Coloration cheveux

Coucou, les filles! :cretin:

J'aimerais me faire une coloration mais je ne sais pas du tout par où commencer, ni comment m'y prendre.

Ma dernière coloration au henné remonte à 6 mois mais pour être sûre qu'il n'y ait pas de mauvaise réaction entre les restes de henné qui imbibent mes pointes et la colo chimique, je ferais un petit test sur une mèche. (J'ai en effet lu quelque part que la réaction entre les sels métalliques probablement contenu dans le henné et les produits chimiques de la colo risquait tout bonnement de me faire tomber les cheveux! :gonk: )

Mes cheveux à la base sont de cette couleur (désolée pour le dessin paint horrible :shifty: ) donc d'après ma coiffeuse, plutôt blond foncé (WTF?!) et dans mon language de non-initiée, je dirais châtain voire brun cendré:

Bien qu'ayant arrêté de faire des colos au henné, il n'y a pas de démarcation flagrante entre mes racines et les pointes anciennement colorées. Le henné s'estompe d'ailleurs de plus en plus.

Du coup, si je fais une colo, je pense que la couleur sera uniforme. Le problème, c'est que je cherche à obtenir une couleur se rapprochant de celles-ci (encore une fois désolée pour le montage immonde), l'idéal étant quand même la couleur de gauche:

Donc je ne sais pas ce qu'il faut faire: dois-je me décolorer les cheveux avant ou juste appliquer une simple coloration, et si c'est le cas, laquelle choisir? :erf:

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon pavé et pour vos réponse! :happy:

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield : j'ai pas trouvé le shampoing pantene pour faire le bain décolorant, j'ai pas trop envie d'investir dans le phyto. Je vais aller voir à auchan mais sinon t'en as pas d'autre qui pourraient aller ?

6 Décembre 2011
76
19
369
je viens vous voir parce que y a pas mal de madz' qui ont l'air bien calé niveau couleur et tous ça et vu que j'y connais pas grand chose j'aimerai des petits conseils parce que je voudrai me colorer ( ou plutot me décolorer) en blonde ou du moins éclaircir pas mal mes cheveux mais en mm temps avoir une sorte d'effet racine mais je sais pas si ça m'irait et si c'est possible avec mes cheveux par contre le truc c'est que je suis chatain et du coup j'ai les sourcils assez foncé apres je sais que je trouve pas ça trop moche les sourcils foncé sur une fausse blonde ( mais bon je sais que j'ai des goûts plus ou moins bizarre parfois =D ). Ah et dernière chose j'ai un reste de couleur rousse sur les longueurs qui se voit quand même assez !
:happy:
(Je vais essayer de mettre des photos parce que je suis un peu une quiche, par contre je suis desolée je sais pas les mettre en petit ^^ ) voilà l'effet que j'aimerai avoir et la couleur.

sipa_rex40154239_000003-182493361.jpg

choisir-coloration-blonde-fonction-type-cheve-L-2.jpeg

et ma tête c'est la piece jointe ^^ bon on voit pas trop les reflets roux pourtant au soleil c'est flagrant ils sont bien présent !

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Cette fois c'est la bonne, j'ai les pointes dans l'alu :d
Par contre j'ai été bête j'ai pas fait trop gaffe à la quantité de mélange à faire, résultat il m'en reste plein :sweatdrop:
Je suppose que je peux pas le conserver jusqu'à la prochaine décolo (de toutes façons je veux pas le garder), mais comment le jeter alors ? Dans les toilettes ?

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
J'ai fais mes racines, mais j'ai foiré ah ah ! ^^ Enfin ma maman a débordé sur ce qui était déjà décoloré, du coup j'ai une bande blonde ahaha et ya des endroits qui ont même pas pris la décolo, pourtant c'est devant et je sais qu'il y en avait. bref j'ai trop la classe lol.

Du coup j'ai acheté une colo temporaire (en supermarché donc ya du peroxide :/) mais c'est en attendant de pouvoir aller chez un grossiste acheté une temporaire genre igora gloss (Shield si tu connais d'autres marques je suis preneuse ^^).
Parce que j'aime bien ma nouvelle couleur c'est Blond foncé il parait.
genre ça.

divers-toscanini-4741053998-5584619314-img.jpg

Mais je veux un truc temporaire pour garder la base décoloré dessus et pouvoir faire ce que je veux.

Bref voila je vous raconte ma vie . ^^

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield;3177429 a dit :
BlackAmanda : tu peux essayer (je sais pas si tu l'as déjà fait :P), mais je te déconseille fortement de faire une colo avec du peroxyde par dessus ta coloration sans attendre au moins deux semaines, au mieux un mois parce que ça peut vraiment t'abîmer les cheveux.

Je ne connais pas le nom exact des marques ! Le mieux c'est de demander au grossiste quels sont les équivalents du Igora Gloss chez d'autres marques :) je sais qu'il y en a chez Wella et chez L'Oréal :)

Ah bah j'ai déja fait. o.O, comme j'avais fait en bain décolorant, que sur la boite de la décolo il y a écrit qu'on pouvait faire une colo tout de suite, juste en essorant ses cheveux quoi, j'ai fait le lendemain.
ça fait 2-3 jours et pour l'instant rien ne tombe ah ah !

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield;3177469 a dit :
Sans que ça tombe, ça a pu fragiliser (non, ça A fragilisé, même si c'est pas forcément visible) tes cheveux, c'est vraiment contre indiqué (même si y a écrit le contraire sur la boîte :stare:). Enfin, tant pis, évite de le refaire :P si je conseille les colo sans peroxyde, ce n'est pas qu'elles sont forcément plus efficaces ou de meilleure qualité, mais c'est qu'on peut les utiliser quand on veut sans risquer d'abîmer les cheveux. Les colo en boîte sont intéressantes si on veut changer de couleur plusieurs semaines après une décolo, ou si on veut éviter de décolorer mais juste éclaircir d'un ton :)

Je le referais plus. C'est pour ça que je vais passer chez le grossiste, mais là c'était clairement immonde ^^.

Je me dis qu'ils ont vaicus pire ces cheveux et à l'époque je faisais pas de soins. :facepalm:

en tout cas c'est noté je referais plus. Je me dis que comme c'était un ton sur ton ya peut être moins de peroxyde que dans les autres. Même s'il y en a quand même... :/

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield;3177483 a dit :
BlackAmanda : Je voulais pas faire donneuse de leçons hein ! C'est pas catastrophique, grave ou mal non plus, mais disons qu'il faut juste rappeler qu'il est préférable de rester prudent avec ces produits quand même :fleur:

Oui oui je sais que tu n'es pas une donneuse de leçon. T'es the best conseillère capillaire de toute façon ! ^^

Mais merci du/des conseils !

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Hop !

scaled.php

(feat mes seins)

Le résultat est pas uniforme partout mais j'aime bien ! Limite je pourrais laisser comme ça en fait :d Je vais leur donner un peu d'huile de coco encore, je crois que ça pourra pas leur faire de mal.

6 Décembre 2011
76
19
369
Shield merci :d et merci pour ta réponse, je vais essayer ça du coup, j?espère que je vais pas trop galérer ! ( et apres du coup je suis tenté de faire une couleur original genre rose pastel sur les pointes ou une autre à voir ^^ ) .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes