Coloration cheveux

A

AnonymousUser

Guest
Depuis des années je rêve de m'éclaircir les cheveux.
Dans l'idéal j'aimerais ça :

4837633241883938c2acf88cd0249b1a29406e7d67108201200.jpg

Enfin un chouillat moins clair.
entre ça
Sophie-Ducasse-Un-nouveau-visage-sur-W9_image_article_paysage_new.png

Et ça :

tiga-d-wilhelmina-models9.jpg

J'ai les cheveux plutot comme les 2 dernières photos niveau texture, enfin bien moins mousseux.
Mais je suis chatain foncée, brune.
Je suis déjà allé chez des coiffeurs ils ne veulent pas m'éclaircir les cheveux parce que ça va les abimés comme ils st déjà secs. En même temps un cheveux frisés a un aspect sec sans forcement l'être. bref j'ai déjà tenté des colorations plus claires, ça a marché mais que légèrement.
Si je veux vraiment me les éclaircir va falloir passer parla décoloration, mais voila
J'ai une couleur qui date de février 2011 et les racines d'avril 2011 donc 13cm de cheveux naturelles et tout le reste coloré.
Sur les décolorants Eugène color ou garnier ya écrit " Les cheveux naturels sont éclaricis intensément pour une blondeur extrême et lumineuse; la couleur des cheveux colorés est parfaitement éliminée avant une nouvelle coloration."
Donc est ce que ca veut dire que ça va éclaircir mes racines et enlever ma couleur (qui a énormément dégorgée depuis) sans éclaircir mes pointes ? Enfin pour celles qui ont déjà essayé et été dans mon cas ça a donné quoi ?

Au pire j'essairais sur une mèche pour voir mais bon si vous savez je suis preneuse ! :)

A

AnonymousUser

Guest
Shield;3018015 a dit :
C'était une coloration de supermarché? Pour avoir une couleur uniforme, il faudrait que tu arrives à faire partir ta teinture avant de décolorer. Si c'est une permanente c'est un peu plus compliqué (laver les cheveux suffit pas). Je sais qu'on peut trouver des démaquillants pour cheveux, mais je ne connais pas d'équivalent en France. Ah si, y a peut-être efassor, mais je ne connais que de nom, faudrait regarder des critiques.
Sinon tu peux d'abord appliquer ton mélange décolorant sur les endroits teints et quand ça a un peu éclairci, sur le reste des cheveux!

Avant de décolorer, c'est assez conseillé de mettre de l'huile de coco et/ou d'argan sur ses cheveux (plusieurs heures, voire une nuit), et de décolorer dessus (ça ne va pas nuire à la décolo), ça aide à protéger les cheveu et le cuir chevelu.

oui c'etait une coloration de supermarché mais retouche des racines chez un coiffeur.

mais la colo avait eclaircit. et j'ai l'impression que ya plus de pigment coloré mais seulement une decoloration de mes longueurs. je sais pas si c'est possible mais comme ca fait plus d'un an je rêve peut etre un peu. :)

c'est ce que je me disais mettre sur les longueurs deja coloré puis ensuite sur les parties naturelles.

je vais tester sur une meche martyre. ^^

j'aurai préféré le faire chez un coiffeur quitte a y mettre le pris mais ils se liguent tous contre moi on dirait. et en coiffeurs speciaux pour cheveux "ethnique et cie" c'est 15fois plus cher.

merci pr l'astuce de l'huile j'avais lu ça qq part mais avait peur que la decolo" glisse" sur mes cheveux et marche pas.
ya que l'huile d'argan ou coco qui marche ? parce que j'ai ricin, hibiscus, karité et olive mais pas argan ni coco.

je viendrais vous dire tout ça se WE qd je l'aurai fais.

et si sur la meche c'est pas concluant on verra les "demaquillants" mais j'ai pas vraiment envie de décaper a fond ma tignasse. deja la decolo c'est agressif mais le decapage...
sinon je resterai brune. tant pis...

A

AnonymousUser

Guest
Shield;3018746 a dit :
Dreylastar

Si la couleur a commencé à partir, c'est normal que tu aies cet effet "cheveu simplement décoloré" :)
Les coiffeurs veulent pas te le faire? Hm, en général ils ne veulent pas prendre de responsabilité, quand je leur ai parlé de me teindre les cheveu en bleu, d'abord ils ont ri, ensuite ils ont dit que ça serait quasiment impossible, ensuite ils ont dit que c'était éventuellement possible si je vendais mon bras... j'ai donc décidé que quitte à me cramer les cheveux, je préfère que ça soit de ma propre faute :cretin:

Non au contraire, pour l'huile de coco, c'est vraiment réputé, je fréquente un forum spécial pour les colorations improbables et y a toute une section sur la décoloration. Apparemment c'est même avéré que l'huile de coco limite les dégâts (et oui, c'est soit argan, soit coco. Mais la coco est moins chère, elle se trouve dans les magasins bio). L'huile de coco est sous forme solide, mais elle fond avec la chaleur. En fait elle permet au contraire de mieux étaler le mélange décolorant (donc moins de risque d'avoir trop de variations de couleurs).

En fait on s'est mal comprises :P Le effasor ne doit pas être utilisé comme décapant (poudre + eau oxygénée) mais comme gommant (poudre + eau chaude). Au contraire, il vaut mieux commencer par ce produit parce qu'il est moins abîmant que la décoloration (avec de l'EAU donc). Ensuite après avoir viré la couleur et faire trois ou quatre shampoings, tu peux faire la décoloration.

ahh ok. bon je vais voir pour le effasor alors. :)
et puis pour l'huile de coco en fait maintenant que tu dis que c'est sous forme solide je crois bien que ma maman en a. au pire j'irai tchéqué au magasin bio de mon ptit village. :)

c'est sur les coiffeurs veulent pas prendre de risques mais bon meme quand ils en prennent pas je suis pas contente de ce qu'ils font alors maintenant je boycotte. ^^

11 Juin 2010
438
204
4 734
pour faire partir des colorations de supermarché sur les cheveux, on peut demander à un coiffeur de juste faire ceci ? (voir une déco après)
je pensais y aller par étape, en premier enlever les couleurs du supermarché de ma tête, ensuite voir pour décolorer (mais vu que j'ai des mèches quasi platines c'est compliqué je pense lol), et ensuite colorer. En faisant étape par étape avec 3/4 jours d'écart entre chaque. (après la colo ça je peux faire ça moi-même avec des produits pro)

11 Juin 2010
438
204
4 734
Après je ne suis pas coiffeuse ^^
Mais merci beaucoup des conseils, ça dépends aussi de l'avis du coiffeur avec ma couleur naturelle (j'ai des mèches blondes assez claires en dessous les couleurs)
Ce n'est pas des cheveux rouge flash (comme rihanna par exemple ^^) mais un rouge un peu plus comme celui de Dulce Maria y'a quelques années.

Enfin j'irai voir chez les coiffeurs leur avis ainsi que leur demander des devis ;) ça me permettra de voir aussi les salons qui semble le plus "professionnels"

je pense faire ça cet été si mon porte monnaie le permet

A

AnonymousUser

Guest
Je reviens aux nouvelles.
Donc j'ai éclairci mes cheveux ce matin avec le décolorant eugène color.
Après avoir essayé sur une mèche j'ai vu qu'il n'y avait pas de démarcation cheveux colorés/naturelle, enfin les pointes sont légèrement plus clair mais rien de bien voyant.
Donc j'ai fait ma déco. pour l'instant comme je viens de brune je suis blond vénitien/rousse.
C'est pas bien loin du résultat final du coup (caramel). Ma mère aime bien. mais je compte pas m’arrêter là.
du coup dans plusieurs semaine je rééclaircirai un ptit coup.
Voila

petite photo :

APU

Je reviendrais quand la deuxième étape sera faite, mais si vous avez un moyen pour éclaircir progressivement des cheveux brun déjà décoloré je prends !

En attendant soins à foison ! ^^

11 Juin 2010
438
204
4 734
Dreylastar ça te va super bien =)

Bon, d'après les coiffeurs (j'ai été voir chez un certain nombre) j'ai eu la même réponse -> Ah non c'est pas possible blablabla... faut attendre que ça repousse
En résumé pour moi c'est surtout qu'ils veulent pas car les produits existe (et ils m'ont assuré que non même XD)donc je vais aller voir chez un grossiste directement déjà si ils vendent des produits comme l'effasor (qui marche aussi avec de l'eau chaude ou eau oxygénée il me semble).

Le résumé de tout ça, on n'est jamais mieux servi que par soi-même donc je vais me débrouiller toute seule ça sera plus simple XD

A

Ancien membre

Guest
Bon je pense me lancer très bientôt dans l'aventure du DIY Ombre Hair. J'ai regardé plusieurs tutos sur youtube, et ça n'a vraiment pas l'air si compliqué que ça à réaliser.

J'aimerais savoir si des Madz ici on eu le courage de le faire, et si ça c'était bien passé pour vous?

A

Ancien membre

Guest
Shield;3030978 a dit :
Miwok : avec la repousse, mes cheveux commencent à faire un ombre hair tous seuls :shifty: Mais non, ça ne devrait pas être plus difficile qu'une colo classique.

(Raah chanceuse, vas ^^)

Comme je suis brune (enfin mes cheveux ne sont pas noirs, mais brun-chocolat avec des reflets dorés plus exactement), c'est une décoloration que je compte faire. Je pense malheureusement qu'une colo normale ne suffira pas à m'éclaircir les cheveux :erf:

En fait le truc c'est que ça fait un an que j'ai envie d'avoir les cheveux courts, mais que je n'ose pas. Alors comme j'adore l'Ombre Hair, je me suis dit "bon : si tu le rate, ça te feras une excuse pour enfin aller chez le coiffeur". Et si je réussi : ben tout va bien, j'ai une superbe crinière pour l'été. En gros dans les deux cas je suis gagnante :cretin:

A

Ancien membre

Guest
(Moi aussi j'adore les coupes sidecuts <3)

Ha c'est marrant que tu me parles direct de couleurs un peu funky, parce que je fantasme secrètement un ombré mauve clair. Mais pour commencer, je voudrais un Ombre classic, dans ce genre là (j'ai galéré pour trouvé cette photo) :

tumblr_m11iyoBWFt1qglikco1_500_large.jpg

Et ma hantise serait de faire un truc où la couleur ne serait pas du tout "graduelle" :

tumblr_m11nz4zWAq1r19kzbo1_1280_large.jpg

Autant te dire que si ça tourne comme ça, quick-quick (et non je ne parle pas de la chaîne de fast-food), je coupe le bordel !

11 Juin 2010
438
204
4 734
Shield;3030978 a dit :
Oui les coiffeurs ont peur de prendre la responsabilité. Ce sont des opérations qui restent un peu risquées pour les cheveux, et ils ont pas envie d'assumer un raté.
Donc, comme on disait, attention avec l'effasor! Si tu mets du peroxyde avec, ça marche comme une décoloration, et tu dois arrêter tout traitement chimique sur tes cheveux pendant un mois au moins. Avec de l'eau chaude ça n'abîmera pas tes cheveux (ça les asséchera ceci dit), les résultats sont variables mais normalement ça devrait faire partir ta couleur; et après trois shampoings, tu pourras faire une décolo.

Oui, même pour colorer après dans les tons rouges-violets (pas rouge rihanna pourtant lol) ça leur fait peur o_O je me demande parfois d'ou ils sortent les coiffeurs chez moi XD.

avec de l'eau chaude je pense faire (si j'en trouve chez le grossiste) , c'est mieux pour les cheveux quand même (quitte à refaire une ou 2 fois encore après quelques jours).
j'ai ma couleur permanante + des restes de 2 colorations (une casting creme gloss et une herbabrillance) + des mèches blondes assez clair en dessous (datant de septembre), peut-être qu'une seule fois à l'eau chaude suffira pas ?

Pour la décolo (si besoin ça c'est un mystère encore) je verrais après, autant y aller par étape.

11 Juin 2010
438
204
4 734
oui on retrouve jamais sa couleur naturelle (je l'aime pas de toute façon lol)
et les sprays décolorant / éclaircissant ça ne marche pas sur les cheveux colorés ? (je pense qu'avec un spray j'aurai pu "cibler" les zones non décoloré par les mèches et juste décolorer a ces endroits)
Vu que c'est pour recolorer par dessus ça me dérange pas si y'a des différences de blond légères ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes