Coloration cheveux

2 Juillet 2010
52
10
2 179
Lanester
Salut les madz! :) I made a huge mistake...
A la base je suis blonde et -coup classique- j'ai fait une couleur chatain cet hiver pour changer... La couleur me plait et j'ai eu de nombreux compliments dessus mais maintenant que l'été approche, je voudrais redevenir blonde aux reflets dorés...
C'est impossible avant l'été non ?

26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
Alfie;3065977 a dit :
J'envisage de me faire une coloration pour foncer un peu ma couleur naturelle. Mes cheveux sont plutôt châtains foncés, et j'aimerai bien obtenir cette couleur là :
HCo1_16.jpg

mais je me demande si ça fait bien des reflets, j'ai un peu peur que ça fasse trop uniforme ?

Et sinon ce serait ma première coloration, mais j'ai fait un henné il y a un an (le marron de Lush), est-ce que ça fait assez longtemps ? Ou mes cheveux vont devenir verts/tomber tous en même temps ? En fait je n'arrive pas à voir si c'est parti, parce que ça n'avait pas très bien marché sur mes cheveux, je crois qu'il n'était pas assez chaud. (le henné)
Bref peut-être que ça fait bien assez de temps mais je préfères vous demander votre avis avant de me lancer. :fleur:

Je me suis retrouvée avec les cheveux rouges avec cette coloration là :Pff: (:jv:) (mais c'est peut-être parce que je suis blonde à la base)

O

Oeildelynx

Guest
Shield;3071833 a dit :
Ma pote m'a décoloré les cheveux (un peu) et je pense que d'ici trois semaines j'aurai les cheveux assez clairs pour passer au bleu :Pom:
Là ils sont d'une couleur très étrange (mais j'aime beaucoup :shifty:) blond clair/reflets rouges de la colo ou du henné/racines apparentes :shifty: (je les éclaircirai en dernier).

J'espère que tu nous feras un avant-après avec tes cheveux bleus en photo ^^

19 Septembre 2011
165
7
0
paris
salut les filles j'ai les cheveux noirs clairs et longues
je veux changer la couleur pour mon mariage
qu'est ce que vous pouvez me proposez comme couleur ???

A

AnonymousUser

Guest
Shield;3074121 a dit :
EDIT : ok, un petit teaser pour montrer la (ou plutôt les :cretin:) couleur actuelle de mes cheveux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ouais platine en haut et blond doré en bas et le tout avec les racines apparentes :shifty:)

Yeaah tu vas encore faire les longueurs alors ? pour qu'elles deviennent aussi claires que les pointes en ensuite le bleu ?

18 Février 2012
46
15
394
vagney
Hello, je viens vous embêter pour un conseil, je viens de tomber sur une photo d'Emma Stone et je suis carrément amoureuse de sa couleur de cheveux de l'époque!
Donc selon vous, quel serait le nom de cette couleur et est-ce que je pourrais trouver cette fameuse couleur dans une marque que l'on trouve au supermarché svp?
(je précise : j'ai les cheveux bruns -pas très foncé)
Merci bien d'avance!

091310-emma-stone-400.jpg

21 Décembre 2011
100
54
394
:hello: les filles ! J'ai besoin de vos avis. Voilà j'ai envie de passer au roux depuis quelque temps mais je n'ose pas par peur que ça ne m'aille pas. Sachant que j'ai les sourcils très noir j'ai peur que ça fasse tache..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

P

perfection-ratee

Guest
Salut les filles , Je viens prêt de vous parce que je suis en déprime total, prête a me raser le crane vous voyez le genre ... :gonk:

Bon, Aujourd'hui et après beaucoup de réflexion j'ai voulu éclaircir mes cheveux et donc je suis allée chez un grossiste en coiffure qui m'a proposer de faire une couleur numéro 7.03 (désolé je sais pas à quoi ça correspond, c'était pas noté sur la boite mais c'est un blond quelque chose).

Je rentre chez moi pleine d?enthousiasme, je l'a fait et là le drame. Mes cheveux ont pas du tout éclairci où très peu (je suis marron moyen on va dire) mais en plus ils ont des reflets ORANGE.

Alors je sais pas quoi faire (car je voudrais toujours éclaircir mes cheveux) ? Faire une décoloration? Faire un shampoing pour neutraliser les reflets? Aller découper en petits morceaux ma grossiste en coiffure pour m'avoir proposer cette coloration? (c'est une blague ... Quoi que ...)

Ca serait super méga gentil à celle qui pourra m'aider et je lui envoie déjà des millions de câlins :cupidon:

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Mazurka;3074374 a dit :
Je reviens exposer mon problème.
Après des années de colorations rousses je souhaite retrouver ma couleur naturelle qui est un blond plus ou moins foncé et cendré.
La dernière fois le coiffeur m'a fait un blond foncé cendré (6.1) et même si ça a recouvert le roux sur le moment je n'ai pas du tout aimé car c'était trop foncé.

Actuellement je suis comme ça:
(Paye ta sale tête mais je voulais qu'on voit bien le dégradé de couleur...)
Donc j'ai un petit centimètre de racine naturelle, et ensuite ça se dégrade jusqu'au longueur qui sont redevenu rousse.

Je ne veux surtout pas refaire un 6.1 mais je ne sais pas si c'est possible de faire quelque chose de plus clair. Est ce que vous pensez qu'un blond moyen cendré arriverait à recouvrir le roux?

Oh comme je te rejoins, j'ai EXACTEMENT le même problème :/ J'me suis toujours fait mes couleurs moi meme ou presque, et pour une fois que j'fais confiance...
Absolument hors de question de retourner chez le coiffeur apres ca, la meuf m'a rendue brune ! j'etais limite chatain foncé en sortant de la bas, et la piouf, le roux qui ressort de plus belle.
Je pense faire un Color Out (ça se trouve sur le net) il parait que ça éclaircit vachement sans abimer, si l'idée t'interesse....Peut etre que c'est un bon compromis d'eclaircir un peu avant de repasser un nouveau blond dessus histoire de voir...

Bref, tout ça pour dire que c'est un tuyau, et que si tu trouves mieux, fais moi signe !

P

perfection-ratee

Guest
Shield;3082854 a dit :
Mais tu as les cheveux de quelle couleur? Une coloration ne peut pas éclaircir de plus d'un demi/un ton.
Essaie déjà de l'enlever en utilisant un shampoing au pouvoir lavant fort (I love juicy de Lush est bien pour ça, sinon un shampoing neutre type phytoneutre), ou un mélange shampoing/citron/liquide vaisselle/bicarbonate alimentaire que tu laisses poser vingt minutes (suivi d'un soin parce que c'est asséchant). Avant ça tu peux faire un soin en laissant poser du lait de coco pendant deux heures, ça aide à faire partir la couleur.

Si après cinq shampoings (pas plus de un par jour hein, ou alors deux tous les deux jours), tes cheveux ont encore des reflets oranges, tu peux tenter le Effasor de l'oréal (ou color out dont parle Heex juste au-dessus). En plus ça t'éclaircira probablement les cheveux :) Alors attention parce qu'aussi bien ces reflets oranges sont des reflets présents dans tes cheveux qui se voient à l'éclaircissement.

Attention, pas de décoloration ou de couleur avant un mois (parce qu'il faut éviter les surexpositions au peroxyde, j'en parle dans les cinq pages précédentes :cretin:), sauf des semi permanentes sans peroxyde comme Igora gloss.

Quand tu referas une couleur, prends une couleur à la nuance cendrée (qui se finit en .1, genre 7.1), les reflets bleus neutralisent le orange.

Ah mais c'est super gentil d'avoir répondu aussi vite <3

Pour le shampoing, je vais en faire un demain. Tu penses que le Jumping Joniper de Lush fera l'affaire comme shampoing au pouvoir lavant fort? Et je pose des maintenant de l'huile de noix de coco sur mes cheveux histoire de nourrir un peu faire dégorger la couleur.

Sinon pour la couleur de cheveux je suis assez nul pour la décrire. J'ai les cheveux naturellement foncé. J'avais fait une coloration il y a plus de 5 mois donc la couleur était bien partie mais pas totalement. Je me souvient que la coloration que j'avais faite était un couleur genre châtain foncé ou un truc comme ça, sans reflet particulier.

Sinon, je vais encore abuser de ta gentillesse encore (si tu veux bien, bien sur) Pour une autre question. Dans un mois donc environ, quand je pourrais me recolorer les cheveux, que pense tu que je devrais faire pour les éclaircir?

P

perfection-ratee

Guest
Shield;3082914 a dit :
Perfection-ratée

Je t'en prie !

Pour le shampoing, tous ceux de Lush sont un peu décapant, mais le I love juicy est le plus efficace ! Il y a aussi les head and shoulders qui sont bien décapants.
Alors l'huile de coco c'est moins efficace que le lait pour faire dégorger la couleur dans mon expérience (mais peut être que ça marchera pour toi et c'est toujours un très bon soin).

Hm... Et tes cheveux en eux même, ils se rapprochent plutôt du blond? châtain? brun? Tu l'identifierais comment sur ce tableau (tu peux donner tous les numéros si tu hésites hein, juste histoire de se donner une idée)

Auburn-Hair-Color-Chart.jpg

En fait ça dépend de la couleur que tu veux et de la couleur avec laquelle tu pars ! Pour la décoloration, j'ai essayé les bains décolorants et c'est super bien mais ça enlève seulement un ou deux tons (je t'expliquerai, ou sinon j'en ai parlé à plusieurs reprises au dessus :))

Je n'ai pas le I love Juicy juste le Jumping juniper.
Ah bah merde alors je viens de me tartiner la tête d'huile de coco plutôt que de lait mais bon ... dormir avec du lait de coco sur la tête j'aime pas ça alors ça serait pour le prochain soin :d

Sinon pour ma couleur de cheveux. Ma couleur naturelle s'approche plus d'un 6.1. Celle de ma précédante colo se rapporchait plus d'un 5 ou 4. et donc a l'heure actuelle je ressemble à un 5 mais un rien plus clair avec des reflets orange.

En tout cas je te le redis encore mais c'est super gentil de m'aider :fleur:

P

perfection-ratee

Guest
Shield

et le bain décolorant va vraiment éclaircir mes cheveux? genre blond? Ou il va juste éclaircir un peu?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes