Coloration cheveux

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
juxie;3037531 a dit :
@Shield

Et voilà, la coiffeuse a été honnête, ma couleur a totalement disparu avec les shampoings. :sad: Moi qui m'était habituée à ce joli roux!
J'ai vraiment envie de garder cette couleur!
vous connaissez des bons produits pour un joli roux cuivré dans ce style ? ( J'ai pas les moyens de retourner chez le coiffeur)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement, pour un roux naturel, y a pas mieux que le henné naturel/d'égypte. En revanche, t'as plusieurs malus si tu utilises le henné: Pas de coloration chimique depuis six mois minimum (SAUF si ton henné n'est pas coupé avec des sels aluminium. Moi j'ai fait un henné sur colo deux mois après, comme y avait que du naturel, j'ai pas eu de soucis, mais toujours essayer avec une mèche test avant sinon tes cheveux grillent... Perso, je veux pas faire de pub, mais pour conseiller sans sels alu, je prends le henné de Aroma-zone).

Si t'es blonde ou chatain clair, ça pourra te faire un superbe roux.
Deuxième malus, pas possible de faire de permanente si tu fais du henné, car ça ne prendra pas.
Assèche trop les cheveux si tu en fais trop régulièrement, mais tu peux contrer ça avec un yaourt par exemple, mélangé dans ton henné.

Et enfin si tu veux changer de couleur, t'es obligée d'attendre que tes cheveux poussent.

En revanche les plus du henné:

-Cheveux gainé, qui peut devenir plus épais si utilisé régulièrement.
-Le henné n'abime pas les cheveux comme une coloration.
-La couleur reste bien dans le temps, en fait c'est presque du ton sur ton donc en général la démarcation avec les racines est pas trop prononcée. Y a juste besoin d'un henné de temps en temps pour raviver les reflets qui ternissent à force.
-Tu peux choisir toi même ton roux selon le pourcentage de henné naturel que tu mets. Tu peux par exemple le couper avec du henné neutre ou même du henné blond si t'as peur d'un trop roux-roux au départ.

Nyl;3038907 a dit :
Franchement, pour un roux naturel, y a pas mieux que le henné naturel/d'égypte. En revanche, t'as plusieurs malus si tu utilises le henné: Pas de coloration chimique depuis six mois minimum (SAUF si ton henné n'est pas coupé avec des sels aluminium. Moi j'ai fait un henné sur colo deux mois après, comme y avait que du naturel, j'ai pas eu de soucis, mais toujours essayer avec une mèche test avant sinon tes cheveux grillent... Perso, je veux pas faire de pub, mais pour conseiller sans sels alu, je prends le henné de Aroma-zone).

Si t'es blonde ou chatain clair, ça pourra te faire un superbe roux.
Deuxième malus, pas possible de faire de permanente si tu fais du henné, car ça ne prendra pas.
Assèche trop les cheveux si tu en fais trop régulièrement, mais tu peux contrer ça avec un yaourt par exemple, mélangé dans ton henné.

Et enfin si tu veux changer de couleur, t'es obligée d'attendre que tes cheveux poussent.

En revanche les plus du henné:

-Cheveux gainé, qui peut devenir plus épais si utilisé régulièrement.
-Le henné n'abime pas les cheveux comme une coloration.
-La couleur reste bien dans le temps, en fait c'est presque du ton sur ton donc en général la démarcation avec les racines est pas trop prononcée. Y a juste besoin d'un henné de temps en temps pour raviver les reflets qui ternissent à force.
-Tu peux choisir toi même ton roux selon le pourcentage de henné naturel que tu mets. Tu peux par exemple le couper avec du henné neutre ou même du henné blond si t'as peur d'un trop roux-roux au départ.

Shield;3038753 a dit :
Pour commencer, je te conseille d'essayer les colorations semi-permanentes, elles n?abîment pas les cheveux et certaines, malgré leur nom, restent assez longtemps sur les cheveux. Si tu habites dans/près d'une grande ville, renseigne-toi auprès d'un grossiste. Par exemple il y a la gamme Igora Color Gloss chez Schwarzkopf (j'imagine qu'il te faudrait un 6.8 voire si tes cheveux sont plus clairs un 7.7).

Les colorations permanentes contiennent du peroxyde (de l'eau oxygénée) qui est sensé faire tenir la couleur, et c'est ce qui abîme les cheveux (ça les éclaircit un peu). Paradoxalement j'ai eu des retours selon lesquels des colorations semi-permanentes tenaient plus longtemps pour les roux.

Je te conseille au moins de commencer comme ça donc (par une semi), et si ça ne dure vraiment pas assez longtemps, tu peux essayer le Majirel :)

Merci de vos conseil les filles :fleur: , sa me fait beaucoup de choix à porter de mains :d

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Shield;3039471 a dit :
L'oxydant 40vol est fortement déconseillé, notamment parce qu'il peut poser des problèmes au niveau du cuir chevelu! Si tu veux une couleur plus vive (le peroxyde éclaircit le cheveu effectivement, moins seul qu'avec de la poudre décolorante, mais quand même), il vaut mieux que tu prennes du 30 vol!)

Euh tu parles de poudre... J'utilise pas de poudre moi a moins que ce soit le nom des tubes de coloration (type gouache).
Merci en tout cas pour le renseignement. Je vais tenter avec du 30vol alors.

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Shield;3038753 a dit :
Coconut-Syrup

Question un peu bête: quand tu refais les colo, tu les appliques que sur les racines ou partout?
Effectivement, un cendré va annuler les reflets roux ! Et t'as pas grand chose à craindre, ce sont juste des reflets :) (tu passes pas de rousse à violet)

Sur la photo, la fille a deux tons : des mèches blond moyen et des mèches blond clair!
Je pense que tu devrais faire un blond moyen cendré (exemple, 7/11 chez Wella), avec des mèches plus claires que tu ajouterais plus tard (exemple 8/11)

Quand je refais mes colo j'applique partout (même si on me dit toujours qu'il y a pas besoin sauf que mes pointes blondissent toujours bien plus que le reste donc je préfère toujours recolorer histoire que ce soit homogène partout). Bon en tout cas super, si y a pas de risque de reflets verts (je pleurerais toutes les larmes de mon corps si ça arrivait) je vais tenter le coup. Je pense que je pourrais surement me faire des mèches plus claires plus tard avec un spray éclaircissant ? Je vais tenter, je pense que je vais rester dans la gamme Garnier, j'ai trop peur des autres marques (gogole que je suis)

En tout cas merci beaucoup :fleur:

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Coucou les filles !

Alors voila, j'ai entendu parler du "henné blond" & ça me tente beauuuuuuuuuuuuuucoup ( pour éclaircir ma couleur &/ou avoir des reflets "dorés" dans les cheveux ). Mais voila, je suis brune/châtain foncé. Alors la question c'est est-ce que cela va fonctionner sur moi ? Est-ce que je fonce droit dans un mur ? Y-a-t-il un risque que je me retrouve rousse ?

J'attends vos réactions les Madz ! & merci d'avance ! <3

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Shield;3045525 a dit :
@KatiaBertrand : le henné blond n'éclaircira pas ta couleur, il apportera des reflets dorés. Peu de risque que tu deviennes rousse, sauf si tu le laisses poser trop longtemps. Le risque en fait, c'est que les résultats ne soient pas très visibles vu que tu n'es pas blonde. Tiens, des observations en image sur aroma zone.

(edit : j'ai un peu l'impression d'être l'animatrice de cette partie du forum :shifty:)

Hum hum .. & il est vrai que après je peux oublier les colorations "chimiques" pour toujours ?

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
EcureuilVolant;3045672 a dit :
Non pas vraiment, disons que le henné va "gainer" tes cheveux et que les colorations chimiques ne tiendront pas dessus ou donnerons des résultats étranges. Il vaut mieux attendre 2 ans en général entre un henné et une coloration chimique pour ne pas avoir de problèmes ! Ou lorsque tes cheveux ont assez repoussé pour ne plus "contenir" de henné !

Pour info, j'ai fait du henné de mes 14 à 17 ans , à 18 j'ai fait une coloration chimique, et je n'ai eu aucun soucis !

Ah tu me fais peur là. Enfin si jamais le henné que je fais ça rend pas bien, je vais devoir rester un an chez moi sans jamais sortir ? C'est mon premier ... Pas taper :sad:

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
EcureuilVolant;3045688 a dit :
Non pas du tout ! Ce que tu peux faire si le henné que tu as fait ne rend pas bien, c'est refaire un henné par dessus un peu plus foncé, comme ça tu rattrapes ta couleur sans aucun problème ! C'est ça aussi qui est bien avec le henné, tu peux recommencer ta couleur sans ta niquer les cheveux ;)

Je suis en plein "test" d'une mèche là .. On va voir ce que ça donne déjà ^^'. Merci à toi !

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Dalva.;3045989 a dit :
KatiaBertrand, tout va bien se passer ;) Il n'y a pas de raisons que ça ne t'aille pas.

J'ai sauté le pas et fais ma couleur aussi.
Par contre, j'ai vraiment peur que la couleur soit trop clair et que je n'assume pas. :sweatdrop: Résultat dans 20 minutes... :pray:

Han, on est toutes les deux en mode "on y croit". C'est beau :danse:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes