Coloration cheveux

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Icaya;3442316 a dit :
Ho bah ça va, c'est pas si excessif, merci beaucoup :) Je pense que ça tourner autour aussi, à chaque fois j'ai droit au supplément.
Hier je suis allée voir pas mal de coiffeur, mais beaucoup ont refusé parce que j'ai fait une coulure noire il y a maintenant presque un an.

La coloration est la couleur sur laquelle il est très dur de faire une autre coloration car le noir reste longtemps et il me semble (si j'ai bien retenu) qu'il avale les pigments des autres colo donc tu peux faire des colo par dessus ça ne fonctionnera pas. j'ai du attendre 3ans avant de pouvoir refaire une coloration sur mon noir :sad:

Moi je me tate à me refaire ma colo avant mes vacances mais en lappliquant comme un shampooing car la flemme de faire meche par meche. C'est juste pour les racines. Et puis je me dis que ça peut faire un effet "méché" sympa avec l'ancienne colo et la nouvelle bien vive (meme couleur mais pas même teneur si on peut dire).
Enfin je verrai sauf si je trouve quelqu'un pour me l'appliquer...

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Bon ... Ma coloration violette est partie ça y est :crying:
Enfin il est reste des parties bien bien colorées sur les temps, mais sinon mes cheveux ont pris une teinte caramel / rosé. C'est spécial. Il me reste une bonne moitié d'un pot de La Riché, je sais pas quoi en faire du coup :lunette:

S

sozelle

Guest
Hello !

J'ai un petit SOS couleur...En fait, l'an dernier, une amie en apprentissage coiffure s'était proposée de me faire des mèches plus claires tirant vers le roux (j'ai une base brun foncé, mais j'avais alors un auburn grâce à des Hennés successifs). Sauf qu'elle a raté son coup, et que j'ai 3 ou 4 grosses touffes de cheveux qui sont devenues oranges. Avec le temps et quelques autres colo à base de Henné (1 orage et 2 brun), ça s'est atténué sans disparaître. Cet été, j'étais en Andalousie puis sud de lIitalie, et avec chlore + sel + soleil, ces mêmes mèches se sont re-décolorées, et mes pointes sont devenues brun/roux clair fadasse.

En gros, j'ai une couleur absolument pas uniforme (racines et même plus brun foncé, une partie des cheveux brun foncé, des mèches moche et des pointes Ongangeâsse), et c'est bien laid.

Sachant que je fantasme sur un Ombré hair que j'aimerais bien me faire, mais que dès mes oreilles ma couleur commence à partir en live, je me demande ce que je dois d’abord faire pour uniformiser mes cheveux en retrouvant partout un brun foncé ?

(Sachant que j'ai vraiment pas d'argent pour aller chez le coiffeur...)

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Hey !
Avis aux filles qui ont les cheveux colorés :) Je vais refaire ma colo dans les mois qui arrivent, je voulais savoir qu'est ce que vous utilisiez comme shampoing pour que la couleur reste le plus longtemps possible? (Sachant que j'ai une base claire et je me les teints assez foncés) Genre vos soins, shampoing etc... (Sans silicones si possible :cretin:)

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Madeleineandtea;3455362 a dit :
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais il me semble qu'il faut éviter tout ce qui est SLS pour éviter "d'estomper" ta colo :)

"sodium lauryl sulfate"? Je galère a trouver des shampoing ou il y en a pas :crying: Tu n'as pas d'exemple?

S

sozelle

Guest
Shield;3455425 a dit :
Si tu veux te faire un ombre hair, je te déconseille de colorer par dessus (parce qu'au moment de décolorer, faudra faire partir ta coloration brune + ta coloration rousse + le henné, miam miam).
Si tu veux rester sur du brun définitivement, tu peux faire une coloration permanente.
Si tu penses que tu vas changer d'avis, je te conseille déjà d'uniformiser la base et de travailler à virer les pigments roux et ceux du henné (mais alors là, ça va être galère je te préviens, j'ai mis trois mois à décolorer progressivement pour virer le henné). Pour les faire partir, il vaut mieux commencer par une méthode douce :
- des bains de lait de coco (laisser poser plusieurs heures)
- utiliser des shampoings décapants (le top du top c'est I love Juicy de Lush, shampouiner et laisser poser plusieurs minutes avant de rincer). Et faire des bains d'huiles pour rééquilibrer le tout et éviter de dessécher le cheveu.
Et au moment où ça ne bouge vraiment plus, on peut envisager les grand moyens :
- la décoloration : 20vol maximum pour l'oxydant, ne pas hésiter à couper avec la même dose de shampoing que de mélange décolorant. Ne pas décolorer plus d'une fois par semaine (pour le mélange coupé avec du shampoing, entre deux semaines et un mois si le mélange n'est pas coupé).

Alors déjà, merci beaucoup :d

Donc pour le Ombré, je pensais juste décolorer dans un premier temps pour arriver à un roux/blond, j'en suis pas encore au stade de pouvoir recolorer avec des couleurs flash dessus. Sinon merci, je pense que je vais m'y mettre (même si mon dernier Henné date de 6 mois, donc je suis pas sûre que le Coco fera dégorger grand chose), et j’espère pouvoir enfin me débarrasse de ces mèches moches :pray:

Dites les filles !!
J'ai fait un malaise de plusieurs minutes avec spasmes et perte de connaissance pendant que mon copain appliquait ma coloration (j'étais agenouillée par terre donc pas de tête en bas). Je précise que la fenêtre était ouverte et que j'ai l'habitude de faire mes colorations dans cette pièce et que ça ne m'est jamais arrivé en presque 8 ans de coloration.
Ma question est donc: est ce que ce malaise peut venir de la coloration (respiration de produits etc)?
Je pose la question car je ne vois aucune autre explication donc ça m'inquiète un peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes