Coloration cheveux

S

sozelle

Guest
Dites, je me demandais : Est-ce que les crèmes décolorantes qu'on peut trouver chez grossistes sont plus efficaces que celles qu'on trouve en grande surface ?

J'ai les cheveux bruns assez foncé de base, et plusieurs couches de Henné dessus. J'ai essayé une boite de supermarché, mais après 50min de pause, ça avait à peine éclaircit, et à 10 euros la boite pour un ton plus clair, je trouve ça un chouilla dommage...Donc, est-ce qu'il vaut mieux aller directement dans un grossiste plutot que de racheter le produit ?

14 Décembre 2011
6
2
364
fontenay aux roses
Bonsoir !
J'aurais besoin de conseil pour une futur coloration violette.
J'ai vu que très récemment une Madmoizelle en a fait une, mais j'ai eu beau chercher, pas trouvé d'explications.
Donc bon, de base j'ai les cheveux bruns virant au noir, il a presque 6 mois je suis passez à un beau rouge pétant et vu que ma dernière coloration date je suis passée à un roux/chatain.

Je sais donc que je vais devoir décolorer mes cheveux, une marque de prédilection ( et le moins cher possible aha ) ? Des soins ?
De même pour la coloration, sachant que j'aimerais bien avoir un violet de ce type :
tumblr_m79omttDfJ1qcc32mo1_500.jpg

Et puis quelques questions pour l'entretien, en plus de la coloration tous les mois il faudra que je décolore aussi les racines ? On peux trouver des shampoings colorés pour que la couleur ne s'estompe pas dès le premier lavage ?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :3 !

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Last Quarter;3434506 a dit :
Bonsoir !
J'aurais besoin de conseil pour une futur coloration violette.
J'ai vu que très récemment une Madmoizelle en a fait une, mais j'ai eu beau chercher, pas trouvé d'explications.
Donc bon, de base j'ai les cheveux bruns virant au noir, il a presque 6 mois je suis passez à un beau rouge pétant et vu que ma dernière coloration date je suis passée à un roux/chatain.

Je sais donc que je vais devoir décolorer mes cheveux, une marque de prédilection ( et le moins cher possible aha ) ? Des soins ?
De même pour la coloration, sachant que j'aimerais bien avoir un violet de ce type :
tumblr_m79omttDfJ1qcc32mo1_500.jpg

Et puis quelques questions pour l'entretien, en plus de la coloration tous les mois il faudra que je décolore aussi les racines ? On peux trouver des shampoings colorés pour que la couleur ne s'estompe pas dès le premier lavage ?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :3 !

Le violet de ce type c'est assez difficile à entretenir. Enfin, faut s'en occuper souvent quoi.
À mon avis, pour atteindre cette couleur, la nana a dû se décolorer la crinière jusqu'au platine, et a ensuite utilisé une couleur semi-permanente (type Manic Panic, Stargazer,...)
Pour les poudres de décolorations, je te conseille d'acheter chez un grossiste en coiffure ou sur le net si c'est trop cher. Perso, j'ai acheté une poudre bleue Vitality's Deco Jo sur Ebay. Ça m'a pas coûté trop cher et il y'a une bonne dose dans la boite. Il te faudra aussi un oxydant, que tu peux acheter chez le grossiste et qui coûte aux alentours de 4e pour les moins chers.
Pour l'oxydant (c'est un genre de liquide crémeux), il en existe plusieurs. De 10 à 40 Volumes. Pour une décoloration tête complète, je te conseille de prendre du 30, pas du 40, c'est trop fort, mais si t'es une warrior tu peux tenter. J'avais fait une déco tête complète avec du 30 et ça abîme déjà suffisamment les cheveux. (Bon faut dire les cheveux très très longs aussi).

Pour les soins, je te conseille des trucs naturels style beurre de karité, des huiles etc.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Last Quarter , :hello: Je crois qu'on parle de moi !
Effectivement je suis passée au violet y'a quelques temps. Au niveau des explications je mettais basée sur les avis de Shield (ça fait bien 6 mois que je lui tourne autour la pauvre).
Au niveau procédé j'ai fait au plus simple :

• bain d'huile d'argan + olive + masque capillaire la veille de faire ma coloration, pour bien bien préparer mes cheveux. Finalement j'ai du laisser poser facilement 12h ..

• j'ai fait une décoloration de grande surface (oui, je sais, c'est pas top :coiffe: la prochaine fois je prendrai un produit pro), un truc Eugène Color qui coutait une misère. Néanmoins, j'ai les cheveux plutôt courts (à peine aux épaules) et une boîte m'a pile poil suffit ! , donc, prends-en plus si tu te bases sur ce genre de produit. J'étais seule, donc la décoloration ça a été un peu en mode freestyle , j'ai d'abord appliqué sur mes pointes encore huileuses, et ensuite j'ai fait le haut de la tête. Ça m'a plutôt bien décolorée, j'étais sur une base brune plutôt foncée, et le résultat correspondait bien à la boite (un roux assez bizarre, proche du jaune). Mais vu que je l'ai faite seule, j'ai laissé des mèches sans produits ... :shifty:

• une fois rousse, j'ai appliqué ma coloration La Riché Directions violette , j'ai mis 1 pot et demi. J'ai mis sous du cellophane, puis une serviette par dessus. J'ai laissé posé 2h30 en chauffant avec un sèche-cheveux de temps en temps.

• sortant d'une base rousse, la coloration a plutôt bien pris. Mais ce n'était pas homogène puisque j'avais mal décoloré mes cheveux, finalement, ça m'a fait une base violette très proche de l'exemple que j'ai posté, avec des mèches plus claires (sur les endroits qui ont été trèèèèès bien décolorés) et d'autres plus foncées. L'effet est plutôt sympa vu que j'ai des cheveux bouclés, ça donne un peu de dynamisme :lunette:

• Puis j'ai rincé en faisant un combo eau froide + vinaigre. Contrairement aux autres personnes, la couleur n'a pas énormément dégorgé j'ai plutôt été chanceuse, et les jours suivants j'en ai pas foutu partout.

À présent ça fait moins de deux semaines que j'ai fait ma coloration, 2 shampoings sans sulfates plus tard et elle s'est déjà bien estompée. En fait je suis passée d'un beau violet, à un rose tendance magenta, néanmoins ça reste homogène donc pas trop trop gênant. Je ravivrai la couleur dans quelques semaines je pense, histoire de finir le pot qu'il me reste.

Maintenant pour ta couleur (très jolie au passage), effectivement je pense que tu seras obligée d e te décolorer jusqu'au blond platine, limite blanc. Le Lilac correspond à ce que tu recherches je crois.

Au niveau des soins, j'ai les cheveux bouclés donc ils ont tendance à être secs, mais puisque je les avais coupés récemment ils étaient plutôt en bonne santé. Néanmoins, n'hésite pas à enchainer les bains d'huile avant ta décoloration, parce que ça arrache bien les cheveux ! Je mets de l'huile d'argan sur mes pointes après la douche, donc pour l'instant ils ne sont pas trop en mauvais état :)
À savoir que l'huile faire dégorger la coloration plus rapidement, sinon tu peux acheter des soins spéciaux mais sans sulfates .

Voilà , si tu as des questions, n'hésite pas ! :fleur:

14 Décembre 2011
6
2
364
fontenay aux roses
Je pense que finalement je ne vais pas me tourner vers ce violet ci, parce que décolorer à platine sachant que j'ai les cheveux bien foncés, même si je suis la première à dire
"On s'en fou, c'est que des cheveux" je préfère pas.
Du coup tant que c'est bien violet ça me convient de toute manière.

J'irais chez un grossiste sur Paris pour me fournir tout ce dont j'ai besoin ( j'ai déjà une bouteille d'oxydant 30 volumes )!

Du coup comme marque il y a La Riché ? J'ai entendu pas mal de bien de Manic Panic vous avez des avis dessus ?
Je peux commencer les soins une semaine avant la décoloration ( et accessoirement me recolorer le même jour que cette dernière ) ?

Beaucoup de questions mais c'est ma première décolo ^^'

26 Février 2006
308
476
4 774
Coucou, c'est encore moi... :shifty:

Je voulais savoir si vous connaissiez des bonnes marques de colorations permanentes rouges (si possible ne contenant pas d'ammoniaque ou de produits du genre).
Pour celles qui ont testé, est-ce que la couleur dégorge quand on se baigne/quand il pleut/quand on sue...? Parce que j'avoue que ça m'a un peu refroidie pour les semi-perma. :lol:
Et aussi, combien de temps tennait-elle en moyenne ?

Je me lance bientôt et y a plus que la question de "quelle marque choisir pour les retouches ?" qui me pose problème. :)
Merci !

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Last Quarter;3435140 a dit :
Je pense que finalement je ne vais pas me tourner vers ce violet ci, parce que décolorer à platine sachant que j'ai les cheveux bien foncés, même si je suis la première à dire
"On s'en fou, c'est que des cheveux" je préfère pas.
Du coup tant que c'est bien violet ça me convient de toute manière.

J'irais chez un grossiste sur Paris pour me fournir tout ce dont j'ai besoin ( j'ai déjà une bouteille d'oxydant 30 volumes )!

Du coup comme marque il y a La Riché ? J'ai entendu pas mal de bien de Manic Panic vous avez des avis dessus ?
Je peux commencer les soins une semaine avant la décoloration ( et accessoirement me recolorer le même jour que cette dernière ) ?

Beaucoup de questions mais c'est ma première décolo ^^'

Les soins tu peux les commencer une semaine avant, tout dépend de l'état de tes cheveux je pense. Même si c'est pas mal de faire ça plusieurs semaines avant histoire de bien les hydrater en profondeur. Actuellement les miens sont légèrement secs mais rien de très méchant.
Moi j'ai recolorer le jour même, j'ai eu aucun soucis. En plus faut avoir du courage pour sortir avec la tête rousse moche je pense :cretin:
Par contre je ne peux pas trop me prononcer sur les marques puisque c'est ma première fois :erf:

O

Orion.

Guest
Impossible de trouver un grossiste coiffure d'ouvert dans ma ville, vous croyez que c'est vraiment indispensable d'avoir un petit bol en plastique/pinceau pour mélanger la couleur ?

Si je prends un tupperware par exemple ça peut faire l'affaire ?

8 Mai 2012
626
269
504
Je suis trop impatiente d'etre en septembre pour teindre mes cheveux :d
Je les veux dans les tons roux <3 Et y a la teinte dans les castings creme gloss (qui est une des marques qui n'abiment pas trop mes cheveux ... contrairement à syoss de bip -_-) yeah!

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Pour donner plus de relief à mes boucles brunes foncés j'ai envie de décolorer mes pointes , un ombré hair quoi mais de façon un peu soft , quelle décolorant vous me conseillez ?

A

amandinec

Guest
Bonjour les filles :), j'aurais une petite question.
J'ai toujours été chez le coiffeur pour faire ma coloration (je prends chocolat :)). Mais voilà j'aimerais en faire une chez moi. Le problème c'est que je ne sais pas quelle marque prendre et surtout si la coloration ressemble bien à celle sur le paquet (ce sera la première fois).

Merci de votre réponse.

18 Avril 2012
44
5
369
Paris
Amandine.c;3447215 a dit :
Bonjour les filles :), j'aurais une petite question.
J'ai toujours été chez le coiffeur pour faire ma coloration (je prends chocolat :)). Mais voilà j'aimerais en faire une chez moi. Le problème c'est que je ne sais pas quelle marque prendre et surtout si la coloration ressemble bien à celle sur le paquet (ce sera la première fois).

Merci de votre réponse.

Bonjour Amandine, moi je te conseille de voir garnier. C'est pas mal comme coloration et pour le degré de ressemblance entre tes cheveux et la coloration, tu trouveras au dos du paquet un exemple qui te donneras la couleur finale pour chaque type de cheveux.
Bon si tu veux essaies pour un petit bout de cheveux avant de commencer.
Bon courage!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes