Coloration cheveux

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Shield , (aka La Grande Prêtresse du topic coloration :worthy:)
Merci pour l'info (je m'en doutais un peu au final mais j'espérais ne pas devoir refaire des achats haha) . Je vais essayer d'en trouver des pas trop chers.

Edit : Ah ba ! Je viens de tomber sur cet article , concernant la gamme Timotei sans sulfate. Je testerai :chat:

12 Mai 2010
26
5
1 064
la buisse
Bonjour , bon je post ici en espérant avoir plus de réponse , j'ai les cheveux noir typé indien et j'aimerais me faire une coloration pour avoir des reflet rouge sans trop abîme ma couleur naturel ! Qu'est que vous me conseiller comme marque de teinture ? combien de temps la laisser pour éviter de ressortir avec les cheveux rouge se que je veut éviter surtout !

Merci d'avance:):):)

S

sozelle

Guest
A la limite, si tu veux juste des reflets sans être Rouge, tu peux laisser poser juste un Henné pendant quelques heures (7 ou 8 ), et loin de te les abîmer, ça va même être très bon pour tes cheveux, te les gaîner, et les rendre plus brillants et plus doux.

S

sozelle

Guest
kozoku;3414175 a dit :
quelque couleur de henné je doit prendre pour avoir des reflet rouge ?

Alors, tout d'abord, fais bien attention à ce qu'il n'y ait pas de produits chimiques, tels que le Sodium Picarmate, nocif pour le cheveu.

Personnellement, j'ai utilisé le Henné Rouge de chez Lush, parce qu'il contient déjà du beurre et des huiles essentielles pour les cheveux, et donc, c'est un bon soin nutritif en même temps.

Mais sinon, tu peux prendre du Henné dit naturel (ne pas confondre avec le neutre hein !), ou "Cuivré" en poudre. Ça se trouve dans les magasins bio, ou dans les épiceries Arabes (le prix varie souvent, mais il faut faire attention à ce que ce soit dans ajouts chimiques, j'insiste). On en trouve aussi sur Internet, comme par exemple sur Aroma-zone (le site est clean, le henné 100% naturel, et le délais de livraison assez rapide).

Une fois mélangé à de l'eau (tu peux rajouter des huiles essentielles, des huiles végétales, du citron, etc, ou juste de l'eau, comme tu le sens), tu le pose sur tes cheveux et tu le laisses poser le plus longtemps possible. J'ai déjà testé une nuit, ça s'oublie assez vite une fois bien enroulé dans une serviette étanche. Il faut savoir que la couleur fonce encore les 2-3 jours suivant, donc si au rinçage les reflets sont oranges, attends 2-3 jours. Si tu trouves ça encore trop clair, tu peux refaire autant de Henné que tu souhaite, c'est tout bénef pour les cheveux. ;)

12 Mai 2010
26
5
1 064
la buisse
merci beaucoup pour tes renseignement !!! =)
Sa va beaucoup m'aider !
Je vais en chercher près de chez moi et je donnerais des nouvel mais "les reflets orange" dont tu parle me font un peu peur quand même !!!

S

sozelle

Guest
En fait, le Henné fonce au fil des applications. Perso, j'ai même pas eu a attendre les 2-3j, j'ai les cheveux bruns foncés, et après une nuit de pose c'était bien rouge. Il faut savoir que plus tu fais du Henné, plus il devient rouge, donc si tu as des reflets oranges, il suffit de répéter l'application, c'est aussi simple que ça. (Non, rousse tu ne seras point :winky:)

Beaucoup de colo chimiques rouges finissent pas virer à l'orange par contre, attention si finalement tu choisis cette option. Une fois le Henné posé, les reflets rouges ne bougent pas jusqu'à une recoloration par dessus d'une autre couleur, donc au moins, tu n'auras pas à te préoccuper de l'entretient :)

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je vais à la piscine jeudi, et j'ai peur pour mon violet :shifty:
J'ai fait qu'un shampoing (Timotei sans sulfate) pour l'instant, vu que je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine et j'appréhende ! Déjà que quand je me nettoie le visage avec de l'eau micellaire y'a des particules violettes qui débarquent sur mon coton :yawn: alors dans l'eau chlorée j'ose même pas imaginer.

Sinon bizarrement quand j'ai fait la mienne j'ai rien tacher ! Draps, oreillers, couette ...etc Tout était nickel. Quand à la serviette (blanche, sinon c'est pas drôle) où j'avais séché mes cheveux ba y'avait juste de légères traces de violet, mais c'était presque rien.

Ma couleur s'est affadie un peu, je pense que quand je recommencerai j'achèterai une teinte plus profonde, genre neon blue pour l'ajouter à mon violet. Parce que du coup là ça tire vers le rose, et je ne trouve pas que la teinte actuelle me sied à raviiir :lunette:

17 Août 2009
27
2
1 584
Fresne les reims
J'ai les cheveux blonds méchés et là mes racines (blond foncé) commencent à revenir mais pour le moment je n'ai pas les moyens de retourner chez le coiffeur, pourriez vous me donner des conseils pour arranger ce problème. Merci d'avance

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Dites les gars, est-ce que vous sauriez donner le nom de la coloration qu'il me faudrait faire pour avoir un rendu comme celui-ci (je suis châtain clair). Il me semblait que c'était rouge cerise mais je ne trouve cette coloration nulle part ...!!

600162coloration.gif

Iron Maven J'ai vu en remontant les pages que tu as posté une photo de la même fille (d'ailleurs c'est qui ? :cretin: je l'ai vue sur tumblr et je suis tombée amoureuse de sa couleur mais je sais pas qui c'est haha ) qu'en est-il ? Tu as fait la coloration ? Quelle gamme as-tu choisi ?

S

sozelle

Guest
La fille c'est Ariana Grande :)

Pour le produit, je sais pas. Par contre, selon là où tu habite, tu peux regarder si il n'y a pas des grossistes de coiffure qui vendent des tubes de coloration capillaire ? Parce qu'à ce moment là, tu peux prendre la photo avec toi et demander directement aux vendeurs.

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Iron Maven Je ne sais pas encore quelle couleur choisir, c'est bête mais je ne savais même pas qu'il y avait des grossistes pour ça jusqu'à encore pas longtemps :gonk: Alors c'est une bonne idée Suzelle je vais y faire un tour avec une photo ! Je viendrai poster une photo du résultat sur ce topic !

Merci pour vos réponses :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes