais plus. Résultat : rdv chez le coiffeur, qui refuse de me faire du rouge parce que c'est trop "bizarre"... Je me rabats sur un cuivré. 88€. Ca fait 15 jours, je suis orange et ça dégorge à chaque shampooing -___-
(C'est d'ailleurs peut-être mieux que ça dégorge

)