Coloration cheveux

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Mamzelle.Sleepy;3330343 a dit :
Je ne connaissais pas le terme patines ni la procédure.
Par contre la seule chose qui m'étonne c'est l'oxydant 10vol dont elle parle. Je connais le 20 le 30 ou le 40vol mais jamais vu ni entendu parler d'un 10vol.
J'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas ;)

Moi aussi ! En tout cas merci beaucoup pour tes réponses :)

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Caesonia;3339515 a dit :
Help ! :tears:

Je me suis colorée les cheveux en chatain / acajou et ça s'est transformé en chatain-ROUGE. Je ne veux pas aller au coiffeur payer une somme astronomique et je ne veux pas décolorer. Est-ce qu'une coloration bio (8D) pour des cheveux chatain foncé / café arrangera les choses ?

Pitié, dites-moi que oui T_T
J'y connais rien en coloration bio, je peux juste te dire que le rouge en lui-même est une couleur qui dégorge très vite, MAIS que les reflets sont assez durs à faire partir. Pour commencer fais beaucoup de shampooings à l'eau bien chaude, évite les produits pour cheveux colorés, si tu veux les shampooings antipelliculaires sont cool pour faire dégorger la couleur. Dans une semaine ta couleur devrait déjà aller mieux. Il faudrait ensuite que tu fasses une couleur brune, car elles contiennent des pigments verts qui vont neutraliser le rouge, par exemple ça (mais évite les couleurs chocolat, je crois qu'elles contiennent des pigments rouges aussi) (mais je ne suis pas sûre haha).

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Caesonia : le truc c'est que si tu veux une coloration bio, faut se trouver vers Logona, la seule (à ma connaissance) qui soit entièrement végétale. Les autres ne sont pas réellement bio (Sanotint, Herbatint, Tints of Nature, etc) et même pas forcément moins nocives que les Garnier et autres L'Oréal.

Malheureusement, dans les colo vraiment bio il y a toujours des reflets dorés/cuivrés qui ne te permettront pas de faire partir tes reflets rouges. Une coloration brune risque de foncer énormément ton châtain. Le brun, faut savoir que c'est du noir. Et effectivement, pas de chocolat, ni de marron (à moins qu'il soit cendré), quand ça dégorge, c'est roux !
Par contre, t'es sûre d'être châtain foncé ? Parce que le châtain foncé, c'est ça.

Ce que tu peux faire, si tu es patiente et que tu recherches vraiment du naturel, c'est des masques à l'argile pour faire dégorger la couleur.

5 Janvier 2009
412
134
1 674
En fait Caesonia, il faudrait que tu postes une photo des tes cheveux. Tu dis que tu as les cheveux châtain/rouge mais en même temps tu veux tu faire une couleur pour cheveux foncés... J'ai un peu du mal à imaginer ce que tu as sur la tête et avec une photo on pourra sûrement mieux te conseiller. :)

5 Janvier 2009
412
134
1 674
He bien je vois que ton cas s'est arrangé :d Si tu veux entretenir ta couleur, je te conseille d'utiliser des produits pour cheveux colorés et de faire régulièrement des soins/masques pour éviter que les reflets ne s'accentuent trop au fil des lavages. Par contre, si tu veux qu'elle dégorge vite pour retrouver une couleur plus claire, les reflets risquent de ressortir un peu plus. A toi de voir :]

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Dites, certaines d'entre vous connaîtraient-elles les colorations Igora Royal et/ou Perlacolor ?
J'ai découvert ça chez un grossiste en coiffure de ma ville, et j'hésite à m'en acheter pour tenter une coloration, mais je ne m'y connais pas vraiment.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Salut !

Je n'ai jamais fait de colo et j'ai bien envie d'essayer un truc maison : on est en vacances, j'ai envie de faire des petits tests :d Je suis brune, je précise ;)

Mais j'ai quelques questions :
- Quelle est la meilleure marque de colos maison pour vous ?
- Une fois la colo faite, si je veux après quelques temps retrouver ma couleur naturelle, je vais devoir passer forcément par la case "grosses racines" pendant 1 an et demi ? Ou bien ça s'estompe sur toute la longueur au fur et à mesure ?
- J'aimerais peut-être éclaircir (sans virer blonde !) --> est-ce que si j'utilise un "blond doré" et tout, ça va se voir ou pas (vu que je suis brune foncée) ?

Merciii :)

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Malibu_Stacy;3342153 a dit :
Salut !

Je n'ai jamais fait de colo et j'ai bien envie d'essayer un truc maison : on est en vacances, j'ai envie de faire des petits tests :d Je suis brune, je précise ;)

Mais j'ai quelques questions :
- Quelle est la meilleure marque de colos maison pour vous ?
- Une fois la colo faite, si je veux après quelques temps retrouver ma couleur naturelle, je vais devoir passer forcément par la case "grosses racines" pendant 1 an et demi ? Ou bien ça s'estompe sur toute la longueur au fur et à mesure ?
- J'aimerais peut-être éclaircir (sans virer blonde !) --> est-ce que si j'utilise un "blond doré" et tout, ça va se voir ou pas (vu que je suis brune foncée) ?

Merciii :)
Alors :

Je n'ai pas testé beaucoup de marques mais j'ai utilisé des colorations Garnier (surtout Herbabrillance) et Schwarzkopf pendant longtemps et j'en étais toujours très contente, d'autant plus que les Garnier ne sont pas très chères.

Pour retrouver ta couleur naturelle tu devras laisser pousser tes cheveux, mais tu pourras toujours faire une couleur identique à ta couleur naturelle pour éviter l'effet bicolore (tu en trouveras sûrement en grande surface, ou au pire dans les salons de coiffure ils pourront te faire une couleur sur mesure). Cela dit au fil du temps et des lavages une coloration dégorge, c'est à dire qu'elle s'estompe petit à petit, mais pas au point de faire place à ta couleur naturelle.

Je pense que ça devrait le faire, vu qu'il est possible d'éclaircir une couleur naturelle avec une simple coloration. Le mieux serait de te déplacer en magasin et de regarder directement sur la boite "l'avant/après", vu qu'il y a des colorations plus ou moins adaptées aux cheveux foncés etc. Par contre ne panique pas si après ta coloration la couleur est plus foncée que prévu, ça arrive souvent, elle s'éclaircira après quelques shampooings.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Petite question pour les parisiennes (ou pas): vous sauriez si on peut trouver des colorations style LaRiché ou Stargazer sur Paris ? J'ai tendance à penser qu'il pourrait y en avoir à Château d'Eau mais j'suis quand même pas sûre (et les fdp sur le net sont bien trop élevés à chaque fois).
Merci les zouzes :cupidon:

Ah et aussi... en règle générale, les teintures ça se garde pas une fois le pot ouvert, non ? Même genre 10 jours ?

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Faith.;3349663 a dit :
Petite question pour les parisiennes (ou pas): vous sauriez si on peut trouver des colorations style LaRiché ou Stargazer sur Paris ? J'ai tendance à penser qu'il pourrait y en avoir à Château d'Eau mais j'suis quand même pas sûre (et les fdp sur le net sont bien trop élevés à chaque fois).
Merci les zouzes :cupidon:

Ah et aussi... en règle générale, les teintures ça se garde pas une fois le pot ouvert, non ? Même genre 10 jours ?
Y en a au passage de l'industrie (chez Delorme ?). Sinon la mienne je l'ai eue sur Amazon (UK je crois), pour 8€ et des brouettes fdpc.
Par contre le pot ouvert ça m'intéresse aussi, j'ai utilisé qu'une toute petite partie de la mienne et je comptais m'en resservir mais en fait je sais même pas si c'est possible ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Oxymare;3349833 a dit :
Y en a au passage de l'industrie (chez Delorme ?). Sinon la mienne je l'ai eue sur Amazon (UK je crois), pour 8€ et des brouettes fdpc.
Par contre le pot ouvert ça m'intéresse aussi, j'ai utilisé qu'une toute petite partie de la mienne et je comptais m'en resservir mais en fait je sais même pas si c'est possible ?

En fait j'ai vu ton post sur l'ombré hair (tes pointes roses sont trop belles !) y'a quelques minutes et du coup je viens de commander un pot Lariché Lilas sur Amazon sans fdp ! (à 7€90 par là).

Shield : super, merci :d :d

Je vous rejoins bientôt eheheh. Enfin je vais racheter de la décolo avant.

Merciiii ! :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes