juxie;3037531 a dit :@Shield
Et voilà, la coiffeuse a été honnête, ma couleur a totalement disparu avec les shampoings. Moi qui m'était habituée à ce joli roux!
J'ai vraiment envie de garder cette couleur!
vous connaissez des bons produits pour un joli roux cuivré dans ce style ? ( J'ai pas les moyens de retourner chez le coiffeur)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement, pour un roux naturel, y a pas mieux que le henné naturel/d'égypte. En revanche, t'as plusieurs malus si tu utilises le henné: Pas de coloration chimique depuis six mois minimum (SAUF si ton henné n'est pas coupé avec des sels aluminium. Moi j'ai fait un henné sur colo deux mois après, comme y avait que du naturel, j'ai pas eu de soucis, mais toujours essayer avec une mèche test avant sinon tes cheveux grillent... Perso, je veux pas faire de pub, mais pour conseiller sans sels alu, je prends le henné de Aroma-zone).
Si t'es blonde ou chatain clair, ça pourra te faire un superbe roux.
Deuxième malus, pas possible de faire de permanente si tu fais du henné, car ça ne prendra pas.
Assèche trop les cheveux si tu en fais trop régulièrement, mais tu peux contrer ça avec un yaourt par exemple, mélangé dans ton henné.
Et enfin si tu veux changer de couleur, t'es obligée d'attendre que tes cheveux poussent.
En revanche les plus du henné:
-Cheveux gainé, qui peut devenir plus épais si utilisé régulièrement.
-Le henné n'abime pas les cheveux comme une coloration.
-La couleur reste bien dans le temps, en fait c'est presque du ton sur ton donc en général la démarcation avec les racines est pas trop prononcée. Y a juste besoin d'un henné de temps en temps pour raviver les reflets qui ternissent à force.
-Tu peux choisir toi même ton roux selon le pourcentage de henné naturel que tu mets. Tu peux par exemple le couper avec du henné neutre ou même du henné blond si t'as peur d'un trop roux-roux au départ.