Coloration cheveux

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Shield , surement ! C'était peut-être du aussi à mes restes de coloration datant de 6 mois.
Ah ba :yawn: moi je pensais passer légèrement au bleu, je voudrai bien faire un mélange entre Neon Blue et Plum , pour avoir une couleur un peu plus profonde et tirant moins sur le rose au soleil.

A

amel-meow

Guest
A 14 ans (oui oui ç st'âge là j'vous jure) j'avais le culot de niquer mes cheveux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ça c'était avant. :gonk:
J'ose plus me faire de colo j'aimerais du bleuuu!!
Et le pire c'est que c'est moi qui les faisais toute seule mes colos comme une grande. u_u

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Bon les filles l'heure est grave.
J'ai les cheveux longs (bruns à la base) colorés/ decolorés depuis mes 13 ans :en gros j'ai eu des meches blondes aprés j'ai tout coloré en noir, aprés j'ai voulu etre chatain, ensuite j'ai refais des meches blondes, re-chatain, je suis passé du coté roux de la force et j'ai tellement kiffé que depuis 1 mois et demie je suis passée au rouge
Seulement voila, mes cheveux sont beaux en rouge MAIS mes racines reviennent au bout de 10 jours !! Du coup j'ai recoloré mes cheveux 2 fois en un mois et demi (ca va mes cheveux tiennent le coup entre les masques de b-karité et bains d'huiles)et ca me saoule un peu surtout que je commence à faire mes couleurs seules depuis quelques mois.
Donc à mon plus grand regret j'ai décidé de faire ca : me recolorer les cheveux dans ma couleur naturelle pour que niveau racines je sois tranquille pendant un bout de temps et me faire un ombré hair, mais dans les tons roux.
Du coup comme j'ai peur de tout foirer je veux faire en deux étapes :
- me recolorer les cheveux seule
- que ma coiffeuse me fasse l'ombré hair

Ca vous parait bien ou vous pensez que je peux le faire seule ? C'est quoi vos conseils pour que je le fasse seule ? (kikoojemanquedeconfianceenmoimemepourmescheveux)

EDIT :Ou au pire comme ca c'est beau aussi non?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Les filles, j'ai bien envie de tenter du Manic Panic là. En fait, quand je vois des photos sur leur page facebook, sur certaines personnes qui n'ont même pas forcément bleaché leurx cheveux avant, j'me dis que ça a l'air hyper cool niveau rendu, super intense.

J'pense tenter le Vampire Red, mais qu'est-ce que vous conseillez comme application ? Avez-vous des conseils ?
Je vois que eux disent qu'il faut laisser au moins 30 minutes poser, qu'une fille a passé son samedi soir a laisser poser avec une charlotte sur la tête ...
Sont-ce des colo agressives pour le cuir chevelu ? Ça dégorge beaucoup après ou ...?
Avez-vous une adresse avantageuse niveau achat ou le site est fiable et pas trop long a livrer ?

(beaucoup de questions hein ? hahaha !)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Dolly Wood :

Je vais parler de mon cas, j'ai fait un ombré hair rose sur cheveux décolorés au préalable (j'avais posté des photos avant/après sur le topic Coloration tie & dye). L'application s'est fait tout bêtement avec le pinceau/brosse qui était fourni avec le produit de décoloration (que j'ai nettoyé bien sûr). Et la deuxième fois, comme je l'avais jeté, j'ai utilisé une vieille brosse à dents et un peigne pour bien répartir :shifty:
La première fois, j'ai laissé poser 30 minutes et la deuxième fois, 2 heures. Après avoir rincé abondamment à l'eau froide, je n'ai pas vu de différence au niveau de la couleur ou de la brillance. Après, comme ces colorations semi-permanentes ne sont pas agressives (elles sont aussi vegan), je pense que tu peux laisser poser aussi longtemps que tu veux.
J'ai aussi posté des photos shampoing après shampoing pour voir l'évolution de la couleur et elle n'a quasiment pas bougé, elle s'est certes un peu éclaircie mais le rose est sensiblement le même. (Par contre, ce n'est pas le cas de toutes les couleurs, je crois que le vert par exemple évolue moins bien.) A noter que depuis que j'ai une routine Desert Essence, la mousse du shampoing reste blanche (ce qui n'était pas le cas avec ma routine Lush qui contenait des SLS) donc je pense qu'en utilisant des produits appropriés, la couleur peut très bien tenir ! Après, ça reste une coloration semi-permanente donc des retouches sont nécessaires, surtout si on veut garder la couleur longtemps.
J'ai commandé mes produits Manic Panic sur le site anglais Dream-Gate qui livre rapidement (une semaine environ) et pour pas cher (autour de £5 de mémoire). Bref, je recommande !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Business Class tu es merveilleuse merci pour toute ces indications et photos à l'appui c'est génial merci encore !!!

Edit : Shield merci aussi c'est coooool ça m'aide trop ! Alors potentiellement, tu me conseillerais plutôt La Riche ? Une de mes followeuse twitter m'a dit la même chose, qu'est-ce que préfère chez eux ? Meilleure tenue etc ... ?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
De rien Dolly Wood ! Quant à comparer Manic Panic et La Riche, viens sur le topic tie & dye, les deux marques sont abordées, tu y trouveras plus d'informations au niveau de la tenue ! Après, je ne peux parler que d'ombré hair, mais de ce que j'ai lu, le mien fait partie de ceux qui tiennent le mieux :)

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Shield;3462206 a dit :
@Pandeedoo : si j'étais toi, pour la coloration dans ta couleur naturelle, je n'appliquerais la colo que là où tu veux que ça soit dans cette couleur (ou un peu plus), parce que si tu veux garder du roux au bout, tu vas multiplier inutilement des expositions au peroxyde sur tes cheveux, et c'est toujours mieux d'éviter.
Après tu peux tout faire seule ou tout faire chez ta coiffeuse. Si tu la connais bien, je te conseille d'en discuter avec elle pour voir ce qu'elle te dit.

Mais ca va faire une marque toute moche si je fais que le haut non ? Je voudrais un truc vraiment dégradé en faite.
j'ai lu sur un blog qu'une fille avait fait sa couleur naturelle au niveau de la tete et que comme elle a les cheveux longs (un poil plus longs que moi) elle avait pris une colo beaucoup plus claire et elle l'a mise au niveau des pointes et au "milieu" elle a mélangé les deux. Le résultat était pas moche mais le "milieu" faisait un peu crade.
Tu crois que je peux faire comme ca?

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Ah j'ai compriiiis !
Mais le roux-rouge que j'ai la risque de faire chelou, meme si en attendant je penses que ca va faire l'affaire!
Faut attendre tout les combien pour se recolorer les cheveux ?
J'ai refais mon rou(x)ge y'a une semaine et demie, genre samedi prochain je peux y aller? (sachant que j'ai aucune fourche et que mes cheveux sont pas du tout abimés mais bouclés)
MERCI en tout cas <3

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Est-ce qu'une couleur gagne en intensité au fur et à mesure des applications ? Je m'explique :

Il y environ 2 mois, j'ai décoloré mes cheveux puis appliqué une coloration rouge, mais pas assez rouge à mon goût (pas assez vif). Maintenant, après 2 mois passés, je compte faire mes racines, donc les décolorer et appliquer la coloration rouge par dessus (normal quoi), et je voulais savoir si je devais aussi re-décolorer tout le reste de ma chevelure pour pouvoir remettre du rouge dessus ? Ou est-ce que l'appliquer pour une seconde fois sur cheveux déjà décolorés aura un rendu plus intense que la première fois ? (Je ne sais pas si c'est très clair)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai une petite question :

J'ai eu les cheveux rouges pendant 3 ans et j'ai décidé de revenir à ma couleur naturelle (= châtain foncé) en novembre dernier donc ma coiffeuse m'a fait une décoloration et une coloration châtain foncé. Le problème, c'est que malgré tout ça, au bout de quelques semaines, ma couleur dégorge (ce qui est normal) et j'ai des reflets cuivrés/blonds. Apparemment (= d'après mes proches), ce n'est pas flagrant (ça dépend de la lumière surtout) et ce n'est pas spécialement moche.

Sauf que moi, ça me plaît pas du tout :lol: Donc à votre avis, si je fais une coloration vraiment foncée, ça pourrait masquer ces reflets ? Je pensais par exemple à cette coloration. Parce que là, j'ai vraiment envie de quelque chose de foncé et, si possible, que ça ne vire pas trop vite.

Merci d'avance pour votre aide :fleur:

26 Février 2006
308
476
4 774
Dumdy;3469731 a dit :
Est-ce qu'une couleur gagne en intensité au fur et à mesure des applications ? Je m'explique :

Il y environ 2 mois, j'ai décoloré mes cheveux puis appliqué une coloration rouge, mais pas assez rouge à mon goût (pas assez vif). Maintenant, après 2 mois passés, je compte faire mes racines, donc les décolorer et appliquer la coloration rouge par dessus (normal quoi), et je voulais savoir si je devais aussi re-décolorer tout le reste de ma chevelure pour pouvoir remettre du rouge dessus ? Ou est-ce que l'appliquer pour une seconde fois sur cheveux déjà décolorés aura un rendu plus intense que la première fois ? (Je ne sais pas si c'est très clair)

(Je préfère te le dire tout de suite, je suis pas experte vu que je n'ai même pas encore les cheveux rouges ! Mais ça fait deux mois que je me renseigne quotidiennement, que je regarde des tutos, que je compare, etc. donc si ça peut en aider d'autres. :))

Normalement, pas besoin de redécolorer pour recolorer tes cheveux, au contraire ! Mais ça dépend aussi de ta coloration, tu utilises quoi ? Et est-ce qu'elle a dégorgé ?

En tout cas, si la première fois que tu as mis cette coloration sur cheveux décolorés la couleur n'a pas été très intense, y a peu de chances que le rendu soit plus intense/vif la seconde fois. C'est sûrement que tu n'as pas assez décoloré ou que tu as choisi une teinture ayant un rendu trop foncé. Dans le premier cas, il faudra redécolorer un peu tes cheveux pour avoir un résultat plus vif (gaffe à ne pas utiliser un oxydant trop fort par contre). Dans le second, il faudrait juste trouver une autre teinture (les semi-permanentes ont souvent des couleurs plus pures et intenses).
Peut-être aussi que colorer avec une semi permanente par dessus ta coloration actuelle la rendra plus intense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes