Coloration cheveux

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Robota : J'ai utilisé une coloration permanente Schwarzkopff, celle ci :
51Uee6zXE0L._SL500_AA300_.jpg

J'ai longtemps hésité entre permanente et semi-permanente, mais j'avais peur qu'une semi-permanente dégorge trop. Celle-ci a un peu dégorgé à chaque lavage pendant environ un mois je pense, et maintenant elle ne dégorge plus.
Du coup je me suis dit que je pourrais utiliser celle-ci pour ma future coloration (il me reste une boite), et après je tenterais une semi-permanente, même si j'ai peur que ça dégorge trop (j'ai eu une semi permanente une fois, et ça dégorgeait vraiment). Sinon j'avais vu une couleur au magasin, c'était une Schwarkopf de la même gamme, mais en plus clair et plus vif (c'est la rouge brocart je crois). Tu crois que ça pourrait être mieux, pour rester dans les permanentes ?

26 Février 2006
308
476
4 774
Dumdy Tu tombes bien car j'ai bien étudié les différentes marques, tous types de colo confondus. :)
J'avais envisagé les permanentes Schwarzkopf comme toi car j'étais rebutée par le côté dégorgement/coulée rouge sous la pluie des semi mais après de nombreuses recherches, voilà ce que j'ai retenu :
Les couleurs permanentes de supermarché sont réputées pour être souvent plus sombres que ce qu'indique le nuancier donc peut-être que prendre la couleur d'en dessous serait une bonne idée mais si tu veux vraiment un rouge intense et vif, les colorations semi-permanentes sont la seule solution. (Même niveau produits pro, j'ai pas trouvé de rouge vraiment concluant.) En plus, les permanentes contiennent des oxydants qui vont forcément t'éclaircir encore les cheveux et donc les abîmer.
Je pense que tu peux essayer une semi par dessus ta couleur actuelle mais si ça ne marche pas, il faudra faire dégorger ta permanente (lait de coco, shampoing antipelliculaire, color off, etc.) et recolorer sur ta base décolorée.

Ensuite, il existe plusieurs solutions pour des semi-permanentes pas trop chiantes :
Special Effects est apparemment la solution la plus efficace et la plus longue durée des marques type Manic Panic, La Riché, Stargazer, etc. Leurs colo dégorgent au début (gaffe à tes fringues, ton lit, etc.) puis ça se stabilise et les couleurs tiennent à fond, même après 1/2 mois, tu as encore les cheveux rouges et non pas un mélange rose/jaune bizarre. :)
Il y a aussi Pravana Vivids (trouvable sur Internet aux US), apparemment, c'est la coloration la plus intense et la plus longue durée, dégorge au début aussi et il faut faire gaffe car elle "tâche" le cheveu (un peu comme le henné) donc tu seras rouge "pour toujours" après ça.
Personnellement, c'est ce que je vais tester !

Après pour que ça tienne et dégorge pas trop, faut bien les entretenir : mélange ton après-shampoing avec le reste de ta colo pour repigmenter un peu ta couleur, lave tes cheveux à l'eau froide et utilise des shampoings spéciaux. Ne pas laver trop souvent tes cheveux et utiliser un vinaigre de rinçage seraient aussi pas mal.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Shield;3470052 a dit :
Je te déconseille de te colorer les cheveux en noir, à moins que tu sois brune, tu vas devoir l'entretenir pendant une éternité parce que niveau racines ça va pas faire terrible; et le jour où tu te seras lassée du noir, ça va être relou de t'en débarrasser (apparemment c'est super compliqué à faire partir). Je te conseillerais plutôt un brun très foncé et dans des tons cendrés pour annuler les reflets cuivrés qui te déplaisent :fleur:

Merci pour ta réponse :fleur:
C'est vrai que le noir est compliqué à faire partir, de même que le rouge d'après ma coiffeuse ! Donc je vais éviter parce que j'ai les cheveux longs et fins et j'imagine que ça risque de les abîmer. Je me débarrasse seulement des effets de ma déco de novembre alors il est hors de question que je recommence :yawn:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon j'ai fais un test sur une mèche et évidement il ne c'est rien passé :stare: heureusement que ce n’était pas cher!
Je pense attendre ma paye pour aller chez un coiffeur, j'ai vraiment peur de me rater!!

26 Février 2006
308
476
4 774
Dumdy;3471308 a dit :
Robota : D'accord, je vais essayer de prendre la version Schwarzkopf la plus claire possible, et si ça ne me satisfait toujours pas, je tenterai les semi :)

Ok, tu nous diras ce que ça a donné ? :)
Je posterais en tout cas mon avis sur les différentes marques dont je t'ai parlé dès que j'aurais testé.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Robota;3473941 a dit :
Ok, tu nous diras ce que ça a donné ? :)
Je posterais en tout cas mon avis sur les différentes marques dont je t'ai parlé dès que j'aurais testé.

Pas de problème ;) il faut juste que je finisse la boite de rouge qui reste chez moi, et après je teste de nouveaux tons et de nouvelles marques :)

Bonjour les Madz ! :cretin:
Voili Voilou . En tant que Mac Gyver de l'exploration capillaire, je voudrais me teindre les cheveux en bleu ou violet avec les colorations semi-permanentes Stargazer ( type Manic Panic). J'en ai déjà fait sur ma frange ou mes pointes façon ombré mais encore jamais sur ma tête entière . J'ai déjà fait violet sur franges + moitié des longueurs mais des reflets violets étaient restés un bon moment sur une mèche d'où mon inquiétude par rapport à le faire entier.

Je ne me décolore pas les cheveux car la colo tient plutôt bien avec des shampoings/après-shampoings adaptés. Ma question est : comment faire partir plus vite la coloration en cas de problème ? J'ai lu que les anti-pelliculaires et/ou les masques à l'argile aidaient en cas de colo mal faite mais comme ce sont des pigments spéciaux , je me pose la question .

Merci d'avance !

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Wanderlust;3475171 a dit :
Bonjour les Madz ! :cretin:
Voili Voilou . En tant que Mac Gyver de l'exploration capillaire, je voudrais me teindre les cheveux en bleu ou violet avec les colorations semi-permanentes Stargazer ( type Manic Panic). J'en ai déjà fait sur ma frange ou mes pointes façon ombré mais encore jamais sur ma tête entière . J'ai déjà fait violet sur franges + moitié des longueurs mais des reflets violets étaient restés un bon moment sur une mèche d'où mon inquiétude par rapport à le faire entier.

Je ne me décolore pas les cheveux car la colo tient plutôt bien avec des shampoings/après-shampoings adaptés. Ma question est : comment faire partir plus vite la coloration en cas de problème ? J'ai lu que les anti-pelliculaires et/ou les masques à l'argile aidaient en cas de colo mal faite mais comme ce sont des pigments spéciaux , je me pose la question .

Merci d'avance !

Si je pense qu'un shampoing anti pelliculaire ça ira, shampoing a laisser poser une dizaine/vingtaine de minutes. Sinon les masques de lait de coco font bien dégorger la couleur. Mais après ça ne se fait pas en une fois... Ça prend du temps il faut de la patience.

6 Mars 2010
503
186
2 434
31
LYON
Avez vous une coloration a me conseiller pour un vrai et beau noir ? Je suis brune de nature, avec le soleil et tout, ils sont devenu chatain avec des reflet roux, donc j'aimerai revenir au naturel.

26 Février 2006
308
476
4 774
Hey les filles ! J'arrive pas à savoir si je dois prendre de l'oxydant volume 20 ou 30 pour mes racines. J'ai les racines châtains comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je me teins les cheveux en rouge comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vous me conseillez quoi ? Merci ! :)

Non seulement, la dernière fois que j'ai fait ma couleur j'ai fait un super malaise avec perte de connaissance et convulsions, mais en plus elle n'a pas accroché !!!

Je comprends rien du tout, c'est la deuxième fois dans le mois que je fais ma couleur et qu'elle ne prend pas... Ca fait presque 8 ans que je me colore les cheveux tous les mois avec les mêmes produits et pour le soins, c'est pareil...
Je comprends pas pourquoi elle n'accroche pas mais du coup je dois avoir 4/5cm de blond/roux chelou et j'ose même pas refaire de tentative si c'est pour perdre encore 10 balles...

Quelqu'une aurait une explication par rapport à ça?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes