Coucou, les filles!
J'aimerais me faire une coloration mais je ne sais pas du tout par où commencer, ni comment m'y prendre.
Ma dernière coloration au henné remonte à 6 mois mais pour être sûre qu'il n'y ait pas de mauvaise réaction entre les restes de henné qui imbibent mes pointes et la colo chimique, je ferais un petit test sur une mèche.
(J'ai en effet lu quelque part que la réaction entre les sels métalliques probablement contenu dans le henné et les produits chimiques de la colo risquait tout bonnement de me faire tomber les cheveux! )
Mes cheveux à la base sont de cette couleur (désolée pour le dessin paint horrible
) donc d'après ma coiffeuse, plutôt blond foncé (WTF?!) et dans mon language de non-initiée, je dirais châtain voire brun cendré:
Bien qu'ayant arrêté de faire des colos au henné, il n'y a pas de démarcation flagrante entre mes racines et les pointes anciennement colorées. Le henné s'estompe d'ailleurs de plus en plus.
Du coup, si je fais une colo, je pense que la couleur sera uniforme. Le problème, c'est que je cherche à obtenir une couleur se rapprochant de celles-ci
(encore une fois désolée pour le montage immonde), l'idéal étant quand même la couleur de gauche:
Donc je ne sais pas ce qu'il faut faire: dois-je me décolorer les cheveux avant ou juste appliquer une simple coloration, et si c'est le cas, laquelle choisir?
Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon pavé et pour vos réponse!