Etsuko_29;3219982 a dit :sweetie-pie: Merci beaucoup pour tes conseils! Mais l'ammoniac ca abime pas les cheveux? Déjà que les miens sont assez fragiles...
. Sauf que encore une fois, ce serait fait à la maison, donc le résultat n'est pas garanti
. Je stresse légèrement! D'ailleurs si ça foire, vous pensez que je peux faire un brun dessus au bout de 2 semaines? Ou il faut attendre plus?
! C'etait une coloration garnier 100% color, 665. Ça me fait un beau rouge un peu foncé, par contre on sent qu'il y a pas mal de orange derrière (mais ça me dérange pas, au contraire, j'aime bien quand ça se patine en vieux roux). Je suis contente!-Loreleï-;3226244 a dit :J'ai la flemme de tout relire donc je suis désolée si ça a déjà été dit... J'appelle @Shield sur ce postmais toute autre réponse sera bienvenue également
Je cherche une coloration rose bonbon à acheter sur Paris ou sur internet ? Any idea ?
-Loreleï-;3226364 a dit :Tu viens d'illuminer ma soirée !! Tu as déjà commandé ?

Merci beaucoup!
Et hier, c'était déjà quasiment parti, ne restait que des reflets... Aujourd'hui, déjà plus rien !
!
. Due à des superpositions de teintures dans les tons cuivrés plus ou moins foncés. Résultat en photo, désolée c'est sombre, photo webcam de dernière minute:
.
Shield;3226956 a dit :Je ne connaissais pas le PPD, apparemment c'est du Paraphénylènediamine et certaines personnes y sont allergiques. Je n'en vois pas dans la compo des colorations dont j'ai parlé ci-dessus.
.

). Shield;3226956 a dit :@Pantaleon
ça t'abîme les cheveux, et ça enlève la mélanine de ton cheveu d'origine (quand la couleur part, ta couleur naturelle dessous est éclaircie). Si tu exposes tes cheveux à du peroxyde, je te conseille le bain d'huile quelques heures avant et d'appliquer direct la colo dessus, ça limite un peu les dégâts. Le peroxyde peut ou non faire durer la colo plus longtemps. Par exemple, la colo Atomic Pink de Special Effect est réputée pour ne jamais partir, avoir une meilleure tenue que les colo permanentes, et pourtant c'est une semi-permanente sans peroxyde.
Je ne connaissais pas le PPD, apparemment c'est du Paraphénylènediamine et certaines personnes y sont allergiques. Je n'en vois pas dans la compo des colorations dont j'ai parlé ci-dessus.
De toutes manière, pour n'importe quel traitement chimique (et ici capillaire), il faut faire une mèche test avant, sinon on prend des risques.
J'ai vérifié dans la compo de la teinture que j'ai acheté, il n'y a pas de PPD.