Si c'est une colo temporaire, type La riche, aucun soucis, tu peux en remettre par dessus autant que tu veux, aucun risque d'abimer tes cheveuxorion;3873553 a dit :Au bout d'1 semaine (et à seulement 2 shampoings) ma couleur est quasiment passée au violet/gris pastel !
Je suis un peu dégoûtée que la couleur n'ai pas durée longtemps...
Du coup je voulais savoir pour refaire ma couleur si je peux appliquer le violet comme ça direct ou si je dois attendre que tout ai dégorgé avant ?
Si ça peut te rassurer, moi aussi mes premiers essais ne duraient vraiment pas longtemps. Avec le temps par contre, ça tient de mieux en mieux.
Et l'astuce qui marche bien aussi, c'est de prendre une teinte un chouilla plus foncée que ce qu'on veut obtenir, c'est bien plus efficace que de partir direct sur la bonne couleur.
Car une fois que ça a délavé, ça a tendance à se stabiliser ensuite. Genre mon rose pastel je le fais plus en prenant du rose pastel, je l'obtiens en mettant du rouge tulipe. Ça délave un peu et ensuite, tranquille.
Résultat, là ça fait 2 mois que j'ai mes mèches en rose pastel sans avoir eu besoin de les refaire ^^