Coloration cheveux

Shield;3490369 a dit :
@Aerith : il est probable que tes cheveux soient très abîmés. Dans ces cas-là ça arrive que la couleur n'accroche pas (deux colorations dans le même mois, c'est beaucoup).
Et le coup du malaise c'est super inquiétant, peut-être que tu as fait une réaction au niveau du cuir chevelu, tu devrais laisser ton crâne tranquille un petit moment, voire en parler à un dermato.
Le truc c'est que mes cheveux sont en parfaite santé ! Ils ont rarement été aussi beau. Je n'applique pas de soin différent donc ça ne peut pas venir de là non plus...
Quand je dis que je me colore les cheveux tous les mois depuis 8 ans, j'exagère hein ! Je les fais en général tous les 2/3 mois et il m'arrive de ne plus me faire de couleur pendant 1 an ou deux !
Et si j'ai fait deux colo dans le mois, c'est justement parce que la première n'avait pas accroché donc j'ai attendu 3/4 semaines avant de retenter !

Et pour le malaise, je ne suis pas certaine que ça vienne de la couleur... J'utilise les mêmes produits depuis des années... Et puis, je n'ai vu aucune réaction cutanée au niveau de mon crane !

Edit: ah et je rajoute que la couleur accroche parfaitement sur les longueurs (déjà colorées) mais pas du tout en racine.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
C'est possible d'enlever les pigments rouge d'une coloration avec une huile ou du lait de coco ?

Shield;3490572 a dit :
@Aerith : peut-être que tu as un problème au niveau du cuir chevelu, même si tu n'en as jamais fait avant, ça peut s'être développé avec le temps, peut-être que ce n'est pas dû aux produits mais que les produits rendent un problème récent (nouvelle allergie, problème alimentaire, que sais-je) visibles. C'est pas normal d'avoir tourné de l'oeil pendant une coloration et c'est pas normal que ça prenne pas aux racines. C'est pour ça que je te conseillerais d'aller voir un dermato.
Oui tu as raison ! Je dois justement y aller pour un autre problème donc j'en profiterai pour en parler !

23 Juin 2011
12
3
2 854
Stains
Bonsoir à toutes ! :d

Comme une Madmoizelle du dessus, c'est la première fois que je poste sur ce topic, car j'ai quelques questions et besoin d'aide (histoire d'éviter de faire trop de bêtises avec mes cheveux XD) !

Voilà, j'ai les cheveux chatains très foncés/bruns de base, et je voulais me les teindre en un rouge foncé/bordeau un peu semblable à ça :

http://www.wooinfo.com/wp-content/uploads/2010/10/cole_main_0808_52164a.jpg

(désolée pour la photo, impossible de l'insérer directement x) )

Ma coiffeuse, pour rester sur la même base que ma couleur naturelle et pour essayer une première fois, m'a conseillé la coloration l'Oréal Préférence "chatain rouge acajou". Le problème c'est que j'ai appliqué (avec beaucoup d'espoir XD) la colo sans décolorer auparavant, ce qui fait que j'ai uniquement des reflets rouges.

Maintenant, j'aimerais refaire une couleur, en décolorant.
Voilà donc ma question principale : est-ce que, en ayant fait ma coloration il y a deux semaines précisément, je pourrais faire une décoloration bientôt pour éclaircir le tout ?
J'ai fait quelques recherches sur Internet et les réponses sont vraiment variées, certaines disent qu'une décolo ne peut pas faire partir la couleur, d'autres disent que ça a très bien fonctionné pour elles...

Je suis un peu perdue, c'est pourquoi je suis venue chercher l'aide des Madmoizelles ! ^^

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter :d

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Peut être choisi un color out, c'est une produit qui enlève que la couleur et qui est censé t'enlever que la coloration et laisser ta couleur naturelle.

Maintenant, c'est vrai que la couleur que tu veux je vois vraiment quelle couleur ça pourrait être précisément, peut être du fuchsia en coloration semi-permanente sur une base brune ?

23 Juin 2011
12
3
2 854
Stains
Plumplum

Tout d'abord merci de ta réponse :d

Je n'avais pas pensé au color out, je vais peut-être essayer... et en attendant me laver les cheveux au shampooing antipelliculaire, j'ai lu que ça faisait dégorger la couleur plus rapidement (?). Et utiliser du lait de coco aussi, histoire de.

Pour la couleur que tu me proposes, ça ne risque pas d'être trop foncé ? je veux dire, même si je cherche un résultat foncé (pas de rouge flashy), je voudrais que ce soit visible quand même... peut-être que la photo que j'ai choisie n'est pas assez claire/on ne voit pas correctement la couleur... désolée pour ça ^^
Je vais plutôt poster une que j'ai depuis longtemps et où on voit mieux la couleur véritable que je souhaite (enfin réussi à insérer une photo !!). Je crois avoir déjà vu cette couleur sur d'anciennes pages du topic et elle est vraiment très jolie !

120823101955999203.jpg

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Alors là oui en effet ça ce voit beaucoup mieux et c'est la couleur que j'avais encore hier matin enfin peut être en un rien plus foncé que c'est sur la photo. J'avais fait, chez le coiffeur, une coloration 5.4 donc c'est du brun avec reflet rouge et c'est vrai que sur le méchier les reflets ne se voient pas du tout et c'est pour ça que je l'avait faite en pensant que y aurait pas de rouge, malheureusement pour moi si.

Maintenant ça dépend ce que tu veux comme reflet mais garde comme base du 5 pour le brun.

J'espère t'avoir un peu aidé :)

23 Juin 2011
12
3
2 854
Stains
Okay, je vais chercher un peu quelle couleur je pourrais utiliser pour avoir un résultat comme celui-ci ^^

Merci beaucoup à toi en tout cas ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes