Coloration cheveux

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
orion;3873553 a dit :
Au bout d'1 semaine (et à seulement 2 shampoings) ma couleur est quasiment passée au violet/gris pastel !

Je suis un peu dégoûtée que la couleur n'ai pas durée longtemps...
Du coup je voulais savoir pour refaire ma couleur si je peux appliquer le violet comme ça direct ou si je dois attendre que tout ai dégorgé avant ?
Si c'est une colo temporaire, type La riche, aucun soucis, tu peux en remettre par dessus autant que tu veux, aucun risque d'abimer tes cheveux ;)

Si ça peut te rassurer, moi aussi mes premiers essais ne duraient vraiment pas longtemps. Avec le temps par contre, ça tient de mieux en mieux.
Et l'astuce qui marche bien aussi, c'est de prendre une teinte un chouilla plus foncée que ce qu'on veut obtenir, c'est bien plus efficace que de partir direct sur la bonne couleur.
Car une fois que ça a délavé, ça a tendance à se stabiliser ensuite. Genre mon rose pastel je le fais plus en prenant du rose pastel, je l'obtiens en mettant du rouge tulipe. Ça délave un peu et ensuite, tranquille.
Résultat, là ça fait 2 mois que j'ai mes mèches en rose pastel sans avoir eu besoin de les refaire  ^^

O

Orion.

Guest
denderah;3874190 a dit :
orion;3873553 a dit :
Au bout d'1 semaine (et à seulement 2 shampoings) ma couleur est quasiment passée au violet/gris pastel !

Je suis un peu dégoûtée que la couleur n'ai pas durée longtemps...
Du coup je voulais savoir pour refaire ma couleur si je peux appliquer le violet comme ça direct ou si je dois attendre que tout ai dégorgé avant ?
Si c'est une colo temporaire, type La riche, aucun soucis, tu peux en remettre par dessus autant que tu veux, aucun risque d'abimer tes cheveux ;)

Si ça peut te rassurer, moi aussi mes premiers essais ne duraient vraiment pas longtemps. Avec le temps par contre, ça tient de mieux en mieux.
Et l'astuce qui marche bien aussi, c'est de prendre une teinte un chouilla plus foncée que ce qu'on veut obtenir, c'est bien plus efficace que de partir direct sur la bonne couleur.
Car une fois que ça a délavé, ça a tendance à se stabiliser ensuite. Genre mon rose pastel je le fais plus en prenant du rose pastel, je l'obtiens en mettant du rouge tulipe. Ça délave un peu et ensuite, tranquille.
Résultat, là ça fait 2 mois que j'ai mes mèches en rose pastel sans avoir eu besoin de les refaire  ^^

Oui c'est ce que je comptais faire, car au final le violet plus clair que j'avais mis à virer de suite au marron/gris alors que le violet flashy que j'avais posé sur les longueurs à lui plus tenu et a donné des belles mèches !

Ok donc je peux reposer direct ma couleur, même si j'ai eu un problème "de saturation" la 1ere fois ? J'ai peur que la couleur n'accroche pas...

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
orion;3875589 a dit :
Ok donc je peux reposer direct ma couleur, même si j'ai eu un problème "de saturation" la 1ere fois ? J'ai peur que la couleur n'accroche pas...
Oui  ;)  En fait, c'est moins un soucis de saturation que d'accroche. Mon 1er test de mèche violet lilas avait rendu marron gris-serpillère lui aussi.
J'avais du coup refait un shampoing sulfate pour bien "ouvrir" les écailles, et le second test avait été beaucoup plus probant.
Mais ensuite, je n'ai pas eu besoin de refaire ce shampoing, et globalement, plus tu recolores, mieux ça accroche je trouve.

14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
@Miimetic , Hahaha moi c'est le contraire...
J'aimerais bien savoir comment passer de mes cheveux châtain clairs roux au blond "proprement", sans me retrouver avec de vilains reflets jaunes/orangés. (Voir reflets vert/bleu en plus, comme lors de mon unique tentative au mois d'octobre dernier...)
:fleur:

O

Orion.

Guest
Des fois je me demande pourquoi les gens me regardent avec insistance, voire même du mépris. Jusqu'à ce que je me souvienne que j'ai les cheveux violet ! :shifty:
En tout cas c'est fou comme les gens ne sont pas du tout discret, et les remarques sont soient extrêmement gentilles soient extrêmement connes (palmarès à la fille qui a imité quelqu'un qui vomit).

Mais forcément je m'y attendais...et ce que j'aime c'est justement le fait que ça amène les gens à me parler, pour une timide comme moi c'est le bon plan :cretin:

4 Septembre 2012
27
8
354
www.youtube.com
vixennexiv;3885131 a dit :
nessieju;3885103 a dit :
Salut les madmoizelle !

Avez-vous essayer les nouvelles colorations de Garnier (Olia) ?

Oui oui deux ! Un roux et un blond foncé elles sont bien mais épaississent pas mal le cheveux.
Elles tiennent bien ? Tu les as fait avec beaucoup de temps d'écart ? Je me suis faite avoir par les Casting Crème Gloss de L'oréal j'ai pas envie de me faire avoir encore une fois ^^

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Et hop, après presque six mois de blondassitude (involontaire: j'avais décoloré pour du bleu, et finalement je me suis kiffée en blonde), j'ai recraqué et fait le Turquoise de Lariché. J'ai fait exprès de laisser mes racines naturelles, et puis j'avais pas envie de repasser par la décolo, et puis j'ai fait ça sur un demi coup de tête. Par contre, avec du blond dessous, je repars à zéro niveau tenue et dans une semaine je suis bonne pour tout refaire!

Eh ben c'est trop beau. Ca fait celle couleur qu'on appelle "teal" en anglais, et l'effet racine rend plus "naturel" et moins perruque.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

O

Oeildelynx

Guest
shield;3885625 a dit :
Faut que je refasse ma couleur. Je pense que je vais faire tout rose cette fois.
Mais la pote qui m'appliquait la couleur est partie au Canada :gonk: Je vais devoir demander à mon copain je crois :shifty:
La seule fois où j'ai demandé à un de mes copains de me faire une couleur, c'était très comique : il avait peur de faire une catastrophe et que je lui crie dessus après. Bonne chance :XD:

Tu comptes faire rose pâle ou plutôt rose bonbon, rose fushia ?

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Deux jours que j'essaye de poster ici :gonk:
Vendredi j'étais passée gaiement à Château d'Eau dans l'espoir d'acheter une décoloration professionnelle afin de préparer mon futur retour au violet, seulement, je suis tombée sur une vendeuse qui avait apparemment clairement la flemme de m'aider.
Elle arrêtait pas de tourner en rond pour me faire comprendre qu'elle ne voulait pas m'en vendre. J'avais beau lui expliqué que j'étais consciente du danger, que je préparais le terrain en soignant mes cheveux etc .. Elle refusait d'entendre raison. J'avais l'impression qu'elle faisait exprès de ne pas me comprendre :tears: c'en était presque humiliant. 
Du coup je suis repartie la queue entre les jambes et je suis partie acheter un bol et un pinceau dans une enseigne concurrente. Seulement je n'ai pas eu le courage de me re-battre pour qu'on accepte de me renseigner sur les décolorants.
Et même dans mon Carrefour du coin y'en avait paaaaas :goth:
Tout ça pour dire, que je ne suis pas prête de ravoir les cheveux violets ...

O

Orion.

Guest
Ca y est maintenant j'ai vraiment les cheveux violet pastel avec des mèches un peu plus 'flashy' et à ma grande surprise c'est vraiment beau, surtout que je ne sais pas pourquoi mais même mes racines ont 'grisé'.

Et c'est toujours pareil les gens en soirée me font des remarques trop cool, j'ai donné envie à pleins de filles aussi :cretin: En plus maintenant on m'appelle plus "la blonde" ça fait du bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes