Coloration cheveux

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Rah merci beaucoup beaucoup :d :d

Bon du coup, je vais suivre ton conseil et prendre du 20 volumes, quitte à réessayer plusieurs fois à la limite, vu que c'est ce que me font les coiffeurs d'habitude! Moi de toute manière c'est juste pour faire les racines donc à la limite même si c'est encore un chouilla jaune après la déco ça passe au bout de quelques shampoings violet! Merci encore, je vous tiendrai au courant de mes péripétie capillaires ! :d

18 Février 2012
46
15
394
vagney
Alors moi j'ai les cheveux bruns (ma couleur naturelle) et j'aimerais changer un peu en partant sur quelque chose d'un peu foncé mais avec quand même un peu de couleur. Je m'explique : un rouge bien foncé ou bien du noir avec de beaux reflets!
On m'a déjà conseillé le rouge cachemire de schwarzkopf et j'aurais aimé savoir si vous l'aviez déjà essayé et si les résultats étaient bons? Car j'ai eut un très bon témoignage (puisque la personne a exactement la couleur que j'aimerais obtenir!) mais à côté de ça, j'ai eut un témoignage qui était tout à l'inverse, couleur beaucoup plus claire...

schwarzkopf-coloration-brillance-rouge-cachemire-842-10459609qfcxu_2041.jpg

Donc voila, si vous aviez un avis sur cette coloration : je suis preneuse et si vous avez d'autres options pour moi : je suis preneuse aussi! :)
Merci d'avance!

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Bon ben j'ai besoin de votre aide. :cretin:

J'ai acheté une coloration Gaïa cuivrée "coucher de soleil" et en fait j'ai jamais jamais fait de colo comme ça, c'est à dire en poudre, ni même de colo naturelle et je ne sais pas du tout comment faire. :non:

J'ai demandé conseil à la coiffeuse et elle m'a expliqué en gros la marche à suivre mais je me suis rendue compte en sortant qu'il me restait plein de questions.

Donc :

-J'ai fait une coloration "chimique" il y a un ou deux mois (cuivrée aussi), est-ce-que ça pose problème ? La coiffeuse m'a dit que non mais sur le pot c'est écrit qu'il vaut mieux faire un masque à l'argile shépakoi et du coup j'hésite. Dans la liste des ingrédients c'est juste écrit "lawsonia inemis". Ca veut dire qu'il n'y a pas de henné dedans ? Parce que j'aimerais bien pouvoir refaire une teinture plus tard sans attendre que tout soit parti.

Et sinon concernant l'aspect plus "pratique" de la bête :
-Comment je prépare la pâte ? En gros j'ai compris de ce qu'elle m'a dit qu'il fallait que je mélange de l'eau bouillante (à défaut d'avoir de l'eau déminéralisée) à la poudre et que je touille dans un bol. Mais je fais ça dans quelles proportions ? Sachant que j'ai les cheveux entre les épaules et les tétons à peu près (j'ai pas trouvé de meilleures description :yawn:) et qu'ils sont très, mais alors vraiment très épais. (pour vous donner une idée maintenant qu'ils ont poussé ça devient vraiment dur de tout faire avec une seule boîte quand je fais une colo chimique)

-Et je laisse poser combien de temps ? (sachant que j'ai les cheveux châtain assez foncés à la base et qu'ils sont colorés en cuivré un peu passé pas très vif-avec des racines assez visibles, et sachant aussi que je voudrais que la couleur soit le plus intense possible (enfin pas orange non plus, et puis de toute façon j'ai bien compris qu'avec du 100 pour 100 naturel je n'aurai pas un truc très visible).

Bref désolée pour l'interrogatoire, j'espère que vous n'avez pas répondu à ces questions 500 fois dans les pages précédentes ou sur un autre topic (j'ai cherché un peu mais je suis trop nulle :facepalm:), auquel cas vous avez tout à fait le droit de me taper/me fouetter/m'insulter/m'étriper sauvagement et me mettre dans un congélateur. :cretin:

Merci ! :fleur:

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
Shield;3059768 a dit :
"lawsonia inemis" > c'est le henné :cretin: Donc en fait il n'y a que du henné dans ta colo. Si tu veux refaire une teinture, fuis!

:non:

:tears:

Bon ben du coup merci beaucoup de ta réponse, je vais pas la faire. :erf:

Je suis triste, ça veut dire que ma coiffeuse m'a menti ? o_o Elle devait bien le savoir quand même c'est trop bizarre.

Tu penses que je peux y retourner pour le lui dire et peut-être échanger le produit ? J'ai ouvert le pot mais y'a pas pellicule dessus ni rien, donc il est comme neuf.

En tout cas je prends quand même note de tes conseils, si je veux me mettre au henné pour plus tard. :)

Ah oui et dernière question : du coup ça existe les teintures "naturelles" sans henné ? Je ne cherche pas forcément du 100 pour 100 naturel mais au moins un truc qui n'abîme pas autant les cheveux que les trucs que je faisais avant.

O

Oeildelynx

Guest
hypopo;3058361 a dit :
Alors moi j'ai les cheveux bruns (ma couleur naturelle) et j'aimerais changer un peu en partant sur quelque chose d'un peu foncé mais avec quand même un peu de couleur. Je m'explique : un rouge bien foncé ou bien du noir avec de beaux reflets!
On m'a déjà conseillé le rouge cachemire de schwarzkopf et j'aurais aimé savoir si vous l'aviez déjà essayé et si les résultats étaient bons? Car j'ai eut un très bon témoignage (puisque la personne a exactement la couleur que j'aimerais obtenir!) mais à côté de ça, j'ai eut un témoignage qui était tout à l'inverse, couleur beaucoup plus claire...

Donc voila, si vous aviez un avis sur cette coloration : je suis preneuse et si vous avez d'autres options pour moi : je suis preneuse aussi! :)
Merci d'avance!

J'ai testé plusieurs rouges de cette marque, dont celui-ci, au moins une fois : j'étais très satisfaite de la couleur, c'est un rouge profond qui tire légèrement sur le magenta. Je suis brune aussi, et ça faisait aussi bien sur mes mèches décolorées que sur le reste (mais en plus foncé bien sûr). Quand la couleur a dégorgé (ça arrive vite avec le rouge), elle n'a pas tiré sur le orange (contrairement à rouge brocart par exemple).
Elle est très jolie en tout cas, j'espère que tu ne seras pas déçue.

18 Février 2012
46
15
394
vagney
Oeildelynx;3060103 a dit :
J'ai testé plusieurs rouges de cette marque, dont celui-ci, au moins une fois : j'étais très satisfaite de la couleur, c'est un rouge profond qui tire légèrement sur le magenta. Je suis brune aussi, et ça faisait aussi bien sur mes mèches décolorées que sur le reste (mais en plus foncé bien sûr). Quand la couleur a dégorgé (ça arrive vite avec le rouge), elle n'a pas tiré sur le orange (contrairement à rouge brocart par exemple).
Elle est très jolie en tout cas, j'espère que tu ne seras pas déçue.

Merci pour ta réponse! Je vais tenter le coup la semaine prochaine! :)

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
Shield;3060069 a dit :
Je pense pas que ta coiffeuse ait sciemment menti. Non mais les coiffeurs, laisse tomber :stare: parfois ils sont pas toujours au courant de tout (notamment le henné, qui est pas trop utilisé en salon, et qu'ils ne connaissent pas bien finalement).

Tu peux toujours essaye de l'échanger/te le faire rembourser :)

La plupart des teintures naturelles contiennent un mélange avec du henné/de l'indigo / du cassia. Je te déconseille clairement l'indigo (ça a tendance à réagir avec le peroxyde dans les produits chimiques et laisser les cheveux verts...), le henné, ben c'est bon pour le cheveu et ça n'empêche pas les traitements chimiques (je suis en train de décolorer du henné sur mes cheveux)... mais ça accroche énormément le cheveu (et c'est la galère :stare: il faut décolorer à blond pour pouvoir faire autre chose après). Le cassia (ou "henné blond"/ "henné neutre") est pas trop mal d'après ce que j'ai vu, il donne des reflets blonds et a à peu près les mêmes bénéfices du henné (en moins prononcé).

Si tu veux faire une coloration sans (trop) d'engagement, je te conseille les colorations "végétales" (Directions / Stargazer / Crazy Color - la plupart des couleurs sont très flash mais sur des cheveux non décolorés c'est atténué, à voir pour les rouges) ou semi-permanente sans peroxyde (Igora Color gloss chez Schwarzkopf par exemple) parce qu'elles ne contiennent pas de peroxyde ou d'ammoniaque. Tu veux quelle couleur, un roux?

Merci beaucoup pour tous ces conseils. :)

Du coup je suis allée à Parashop et j'ai acheté une coloration Herbatint (blond cuivré, je suis châtain mais la vendeuse m'a dit que ça devrait le faire, et qu'au pire ça éclaircirait légèrement mes cheveux mais ça ne ferait pas de catastrophe (j'espère :cretin:)). Je voulais prendre les marques que tu avais suggérées mais il n'y avait que Phyto et Herbatint dans le magasin, et je ne savais pas du tout où trouver les autres. Enfin voilà on verra bien, je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai faite.

Pour la Gaïa je pense que je vais la garder de côté (ça se garde bien ce genre de chose ?) pour le jour où je voudrai passer au henné, ou alors je la donnerai à quelqu'un. (ouais ouais je suis trop bête j'ose pas la ramener en fait :shifty:)

Et pour répondre à ta question oui oui je voudrais bien un roux. J'aimerais bien un cuivré bien visible, dans l'idéal je voudrais même un cuivré plus clair que ma couleur naturelle mais je me doute bien que c'est pas trop possible avec ce genre de teinture.

Voilà voilà, encore merci. :)

25 Août 2006
0
5 977
0
Du coup je vous le demande ici, je viens de refaire ma couleur (marron-chocolat) et je ressemble à ça :

Est-ce que vous pensez qu'une couleur comme ça m'irait ? :
100302083438576202.jpg

dunst.jpg

Ou comme ça :
sjp6.jpg

Là même si je ne déteste pas avoir les tifs foncés, ça me durcit peut-être les traits, je ne sais pas trop.
Bon par contre je ne vois pas trop comment arriver à un roux comme ça un jour, je suppose que la case coiffeur est obligatoire (mes tifs sont châtain à la base). :siffle:

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;3063371 a dit :
Bon par contre je ne vois pas trop comment arriver à un roux comme ça un jour, je suppose que la case coiffeur est obligatoire (mes tifs sont châtain à la base). :siffle:

Regarde dans les message d'avant je suis passée de brune hyper sombre à blond venitien/roux. Et toute seule.
Par contre si tu as une couleur permanente ça va être dessus.

Mais on parle pas mal d'éclairicissement/décoloration dans les 3 dernieres pages du topic, donc regarde un peu.

Apres le plus sur c'est le coiffeur (et encore sur ça dépend).
Si tu le fais seule tu ne pourras t'en vouloir qu'as toi ^^

Mais moi j'aime beaucoup ma couleur fais maison !

25 Août 2006
0
5 977
0
Mazurka;3063580 a dit :
Nadja

C'est juste mon avis perso mais je trouve que sur les photos que tu as posté se sont des couleurs trop claire pour toi (surtout les deux premières en fait la dernière ça va encore). Par contre je te verrai bien avec un châtain cuivré.

D'accord merci pour ton avis ! ;)
J'aime bien ma couleur actuelle mais je crois que ça fait ressortir ma peau trop claire qui commence à me complexer.

J'ai repéré la Sugar Apricot :
kao-sh10.jpg

Ou là la Orange Biscuit :
palty-hair-dye_01-1aabfa4.png

Apparemment les colorations Palty et Prettia sont cool et évitent d'avoir à faire une décoloration.

8 Août 2011
123
44
704
Marseille
Je suis actuellement chatain clair. Je n'ai jamais fais de coloration. Et là, je veux me lancer. J'aimerai me faire blonde, de ce style-là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment faire ? Je la fais seule ou je vais voir un coiffeur ? Faut-il que je fasse une décoloration ?

A

AnonymousUser

Guest
Shield;3065059 a dit :
Dreylastar : alors, finalement, t'as ré-éclairci? T'as essayé le miel? :P

J'ai essayé le miel une fois, moi j'ai l'impression que ça n'a rien changé mais comme toute la semaine les gens m'ont demandé si j'avais refait quelque chose, je suppose que ça fait quelque chose.Après quoi ... that is the question ! =) JE diris que ça a unifié parce que j'avais pas mal de mèches plus claires que d'autres. C'est des copines qui ont dit ça.
Par contre qu'est ce qu'ils étaient doux après !
Là où je suis contente c'est que la déco ne me les a pas du tout asséchée.

Donc j'ai pas rééclaircit je me dit qu'on arrive en été que avec le soleil ils s'éclairciront d'eux même. je verrais en septempre pour passer au caramel ! =)
Et puis j'ai beaucoup la couleur en faite, on me fait plein de compliments que ça fait ressortir mes yeux du coup donc c'est cool ! Je sens que je vais mettre mes lunettes de coté plus souvent pour ressortir les lentilles.

et là aussi où j'ai peur de rééclaircir c'est que en fait une année j'avais fait des mèches chez le coiffeur, je voulais pas parce que des mèches sur cheveux frisés c'est juste trop moche, mais la coiffeuse disait que pour éclaircir mes cheveux c'était la seule solution (oui j'étais déjà dans ma période à vouloir des cheveux caramels et c'étaient le début des NON de tous les coiffeurs pour me les décolorer).Et donc les mèches avaient virées dorées, genre vous prenez une mèche brune et une bombe or et vous bombez et donc j'avais des cheveux d'or au milieu de ma touffe brune. Et là j'ai quelques mèches qui ont pris plus vite la déco qui ont viré or, c'est moins génant parce que yen a peu et que je suis claire de tout les cheveux, mais je préfère éviter de finir avec une touffe d'or ! =)

Racontage de life bonjour !

Shield;3065059 a dit :
Ma pote va me décolorer les cheveux cette semaine (bain décolorant), je devrais être blonde :P et bientôt assez claire pour le bleu, j'ai hâte, j'ai déjà acheté la coloration.

Whouhou je veux les photos des étapes :)

PS : rien à voir mais je suis sur pas beaucoup de forum mais Shield t'es sur presque tout ceux que je suis ! =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes