Coloration cheveux

P

perfection-ratee

Guest
Shield Donc tu es de bon conseil mais pas Madame Irma? Oh bah c'est nul ca ! :taquin:

Et bien je vais faire ça: Lait de coco et shampoing lush pendant 1 mois avec un max de soin. Puis dans un mois bain décolorant et on verra si un bain me suffit ou pas. En tout cas un énooooorme merci pour avoir enlever mes envies meurtrière envers les vendeuses :d (et mes envies meurtrières envers mes cheveux que je voulait raser :d)

A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas si ça été fait, mais je déclare Shield Reine du Topic COLORATION CHEVEUX et je lui dédie le pris de LA SAUVEUSE de colorations ratées et celles qui allaient ratées aussi.

quelqu'un si oppose ? :-D

tumblr_m2cgi9SYec1qfn0zio1_250.gif

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Bon ben du coup petit débriefing de ma coloration Herbatint : (ouais ouais je sais tout le monde s'en fout mais tant pis :cretin:)

Ben je suis contente. :d

J'ai fait un blond cuivré et ça m'a donné un truc un p'tit peu indescriptible entre un cuivré et un acajou (donc pas trop ce qui était indiqué sur la boîte), mais c'est plutôt joli, ça fait naturel et y'a tout plein de reflets. Et la colo est top pour l'application, une fois les deux trucs mélangés dans un bol ça donne un truc tout gluant qui ne coule pas et du coup je n'en ai même pas foutu partout. Bon, par contre, ça ressemblait un p'tit peu à

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes cheveux n'ont pas l'air abîmés (j'avais peur parce que sur Internet beaucoup de commentaires disaient qu'elle rendait les cheveux tout rèches), mais j'ai utilisé mes propres shampoing et après-shampoing au rincage, ça a peut-être joué.

Bon par contre, petits bémols, la couleur est pas assez visible à mon goût (mais j'ai les cheveux assez foncés), et j'ai peur qu'elle ne tienne pas très longtemps (j'ai lu que c'était souvent le cas sur Internet).

Mais sinon elle est kioul.

(coucou, le message inutile :hello:)

Et sinon, petite question : est-ce-que vous auriez des shampoing et après-shampoing à me conseiller pour préserver ma couleur (et nourrir mes cheveux au passage) (et facilement trouvables donc plutôt en supermarché :)) ?

A

AnonymousUser

Guest
Shield;3083434 a dit :
:yawn:

Cooooool ! Je peux avoir le manteau qui va avec? :cretin:

Oh oui j'ai une courrone chez moi
genre ça
la_reine_d_angleterre_avec_sa_couronne_reference.jpg

en version déco acheté à buckingham je te l'envoie par la poste XD.

Et le manteau c'est comme tu veux ! mais je dis oui.

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Shield;3083491 a dit :
C'est cool pour ta colo !
Pour éviter que ta couleur parte, il faut viser les shampoings sans sulfates. Et il n'y en a pas vraiment en grande surface (ceux qui ne contiennent pas de Sodium Laureth Sulfates contiennent de l'Ammonium Laureth Sulfate), il faut se tourner vers les magasins bio et vérifier la composition. Sinon The Body Shop a une gamme de shampoings sans sulfates (je ne sais pas ce que ça vaut).
Le shampoing est lavant par contre, ce n'est pas avec un shampoing qu'on fait des soins, mais soit avec des bains d'huile (en pré-shampoing), soit avec des masques/après-shampoings (vérifie qu'il n'y ait pas de sulfates là dedans non plus); ou les deux c'est encore mieux :P

Merci beaucoup ! Je n'ai pas de Body Shop dans ma ville (enfin je crois :cretin:) mais par contre j'ai vu des shampoings sans sulfates en supermarché hier ! Je ne me souviens plus de la marque mais je saurai les retrouver, donc je pense que je prendrai ça, j'ai hésité à en prendre justement. :)

Et sinon maintenant que j'ai ouvert les volets, ben je découvre que mes cheveux sont rouges haha. Mais j'aime bien, et puis je suppose que comme toujours ça va virer au cuivré après, ce qui me plaît aussi. (en fait j'ai l'impression que pour avoir un beau cuivré je suis condamnée à avoir un rouge qui passe un peu, j'ai remarqué ça avec toutes les colos que j'ai faites :cretin:)

Mais du coup warning (ouais shuis trop bilingue t'as vu) aux madmoizelles qui prennent Herbatint pour avoir les cheveux cuivré, vous risquez d'avoir les cheveux rouges. :)

(Il y a un équilibre parfait en les :) et les :cretin: dans mon message, ça me remplit de joie.)

12 Décembre 2010
41
12
669
Montfermeil
Coucou, j'ai les cheveux chatain, suite à une coloration rouge, avec le temps c'est devenu roux bizarre, donc mes racines apparraissent.
J'envisage une coloration blonde, cela va t'il faire des tons différents avec les racines ? Qu'elle coloration me conseillerez vous ? Mes sourcils sont bruns, dois-je les teindres ou je les laisse au naturels ?
Merci d'avance !

12 Décembre 2010
41
12
669
Montfermeil
Shield;3090854 a dit :
En fait c'est difficile de prévoir. J'avais fait du henné, et maintenant quand j'éclaircis, il y a encore des pigments rouges dans mes cheveux (enfin je vais éclaircir tellement clair qu'ils ne se verront plus à la fin :)). Pour faire une coloration blonde, tu devras éclaircir tes cheveux, et donc ils vont aller dans des tons plus clairs, mais il se peut que les pigments roux restent dans la partie que tu as teinte et qu'il y ait une démarcation de couleur.

Il faudrait que tu essaies de faire partir le roux d'abord. Essaie de voir si ça part avec des shampoings un peu forts (comme I love juicy de Lush, ou du head and shoulders). Si ça ne marche pas, essaie d'utiliser un produit comme color out (à commander sur Internet) ou Effasor (dispo chez les grossistes, à utiliser avec de l'eau et pas du peroxyde).

Si ça marche, c'est cool, laisse passer un peu de temps, et si le blond que tu veux n'est qu'un ou deux tons en dessous de ta couleur naturelle, tu peux prendre une coloration en supermarché. Si le blond que tu veux est plus clair, il faudra décolorer avant de faire la coloration (et si tu utilises une coloration de supermarché, tu devras attendre un mois entre les deux traitements parce que sinon tes cheveux seraient surexposés au peroxyde).

Si ça ne marche pas, il faudrait essayer une décolo faible sur une mèche pour voir comment réagissent tes cheveux, si ça fait partir le roux, si le contraste avec tes racines est correct, etc.

Si tout ce que je viens de te dire te paraît compliqué, vas chez le coiffeur.

Non c'est super, merci beaucoup de ton aide !

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Ma cousine qui est blond foncé ou chatain clair, je sais pas trop , aimerait se faire une coloration rousse, mais ppas un roux très voyant, plus des reflet, il y a 2ans je lui avait fait le casting crème gloss blond ambré (834).

img26427.jpg

sauf qu'on le trouve plus ... :sad:
et elle veux pas une coloration permanente. Vous auriez des conseils ? :)
J'ai des grossistes vers chez moi s'il faut.

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield;3090982 a dit :
Alors j'ai fait une mèche test cette semaine pour voir si mes prévisions étaient juste (c'est-à-dire qu'il faut encore que j'éclaircisse les pointes et ensuite j'aurai plus qu'à faire les racines, mais j'ai une partie des cheveux assez claire pour la coloration).

En fait voilà ce que ça donne :

Tous les cheveux qui avaient du henné sont encore bien dorés comme on voit ici. Le bleu a super bien pris sur une partie qui était presque platine (comme la mèche tout en haut). J'aime beaucoup ce bleu :jv: Mais là où c'était doré, ça a donné une couleur pas terrible, un peu boueuse, et qui ne reste pas sur le cheveu.

Mercredi ma pote va me faire un autre shampoing décolorant sur les longueurs, j'espère que ça suffira. Sinon on fait les racines la semaine d'après si tout va bien (quitte à décolorer les longueurs en même temps si c'est assez localisé, ou si y a juste besoin d'un peu)

Cool ça avance tout ça ! :) le bleu est cool ! vivement l'étape finale !

18 Février 2012
46
15
394
vagney
Kikoo, je me permets de me citer pour faire un "up" de mon problème capillaire! Bien envie de passer à la colo la semaine prochaine, alors si quelqu'un a une idée! Merci bien! :top:
hypopo;3078002 a dit :
Hello, je viens vous embêter pour un conseil, je viens de tomber sur une photo d'Emma Stone et je suis carrément amoureuse de sa couleur de cheveux de l'époque!
Donc selon vous, quel serait le nom de cette couleur et est-ce que je pourrais trouver cette fameuse couleur dans une marque que l'on trouve au supermarché svp?
(je précise : j'ai les cheveux bruns -pas très foncé)
Merci bien d'avance!

18 Février 2012
46
15
394
vagney
Shield;3091019 a dit :
De quelle(s) nuance(s)/ton(s) se rapproche le plus tes cheveux au naturel? (tu peux citer les numéros)
Il faudra sûrement un auburn en ton sur ton. Ou quelque chose entre le auburn et le doré.

Merci pour ta réponse!
Mes cheveux se rapprochent du 6.1 Light Ash Brown
Je pensais aussi qu'il s'agissait d'auburn concernant le nom de la couleur, mais je voulais une confirmation je t'avoue! :top:
Sinon coloration ton sur ton (ou autre genre de coloration) ne me parle pas tellement, y a de grosses différences entre les colorations qu'on trouve en magasin?

Merci encore beaucoup pour ta réponse!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes