Coloration cheveux

A

AnonymousUser

Guest
shina merci :) mes amis trouvent ça jolie et me disent de garder comme ça mais je VEUX mes cheveux caramel ! Puis ils ont pas vu au soleil directement.
Et c'est sur on est jamais mieux servi que par soit même, des années que je teste les coiffeur pour me faire ça et en 1 matinée je l'ai fait moi même. alors... Do it Yourself ! ;)

Shield;3030978 a dit :
ça rend déjà pas mal !
1) Je te conseille d'essayer le miel.

2)Un bain décolorant, c'est un mélange entre un décolorant (poudre + peroxyde 20 ou 30 vol.) et du shampoing; ça permet d'être moins agressif, et d'enlever un ou deux tons, pas plus.

1) Ah bah oui pourquoi pas, je vais voir comment me procurer de l'eau distillée, sinon je prendrai de la déminéralisée :)
J'avais la patience d'attendre parce que j'ai quasi plus de cours donc personne me verra en mode métisse venitienne ^^, mais du coup le miel c'est un bon plan comme ça fait un soin en éclaircissant et si ca me suffit pas d'ici mon concours (pour que je sois belle en revoyant tout le monde lol) je ferai la décolo.

2) Le bain décolorant faut donc tout acheter (poudre + peroxyde) chez un grossiste ?

A

AnonymousUser

Guest
Shield;3031668 a dit :
Dreylastar

Tu passes quel concours? :)
En tout cas, tu devrais pas avoir honte de cette couleur, elle rend bien je trouve!

Pour le bain décolorant, oui, moi j'ai commandé sur Internet (ça coûtait un peu moins cher, j'ai commandé les produits ici), mais tu peux aller chez un grossiste aussi. A l'achat, ça fait plus cher qu'une décolo en boîte, mais c'est largement rentable si t'as besoin de décolorer. Sinon tu peux aussi prendre une décolo en boîte et ajouter autant de shampoing que de produit, c'est le même principe.

Ma sauveuse capillaire XD

Je passe médecine/kine/maieutique/pharmacie en mai.

C'est pas que j'ai honte, j'exagère un peu, mais je suis pas habituée c'est surtout ça, j'était brune avant alors de voir les reflets au soleil qui sont ultra lumineux et voyants ça me donne l'impression qu'on voit que mes cheveux. :)

Je pense que le plus simple ça sera une décolo et autant de shampoing plutôt que le net, et les grossistes.
Mais pour la décolo en boite c'est poudre + crème oxydante et auprès la même quantité de shampoing ?

En attendant je vais me lancer avec le miel.

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Heex;2957678 a dit :
OYEZ OYEZ damoiselles !!

J'ai en ma possession un tube de couleur 7.44 de chez Majirel (L'Oréal), ce qui correspond à un "blond cuivré intense" >> un très beau roux quoi.
Je suis en processus changement de couleur, donc je me servirai pas de ce tube... ALORS je le vends !

ça donne a peu près ça, posé :
il_570xN.170497482.jpg

Des interessées ?
Si oui, si vous voulez il me reste aussi une moitié de tube de booster cuivré pour intensifier la couleur, je vous le file gratuitement dans le colis vu qu'il est entamé (y'en a encore pour deux couleurs)

Upupup ! :)

A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui voudront tenter je vous mets les étapes de couleurs capillaires :)

Donc là avant, dernière coloration datant de février 2011 puis les racines en avril 2011.
Donc vous le voyez je suis brune.
6295254044183440356570852132868898934658982126543620n.jpg

Puis après 1 décolo avec Le décolorant d'Eugene Color
5032811008310.jpg

Je vais tester le miel maintenant pour arriver caramel, mais en fait j'aime quang même. :)
Seul hic j'ai une mèche qui a échappé a la décoloration et du coup les racines sont brune ^^ Donc je vais racheter un paquet et juste prendre un peu pour faire la mèche.

Voila pour celles qui voudront un jour tenter.
Et franchement pour l'instant j'ai les cheveux toujours aussi doux. En même temps masque d'huile avant la décolo, puis masque l'aprèm après, puis le lendemain soir avant de se coucher.

A

Ancien membre

Guest
Shield;3031124 a dit :
Miwok : franchement, c'est tout à fait réalisable ! Pour un effet graduel, il faut simplement que tu fasses des bains décolorants, comme ça tu superposes en descendant sur les longueurs chaque semaine, jusqu'à ce que tes pointes soient à la couleur que tu veux :) (la première fois tu n'auras qu'un ton en dessous de ta vraie couleur, la deuxième un dégradé de deux tons, la troisième de trois tons, etc.)
Un bain décolorant, c'est un mélange entre un décolorant (poudre + peroxyde 20 ou 30 vol.) et du shampoing; ça permet d'être moins agressif, et d'enlever un ou deux tons, pas plus.

Je ne connaissais pas du tout les bains décolorants, ça a l'air efficace et moins violent, mais le soucis c'est que je ne me lave pas les cheveux avec du shampooing, donc cette technique n'est pas applicable dans mon cas :erf:. Mais c'est pas grave, je me suis inspiré de plusieurs DIY-tutos sur youtube, et je pense utiliser une boite de décolo ou une boite à mèches (rah j'hésite-j'hésite). Et vu ma longueur de cheveux, je pense que trois éclaircissements suffiront pour avoir l'effet graduel que je désir.

Il n'y a plus qu'à prier pour que je ne me foire pas (quoique foirer m'arrangerais au niveau de mon envie de cheveux courts haha)

Dreylastar

T'es superbe ! Je trouve que cette couleur complimente parfaitement ta couleur de peau, t'es lumineuse quoi ^^

(et je ne pensais pas que l'on pouvait faire un masque d'huile avant la décolo, merci pour l'astuce :top:)

A

Ancien membre

Guest
Shield Yes exactement ^^

Je me lave les cheveux avec du bicarbonate de sodium (dilué dans de l'eau), et comme après shampooing du vinaigre blanc lui aussi dilué dans de l'eau. Et oui je sais qu'il faudra bien que je me lave les cheveux après les décolo (ça serait inquiétant si je ne comptais pas le faire t'imagine :yawn:), et je ferais avec ma routine habituel.

Mais bon, puisque je ne peux pas faire la méthode des bains, je vais vraiment surveiller de très près les décolorations, histoire que ça ne vire pas trop clair. Je touche du bois ^^

A

AnonymousUser

Guest
Miwok;3034037 a dit :
Shieldje ferais avec ma routine habituel.

J'ai peur qu'il y ai une réaction bicarbonate peroxyde poudre. Enfin je sais pas du tout mais faudrait te renseigner.
Puis les shampoing post (dé)coloration rendent les cheveux tellement doux, que tu te demandes pourquoi tu n'en trouves pas des comme ça dans le commerce. ^^
Après je comprends que si tu as une technique de nettoyage capillaire que tu t'y tiens ça serait con de tout gacher...

Et pour les masque d'huile, c'est Shield qui en avait parlé :
Shield;3018015 a dit :
Avant de décolorer, c'est assez conseillé de mettre de l'huile de coco et/ou d'argan sur ses cheveux (plusieurs heures, voire une nuit), et de décolorer dessus (ça ne va pas nuire à la décolo), ça aide à protéger les cheveu et le cuir chevelu.

[...]

Non au contraire, pour l'huile de coco, c'est vraiment réputé, je fréquente un forum spécial pour les colorations improbables et y a toute une section sur la décoloration. Apparemment c'est même avéré que l'huile de coco limite les dégâts (et oui, c'est soit argan, soit coco. Mais la coco est moins chère, elle se trouve dans les magasins bio). L'huile de coco est sous forme solide, mais elle fond avec la chaleur. En fait elle permet au contraire de mieux étaler le mélange décolorant (donc moins de risque d'avoir trop de variations de couleurs).

D'ailleurs je veux bien le forum aux coloration improbable :)

Bon n'ayant pas d'huile de coco, ni d'argan j'ai mis ricin (je crois je sais plus ^^, peut être karité)

Shield et Miwok : merci merci :red:

Demain ou mercredi je m'attaque a ma mèche rebelle non coloré, enfin ma maman pcq elle est derrière et dessous donc je vois rien moi ^^

Shield

Et voilà, la coiffeuse a été honnête, ma couleur a totalement disparu avec les shampoings. :sad: Moi qui m'était habituée à ce joli roux!
J'ai vraiment envie de garder cette couleur!
vous connaissez des bons produits pour un joli roux cuivré dans ce style ? ( J'ai pas les moyens de retourner chez le coiffeur)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
juxie;3037531 a dit :
Et voilà, la coiffeuse a été honnête, ma couleur a totalement disparu avec les shampoings. :sad: Moi qui m'était habituée à ce joli roux!
J'ai vraiment envie de garder cette couleur!
vous connaissez des bons produits pour un joli roux cuivré dans ce style ? ( J'ai pas les moyens de retourner chez le coiffeur)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un peu plus haut j'ai mis une annonce, je vends un tube de coiffeur roux cuivré que j'avais pour moi mais jveux plus etre rousse ces temps ci... cependant la couleur est vraiment très jolie, ça donne entre la photo que j'ai mise et celle que tu as donnée en exemple..., t'auras qu'a prendre de l'oxydant (4 euros en boutique) :) si ça t'interesse...

Heex;3037801 a dit :
Un peu plus haut j'ai mis une annonce, je vends un tube de coiffeur roux cuivré que j'avais pour moi mais jveux plus etre rousse ces temps ci... cependant la couleur est vraiment très jolie, ça donne entre la photo que j'ai mise et celle que tu as donnée en exemple..., t'auras qu'a prendre de l'oxydant (4 euros en boutique) :) si ça t'interesse...

Oh désolé j'ai pas vu :)
Bonne idée! tu le vends à combien?

Hum oxydant? qu'est-ce? ^^

Je fil lire ton message plus haut, :fleur:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'ai une question pour vous les filles, je réfléchis à ma prochaine coloration. Un bel acajou rouge.
Par contre ma question c'est concernant l'oxydant.
qu'est-ce qui changerait si je prend du 40vol au lieu du 20vol ?
Est-ce que mes cheveux serait plus éclaircis et donc la coloration serait plus vive (sachant que actuellement je suis chatain pas foncé mais pas super clair non plus).

Ou alors est-ce que le volume d'oxydant n'est vraiment important que lors des décoloration pure et non avec de la coloration d'oxydation ?

La coloration que je vise c'est la 4,65 de chez Majirouge, elle rend bien sur moi en général mais je la veux plus vive que d'habitude.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes