Coloration cheveux

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'ai un blond platine et j'aimerais l'entretenir seule mais je n'ai aucune idée des produits à choisir pour faire une décoloration maison (surtout aussi puissante en fait, je passe de blond très très foncé à limite blanc en fait). Vous auriez des idées ? :/ (désolée je débarque comme un cheveux sur la soupe)

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Je suis vénèèèreee, certe je voulais foncer mon blond et enlever mes reflets dorés & roux, j'ai donc voulu d'abord faire un blond neutre sans reflets donc un blond 7.0 de chez belle color Mousse (j'avais jamais utilisé de mousse d'ailleurs), this one:
P54101-7-pack.png

Et bien je ne suis point ravie du tout du résultat... Me voilà plus blonde foncée qu'autre chose (voire châtain claire), mais bon à vrai dire je m'y attendais un peu. Je prie juste pour que ça dégorge vite fait bien fait d'ici les jours à venir. Mais surtout la mousse était si vite absorbée que c'était hyper dur de savoir où le produit avait été mis, résultat y a des sacrés différences de couleur sur l'ensemble de mes cheveux (très foncé par ci, encore des reflets blonds clairs par là, puis refoncé)... Bref je ne reprendrais pas de mousse. Je suis étonnée de rester si calme alors que mon blond c'est un peu ma vie, je me déteste avec les cheveux foncés, je ressemble à un cadavre... Je pense qu'en me réveillant demain matin je vais chialer en fait.

Et pitié dieu de la capillarité, donne moi quasiment la même couleur que celle de la fille sur la boîte d'ici vendredi soir, sinon mon chéri ne va pas être content. :pray:

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Bon je viens donner des nouvelles pour te rassurer Shield :) Je suis allée chez le coiffeur ce soir et il m'a expliqué qu'en gros le seul moyen de virer le vert et d'éclaircir c'était les mèches. Bon, j'aime pas ça les mèches, je trouve pas ca naturel et pas uniforme (logique) mais là j'ai dis oui et il a surveillé les mèches de près, il les a pas fait trop claires et super fines, quasiment en balayage, bref résultat je suis quasiment redevenue blonde claire en une seule fois, certes on voit un peu les mèches aux racines mais d'ici 2 semaines elle se seront "patinées" et donc auront fondu dans mes cheveux donc là je suis juste méga soulagée, quasiment plus du tout de vert aux pointes et de nouveau blonde :)

Bref tout va bien et franchement ça prouve que même si parfois on a peur du coiffeur (comme moi, pas confiance pour ce qui est des colorations), ben là il m'a sauvé héhé :d

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Hello les girls ! J'avais une petite question relou et bête.
Pour cet été j'aurais aimé rajouter un peu de rouge à ma teinture mais on m'a dit que c'était mieux pour l'hiver, que ça se portait mieux. Je veux pas du rouge vif non plus alors je ne sais que faire ...
Des idées quelqu'un ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Carrie.;3056374 a dit :
Hello les girls ! J'avais une petite question relou et bête.
Pour cet été j'aurais aimé rajouter un peu de rouge à ma teinture mais on m'a dit que c'était mieux pour l'hiver, que ça se portait mieux. Je veux pas du rouge vif non plus alors je ne sais que faire ...
Des idées quelqu'un ?

Au contraire, je pense que ça fera de très beaux reflets au soleil, si tu le veux tente-le ! ;)

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai très envie d'avoir une couleur proche de celle de Carrie ici (mais je ne sais pas trop quoi prendre) :
sjp1.jpg

sjp5.jpg

sjp6.jpg

Bon après je ne sais pas si ça peut m'aller, mais j'adore !

25 Août 2006
0
5 977
0
Dalva.;3057274 a dit :
Nadja, tu peux te tourner vers les aubruns comme ça
image15.png

Ou alors dans la gamme des Casting Crème Gloss, il y a la teinte chocolat ou marron miel qui s'en rapprochent (et sûrement d'autres mais je ne connais pas toutes les teintes par coeur).
Merci pour ta réponse. J'ai peur que le auburn me donne une couleur rouge flash en fait, je voudrais que ce soit plus subtil. J'ai déjà utilisé Casting Crème gloss et ça tient trop peu de temps à mes yeux. J'ai pensé au Marron glacé de L'Oréal Sublime Mousse, parce qu'il a des reflets mais j'espère ne pas avoir les cheveux rouge vif !

25 Août 2006
0
5 977
0
Dalva.;3057316 a dit :
C'est vrai que le aubrun donne des reflets rouges assez flash et que les Casting Crème gloss ne tienne qu'un mois. Je pense que tu peux foncé pour le Marron Glacé, c'était l'une des couleur que je me faisait souvent il y a quelques années donc je peux te dire que non tu n'auras pas les cheveux rouges vifs, seulement le problème est que les reflets sont légers. C'est vraiment plus un beau marron qu'un marron cuivré comme tu le souhaites.

Pour le marron glacé de L'oréal Sublime Mousse, je ne trouve pas qu'il donne vraiment le résultat que tu attends. Il faudrait peut-être te rapprocher du Chocolat Chaud Succulent qui est un brun cuivré.
Choix.jpg

sublime-mousse-535-chocolat-chaud-succulent.jpg

Tu as raison. Ca marche, si je la trouve je vais prendre cette couleur !
Je viens de voir que le marron glacé donne ça, et c'est effectivement un peu trop rouge "en vrai" j'imagine :
212002IMG5602.jpg

Bon par contre mon mec déteste le roux, donc j'avoue hésiter. Je vais prendre une coloration chocolat je pense, je ferai mon aventurière une autre fois ...

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Shield;3056399 a dit :
:eh:
C'est une des choses les plus stupides que j'ai entendues :yawn:
"oh non, tu es blonde dorée ! Tu ne peux pas décemment sortir en janvier. Quoi, t'es rousse? Ah non mais c'est pas une couleur d'été" :yawn:

On s'en fout, non? On va pas faire des colorations par rapport aux saisons.

Nadja;3057166 a dit :
Au contraire, je pense que ça fera de très beaux reflets au soleil, si tu le veux tente-le ! ;)

Ben c'est bien ce qu'il me semblait ... C'est ma coiffeuse qui m'a dit ça mais ça me paraissait étrange :facepalm:
Peut être parce que j'ai déjà les cheveux très roux/orangés, je n'sais pas ...
En totu cas merci de votre avis :fleur:

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Shield;3048009 a dit :
Il faudrait que tu achètes de la poudre décolorante et du peroxyde en 20vol maximum (si possible de la même marque), et une coloration platine en fait. J'avais croisé un blog qui donnait des recommandations. A prendre avec des pincettes (30vol ça sera trop fort pour toi)
Merci :fleur:.
En fait d'habitude je ne fais pas de coloration, je fais juste des décos (chez le coiffeur j'en fais deux et un soin mais pas de coloration platine) du coup je vais d'abord tenter poudre+peroxyde. (je suis novice donc désolée pour les questions un peu débiles x) ) C'est quoi la différence entre du peroxyde 20volumes et 30 ou 40 ? Et le peroxyde c'est un oxydant c'est ça ?

Bon j'ai déjà une idée plus claire des produits dont j'ai besoin donc c'est cool ! Je leur laisse un peu de repos là mais je tenterai probablement d'ici deux/trois semaines. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes