kozoku;3414175 a dit :
quelque couleur de henné je doit prendre pour avoir des reflet rouge ?
Alors, tout d'abord, fais bien attention à ce qu'il n'y ait pas de produits chimiques, tels que le Sodium Picarmate, nocif pour le cheveu.
Personnellement, j'ai utilisé le Henné Rouge de chez Lush, parce qu'il contient déjà du beurre et des huiles essentielles pour les cheveux, et donc, c'est un bon soin nutritif en même temps.
Mais sinon, tu peux prendre du Henné dit naturel (ne pas confondre avec le neutre hein !), ou "Cuivré" en poudre. Ça se trouve dans les magasins bio, ou dans les épiceries Arabes (le prix varie souvent, mais il faut faire attention à ce que ce soit dans ajouts chimiques, j'insiste). On en trouve aussi sur Internet, comme par exemple sur Aroma-zone (le site est clean, le henné 100% naturel, et le délais de livraison assez rapide).
Une fois mélangé à de l'eau (tu peux rajouter des huiles essentielles, des huiles végétales, du citron, etc, ou juste de l'eau, comme tu le sens), tu le pose sur tes cheveux et tu le laisses poser le plus longtemps possible. J'ai déjà testé une nuit, ça s'oublie assez vite une fois bien enroulé dans une serviette étanche. Il faut savoir que la couleur fonce encore les 2-3 jours suivant, donc si au rinçage les reflets sont oranges, attends 2-3 jours. Si tu trouves ça encore trop clair, tu peux refaire autant de Henné que tu souhaite, c'est tout bénef pour les cheveux.