Coloration cheveux

26 Février 2006
308
476
4 774
Mesdemoiselles calées en colorations folles, j'aurais bien besoin de vos conseils. :)
(Attention, long message bourré de questions ahead !)

Je vous explique, j'aimerais avoir les cheveux rouges foncés un peu comme cette jeune fille :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Seulement voilà, j'ai plusieurs soucis :
- ça fait quatre ans que je me colore les cheveux avec des permanentes noir corbeau :x
- j'ai les cheveux extrêmement longs (aux fesses lorsqu'ils sont mouillés), bouclés et pas mal fournis et je n'ai donc pas très envie de les décolorer de peur de les abîmer (de plus, ils sont en bon état mais c'est pas le top non plus)

A la base, je suis châtain/châtain clair et j'aurais aimé colorer simplement par dessus ma couleur naturelle pour avoir des nuances (que ce soit pas forcément un rouge 100% uniforme, quoi) et faire en sorte que le rendu soit rouge foncé. Je pensais utiliser la coloration Manic Panic Infra-Red (en version longue durée) car la couleur est superbe et marche sur cheveux naturels : Infra Red

Mais concrètement, pour la couleur, vous me conseillez quoi ? Manic Panic, Directions, etc. ? Mélanger les teintures ? Aussi, combien de temps les manic panic tiennent ? Vous pensez que sur ma couleur naturelle, ça le ferait ? Ça n'abîme pas les cheveux ? Combien de pot d'après vous pour ma chevelure ? Couleur sur cheveux naturels ou décoloration obligatoire ?

J'ai vu cette vidéo aussi où une fille montre qu'elle décolore/colore en même temps :
Maintaining RED HAIR [& how to keep it healthy] - YouTube
Ça peut être pas mal mais bon, ça risque de m'abîmer les cheveux. :/

Sinon, pour faire dégorger le noir de mes cheveux, vous pensez que c'est encore possible ? :/ J'utilise régulièrement du shampoing antipelliculaire et ça ne fait pas grand chose sur mes cheveux colorés depuis longtemps. Est-ce que vous auriez des astuces ? J'ai lu vite fait un truc sur le lait de coco, du coup, j'en ai acheté ! Ça marcherait ? Je fais un masque ?

Voilà ! Désolée de vous saouler avec toutes ces questions et merci d'avance pour tous vos bon conseils ! Je pense que ça va m'aider infiniment à changer de tête plus rapidement ! :)

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Shield OK je vais tester je pense à mon retour de vacances, j'espère que le soleil et la piscine vont éclaircir un peu mes cheveux ;). De toutes façons au pire ça ne fera pas grand chose, dans ce cas je prendrais mon mal en patience...
Merci de tes conseils en tout cas !

Shield;3378832 a dit :
De rien!
Si la couleur est plus foncée que tes cheveux, peut être que ça peut un peu marcher (il faut faire un test sur une mèche de cheveux et voir ce que ça donne). Mais si tu veux un châtain doré, je te conseille de les colorer en châtain cendré, parce que tu as déjà des pigments roux dans tes cheveux (et ils risquent de virer juste auburn plutôt que châtain avec le henné dans tes cheveux).

26 Février 2006
308
476
4 774
Shield;3377627 a dit :
Robota : Sache que sous la coloration noire, tes cheveux ont été éclaircis parce que la permanente contient du peroxyde. Bref, sous le noir, tu es sois rousse, sois blonde. Avant toute coloration, tu dois virer la couleur (et tu as choisi la couleur la plus difficile à virer avec le roux :cretin: ) :
-avec des shampoings anti pelliculaire / le I love juicy de Lush (si tu dis que le shampoing ne suffit pas)
- avec un mélange shampoing anti pellicules + paic citron + citron + bicarbonate (faire un masque après, c'est très asséchant).
- avec le color out dont parle Otch ou produit similaire (Effasol avec de l'eau ou bien color b4, trouvables sur amazon).
- le lait de coco a super bien marché pour moi, donc ouais en masque toute la nuit.
Pour un rouge comme celui que tu montres, il te faut effectivement une base châtain ou rousse (ou blonde d'ailleurs, mieux vaut clair que foncé). Donc si après les traitements que j'ai évoqués, tes cheveux sont encore noir ou brun ou châtain foncés ou auburn, tu peux faire un bain décolorant (préparation de décoloration + une quantité similaire de shampoing), ce qui est moins agressif qu'une vraie décolo et éclaircit les cheveux d'un ou deux tons.

Manic Panic est envisageable, il y a des alternatives (Directions de La Riche, Special Effects). Ces colorations sont bien parce que sans peroxyde, donc pas abîmantes.

J'avoue, j'avais lu vite fait que les colorations chimiques rendaient les cheveux roux mais j'avais espoir que ce ne soit pas vrai. :shifty: Mais bon, je suis comme ça, j'aime me compliquer la vie en choisissant les couleurs les plus chiantes !
Effectivement, anti-pelliculaire, ça ne fait plus grand chose sur moi, j'en utilise depuis trop longtemps et régulièrement. :erf:
J'ai testé hier soir le lait de coco pendant 2h (j'arrive pas à passer la nuit avec), j'ai l'impression que le noir est bien moins vibrant et d'autres mèches (qui étaient moins engorgées) sont brunes maintenant mais j'ai peur que ça ne soit qu'une impression. Tu avais eu de vrais résultats en combien de masque exactement ? Logiquement, si je retrouve ma base de cheveux châtains clairs et la base rousse/blonde sous le noir corbeau, est-ce qu'il va falloir que j'unifie avec une colo avant de teindre en rouge ou va falloir que j'éclaircisse avec le bain décolorant pour uniformiser ?

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses Shield ! Et si d'autres filles s'y connaissent, je veux bien votre avis/expérience également. :)

O

Orion.

Guest
J'aurais aimé savoir si c'était vrai que le rose, même en étant semi permanent est difficile à faire partir et qu'on a du mal à retrouver sa couleur naturelle ?

Je suis blonde et je comptais me faire les cheveux roses pastel mais à l'idée de plus jamais retrouver ma couleur naturelle m'effraie un peu...

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Orion.;3378921 a dit :
J'aurais aimé savoir si c'était vrai que le rose, même en étant semi permanent est difficile à faire partir et qu'on a du mal à retrouver sa couleur naturelle ?

Je suis blonde et je comptais me faire les cheveux roses pastel mais à l'idée de plus jamais retrouver ma couleur naturelle m'effraie un peu...

Ca dépend des colorations sans doute, j'avais entendu la même chose, et pour ma part, je suis blonde, et mes mèches faites avec la coloration rose pastel (Direction La Riche, qui certes, n'est pas forcément une colo permanente en soi) ont tenu très peu de temps. En gros, en une semaine, il n'y avait déjà plus que des reflets.

Je n'avais pas encore trouvé de shampoing sans sulfates lorsque je les ai faites, et selon ce qu'a dit Shield à plusieurs reprises par ici, les sulfates ça n'aide pas à faire tenir la couleur ^^'

Maintenant j'ai dégotté une gamme sans sulfates, donc je referais sans doute des tests. En tout cas, je ne crains plus d'avoir du mal à faire partir la couleur :lol:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Zev.;3379208 a dit :
J'ai une petite question.
Je veux me décolorer les cheveux (avec un kit nordic blonde truc là ), juste de quelques tons pour savoir si je suis rousse en dessous sait-on jamais. J'aimerais essayer sur une petite mèche pour voir, mais du coup il faudrait que je jette ce qu'il reste de produit ? PArce que là c'est pas économique, écologique et tout le patatra :erf:

Si tu ne veux pas utiliser tout le produit, c'est simple, il suffit de ne pas tout mélanger. Ce n'est qu'une fois mis ensemble que ça ne se conserve pas.

Concrètement, au lieu d'utiliser le flacon ou l'applicateur truc fourni avec, prends un bol en verre pour y faire le mélange et un truc pour touiller et qui ne craint rien (plastique ou métal inox de préférence)
En général, il n'y a que deux produits à mélanger, parfois plus, mais la règle reste la même : respecter les proportions = si tu prends un tiers de l'un, prends aussi un tiers de l'autre.

Ainsi, tu ne pourras utiliser qu'une partie, et conserver le reste pour plus tard ;)

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
onnecia;3324873 a dit :
salut les madz, je vous ecrit car j'aimerai tenter la coloration blonde platine sachant que j'ai les cheveux naturellement blond foncé. je n'ai pas parcourut toutes les pages mais j'aimerai savoir ce que vous penser des colorations des grandes surfaces? il y a des choses a respecter ou a ne pas faire?
je vous remercie d'avance

Pour le blond platine je te conseille fortement de le faire chez le coiffeur ^^ Pour avoir du blond platine il faut décolorer avant et il faut bien connaitre ses cheveux pour le faire :) Si tu sais comment faire je pense que il n'y aura pas de souci

LittleJerry;3352690 a dit :
Saluuut. :)
Bon alors pour commencer demain c'est les résultats du bac et si j'ai mon bac je me fais les cheveux roses et c'est là que j'ai besoin de vos précieux conseils. Car bon je connais toutes les étapes afin d'y arriver mais le problème est que j'aimerais avoir les cheveux roses pastels et non fushia or la boutique où habituellement je vais acheter mes colorations (et où d'ailleurs les vendeuses ne sont pas aimables), ne vendent que du rose fushia.

Voilà donc si vous avez des techniques pour faire les cheveux roses pastels avec une coloration rose fushia je suis preneuse ou tout simplement une boutique sur Lille qui vend du rose clair.

Merci d'avance pour vos réponse (et désolé si cette question a déjà été posée et désolé aussi d'être totalement incompréhensible parce que je blablate trop ^^').

Je pense que j'arrive un peu trop tard mais pour avoir des couleurs pastels il faut décolorer ou avoir les cheveux très blonds ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes