Coloration cheveux

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Shield En fait, je voulais profiter d'aller en magasin pour avoir des conseils afin d'éviter de me foirer :shifty:
Je dois avouer que j'ai peur de faire une connerie, de ne pas savoir quoi acheter, ni comment doser ...etc 
Genre quel oxydant il faut tout ça.
(Coucou, la newbie de la décolo, c'est moi :hello:)
Mais t'as surement raison, si je n'arrive pas à en acheter sur place, autant que je commande :facepalm:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Shield , :worthy: un grand merci pour ces informations, j'ai fait une capture d'écran pour ne pas perdre ça !
Je pense que j'irai en acheter la semaine prochaine, j'en profiterai pour me racheter de l'huile (je pensais prendre de l'avocat pour remplacer ma coco bientôt terminée).
J'ai honte de dépendre de toi pour avoir des avis sur les colorations :shifty: j'espère que ça en te dérange pas. Souvent sur d'autres forums je tombe sur des trucs qui me paraissent aberrants , genre enchaîner 2 décolorations à 40vol pour être blonde directement... etc
Alors ça me rassure quand tu nous fais parvenir ta divine parole.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
madeleineandtea;3892407 a dit :
Ça fait des lustres que je ne suis pas passée par ici et j'aurai du m'abstenir .
Vous me donnez envie de faire du gris/violet et tout autre couleur mais c'est pas possible . Merci le boulot de caissière dans un petit village avec des petits vieux quoi ! :tears:
Pour le boulot je sais pas, mais les petits vieux de ma petite ville, ça les fait beaucoup rire mes cheveux turquoises, "ha c'est original c'est sûr qu'on voit pas ça tous les jours, hein Martine! profite-z'en, té!"

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Toujours pas de photo et j'ai encore changer de couleur bleu foncé au turquoise, la prochaine ce sera vert foncé au vert clair et encore après rose foncé au rose clair et encore après je pense sérieusement à faire la tête entière ...

O

Oeildelynx

Guest

Blond me (Brune à blonde)

Je suis tombée sur ça et ça me fait un peu rêver quand même. Le résultat est impressionnant !

La fille est au naturel aussi brune que moi, et elle a même la peau bien plus foncée, alors ça ré-alimente mon fantasme d'être blonde un de ces jours.

Bon on va pas se leurrer hein : le voix off qui parle du "soin" apporté aux cheveux pendant la décoloration, c'est de la blague :cretin: Néanmoins leur décolorant est efficace, ils ont très bien choisi la couleur selon sa peau, et le résultat de fin est très sympa à voir - même si elle devra enchaîner les soins une fois que le super brushing pro sera passé.

Je ne sais pas encore comment je procéderai : soit je le ferai d'un coup quand même en fragilisant énormément mes cheveux (mais là, je pense plutôt voir un coiffeur), soit je le ferai sur plusieurs semaines (voire en mois) à la maison. A voir.

20 Octobre 2012
479
408
794
Quelqu'un s'y connait en color out ici ? :d

Je suis châtain de base, j'ai un ombré hair donc une colo chatain foncé + pointes décolorées.
J'aimerais bien rester dans le principe du ombré hair mais avec du blond foncé en racines et du blond clair en pointes.
Je n'ai pas refait de couleur depuis cet été et depuis quelques semaines je fais des masques éclaircissants miel/lait de coco/eau oxygénée donc je suis presque revenue à ma couleur naturelle.
Mais il reste encore des endroits où la colo est présente donc un color out va s'imposer.

Du coup est-ce que je peux le poser sur mes pointes décolorées ou ça serait inutile ?
Le shampoing stabilisateur est indispensable ? On peut en trouver où ?
C'est à faire à quel rythme ?
On est obligé de recolorer ensuite ? Si oui à quel moment ?
Est ce qu'il faut prendre une couleur plus foncée ou plus claire que celle désirée ? J'ai entendu des histoires de couleur qui refonce par la suite.

J'ai lu tellement tout et n'importe quoi sur le color out que je suis un peu perdue :shifty:

O

Oeildelynx

Guest
shield;3910932 a dit :
Ah ben c'est le décolorant que j'utilise tiens :shifty:
Franchement, je te conseille très fortement de le faire en plusieurs mois en salon (pour que la couleur soit bien unifié à chaque fois et à la fin sur la vidéo tu vois qu'un coloriste a choisi un mélange de plusieurs couleurs par rapport au teint de la fille - je la préfère largement en brune d'ailleurs, mais c'est autre chose :shifty:). Genre passer de brun à châtain et de châtain à blond et éventuellement une troisième fois à un blond plus clair. Le faire d'un coup, ce n'est pas seulement dangereux pour les cheveux, mais aussi et surtout pour le cuir chevelu. Et j'ai lu des histoires de filles qui avaient des cloques sur le crâne, des zones de la tête où les cheveux ne poussaient plus (y compris alors que c'était fait chez un coiffeur)... bref, pas un truc dans lequel je conseillerais qui que ce soit de s'aventurer.
Oui, personnellement, les histoires de doctissimo (ou youtube même, en témoignages vidéo) m'ont passablement traumatisée :cretin:

C'est clair que le faire en plusieurs temps chez le coiffeur est le moyen le plus sûr de m'en tirer avec un état de cheveux correct et un cuir chevelu sans cloques : mais après, je pense que c'est un projet encore lointain pour moi, sachant que je peux vite changer d'avis (hormis le classique et dangereux "je veux tout, tout de suite). Du coup, le jour où je voudrai être blonde, j'attendrai que ce soit un désir réel et pas le fantasme d'un soir ^^

Et surtout BIEN choisir le coiffeur : quitte à payer bonbon, je préfère que le mec soit capable de choisir la bonne nuance de blond. Quand je vois le nombre de filles brunes de base qui choisissent la mauvaise nuance et à qui ça ne va pas du tout..ce n'est pas top.

P

pilingue

Guest
HEEEEEEELP!
Je viens de faire une diacolor, j'avais demandé un beau marron chaud, je deviens rousse au racine et brune aux longueurs :sad:
comment faire pour atténuer? shampooing tous les jours? Au henné ?

O

Oeildelynx

Guest
vixennexiv;3914854 a dit :
Les madz pro des colo j'ai besoin d'un conseil.
Okay je commence à être calée en colorations mais la je sais vraiment pas quoi faire.

Alors alors, ancienne blonde j'ai décidé en novembre de faire un roux chez le coiffeur. Ce coiffeur a eu la bonne idée de me faire un smoky donc je décolorer les pointes pour un effet moins "masque" hors en sortant c'était immonde.
Deux jours plus tard je fais une colo maison rousse. Parfaite. Rebelote debut janvier je refais une colo rousse (la même) pour redonner un peu de brillance et de couleur.

Et la en gros je ne veux plus de roux je veux retaper dans le blond.

Alors je fais quoi ? Décapage ? Décolo puis recoloration quitte à niquer mes cheveux fraîchement coupés et en bon état ?
J'ai franchement pas envie d'aller payer 130€ chez le coiffeur mais bon je vais je pense ne pas avoir le choix.

Voila voila je suis un peu perplexe
N'étant pas blonde, je m'y connais moins bien, mais as-tu pensé à faire des masques au lait de coco, par exemple, pour faire dégorger par voie naturelle au début ? Si tu fais une cure (un masque trois ou quatre fois par semaine), ça fera du bien à tes cheveux et tu verras très vite une différence au niveau de la couleur. Cela ne garantit pas le retour immédiat de ton blond, mais commencer par ça évite de les abîmer trop vite.

Shield va peut-être avoir d'autres idées ^^

L

LyraNightingale

Guest
@coxi-naille: Comme tu le dis, laisse tes cheveux se reposer un peu, parce que là ils ont "subi" (ne le prends pas mal ;) ) beaucoup de changements et crois-en mon expérience, ils risquent de ne pas donner le résultat attendu si tu n'attends pas encore un peu avant de les éclaircir... Ou alors, fais-le par mèches et petit à petit, histoire de les habituer et de ne pas tomber dans le roux!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai une question précise à poser. J'ai fait un ombré hair cet été sur mes cheveux châtain foncé, à peu près de cette tonalité. J'aimerais peut-être sur cet ombré hair poser une couleur vive : du violet pétant, ou du bleu ou vert. Seulement, j'aimerais savoir si ensuite, une fois la couleur dégorgée au fur et à mesure des shampooings, mon ombré hair redeviendra à peu près ce qu'il était auparavant (le blond foncé à clair) ou si sa tonalité va profondément changer, et qu'est ce qu'elle va être. Si je vais me retrouver avec une couleur improbable ou non, style gris ou je ne sais quoi de possible. J'ai conscience du caractère arbitraire de la chose, alors pour résumer, qu'est-ce qu'il faut faire, avec quoi se colorer, quel produit, pour qu'ensuite je puisse retrouver mon ombré hair initial, ou un truc pas trop affreux ? A moins que ce ne soit pas possible et qu'il faudra me recolorer les cheveux avec ma base. Merci pour vos réponses !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes