En fait c'est difficile de prévoir. J'avais fait du henné, et maintenant quand j'éclaircis, il y a encore des pigments rouges dans mes cheveux (enfin je vais éclaircir tellement clair qu'ils ne se verront plus à la fin

). Pour faire une coloration blonde, tu devras éclaircir tes cheveux, et donc ils vont aller dans des tons plus clairs, mais il se peut que les pigments roux restent dans la partie que tu as teinte et qu'il y ait une démarcation de couleur.
Il faudrait que tu essaies de faire partir le roux d'abord. Essaie de voir si ça part avec des shampoings un peu forts (comme I love juicy de Lush, ou du head and shoulders). Si ça ne marche pas, essaie d'utiliser un produit comme color out (à commander sur Internet) ou Effasor (dispo chez les grossistes, à utiliser avec de l'eau et pas du peroxyde).
Si ça marche, c'est cool, laisse passer un peu de temps, et si le blond que tu veux n'est qu'un ou deux tons en dessous de ta couleur naturelle, tu peux prendre une coloration en supermarché. Si le blond que tu veux est plus clair, il faudra décolorer avant de faire la coloration (et si tu utilises une coloration de supermarché, tu devras attendre un mois entre les deux traitements parce que sinon tes cheveux seraient surexposés au peroxyde).
Si ça ne marche pas, il faudrait essayer une décolo faible sur une mèche pour voir comment réagissent tes cheveux, si ça fait partir le roux, si le contraste avec tes racines est correct, etc.
Si tout ce que je viens de te dire te paraît compliqué, vas chez le coiffeur.