Coloration cheveux

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Je viens de faire le Miel doré d'Olia (coloration Garnier), ben je suis super déçue ! 12 euros par la fenêtre. C'est simple, on ne voit aucune différence. J'étais châtain avec de très légers reflets roux et ceux-ci sont peut-être plus légèrement doré maintenant mais c'est pas du tout le grand changement que j'attendais.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir une couleur comme sur la photo ? :sad:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
rumi;4014597 a dit :
Je viens de faire le Miel doré d'Olia (coloration Garnier), ben je suis super déçue ! 12 euros par la fenêtre. C'est simple, on ne voit aucune différence. J'étais châtain avec de très légers reflets roux et ceux-ci sont peut-être plus légèrement doré maintenant mais c'est pas du tout le grand changement que j'attendais.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir une couleur comme sur la photo ? :sad:

Si c'est bien cette référence ci, la 6.3 alors c'est normal, c'est beaucoup trop foncé !

P55202-6.3-pack.png

Je suis surprise qu'ils appellent ça "miel doré" d'ailleurs (ou ils n'ont jamais vu un vrai miel doré de leur vie), surtout qu'elle est classée dans les bruns même sur leur site !

Si tu veux un blond chaud comme celui de Jennyfer Lawrence (cf la photo), je te conseillerais de viser beaucoup plus clair, par exemple la 9.0 "Blond clair radieux" dans la même gamme Olia (mais tu peux prendre d'autres marques) :

P55201-9.0-pack.png

Coté pose, il faudra commencer par l'arrière et le dessous, les longueurs, avant de terminer par les racines et le dessus de la tête.  Ce blond est légèrement plus clair que celui de Jenny, mais pour éviter d'éclaircir trop, il suffira de laisser poser un peu moins longtemps qu'indiqué (vérifie plusieurs fois pendant le temps de pause la couleur de tes cheveux, et dès que ça te semble assez clair, tu rinces).

Cette technique est assez pratique pour obtenir de belles teintes intermédiaires. :)

Cela dit, pour éviter de flinguer tes cheveux, n'enchaine pas de suite la nouvelle coloration ! Fait des masques à l'huile, et attends au moins deux-trois semaines  ;)

Dernière édition :
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Merci beaucoup pour ta réponse et tes précieux conseils ! Tu penses que je vais réussir à obtenir un effet blond chaud avec une coloration aussi claire ? Je ne risque pas de devenir jaune ? C'est pour ça que j'avais choisi la teinte miel, ça faisait bien l'intermédiaire mais comme tu dis c'est beaucoup trop foncé ! On se fait souvent avoir par les photos de présentation.
Je vais attendre encore deux semaines pour retenter :)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
rumi;4020340 a dit :
Merci beaucoup pour ta réponse et tes précieux conseils ! Tu penses que je vais réussir à obtenir un effet blond chaud avec une coloration aussi claire ? Je ne risque pas de devenir jaune ? C'est pour ça que j'avais choisi la teinte miel, ça faisait bien l'intermédiaire mais comme tu dis c'est beaucoup trop foncé ! On se fait souvent avoir par les photos de présentation.
Je vais attendre encore deux semaines pour retenter :)

Si tu crains de trop éclaircir (c'est vrai que jouer avec le temps de pause ça peut sembler peu évident), prends une teinte intermédiaire par rapport à celle que j'ai donné, mais il faut viser en tout cas au moins dans les blonds ;)

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Bonsoir les filles!
Alors j'ai quelques questions à vous poser.
J'ai les cheveux très bruns, presque noirs même si ils éclaircissent en été, et j'aimerais me teindre soit en rousse comme ceci
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Soit en blond vénitien comme cela (au plus foncé)

La décoloration est elle une étape obligatoire dans les deux cas?
La repousse risque-t-elle d'être vraiment abominable?
Avez vous de bons coloristes à me conseiller sur Marseille?

J'ai vraiment envie de sauter le pas mais j'ai un peu qu'on me foire, merci de vos futures réponses :fleur:

O

Oeildelynx

Guest
@norma-jean

La décoloration est elle une étape obligatoire dans les deux cas?

Oui.
Pour savoir c'est tout simple : si la couleur de tes cheveux est plus foncée que celle que tu aimerais avoir, tu es forcément obligée de décolorer.

Ce qui va changer pour tes cheveux c'est le rythme : soit tu le fais d'un coup, et ils vont être très abîmés (mais avec des soins réguliers ils survivront s'ils sont en bon état et pas fins), soit tu procèdes étape par étape sur plusieurs semaines (voire mois) et c'est déjà beaucoup mieux pour eux. L'inconvénient c'est long, et tes cheveux ne ressemblent pas à grand chose entre deux décolos.

La repousse risque-t-elle d'être vraiment abominable?

Oh oui (bon il y a pire c'est pas la catastrophe non plus haha)
Si tu veux une couleur comme sur les photos, les repousses seront "moches". Il y en a qui aiment l'effet racine cependant (il m'arrive d'aimer mais quand c'est travaillé et harmonieux, comme pour des "fausses blondes" par exemple), mais si tu veux quelque chose comme sur les photos, il te faudra refaire une colo toutes les trois semaines/un mois, et décolorer les racines pour les retouches.

Tu dois donc prévoir à la dépense. C'est réalisable, mais éprouvant à entretenir :)

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
@oeildelynx Merci beaucoup! Effectivement ça semble vraiment éprouvant. Mes cheveux sont sont assez épais et en bonne santé mais bon, je pense que j'irai chez le coiffeur et je demanderai si il est possible de changer de couleur sans infliger tout ça à mes cheveux et mon porte monnaie :)

1 Octobre 2012
387
964
804
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé les colorations Phyto ?

J'ai une coupe courte anciennement colorée en repousse et là je me retrouve avec les cheveux bicolores et l'impossibilité de les couper (puisque je veux retrouver ma longueur)...
Du coup je voudrais les teindre avec une couleur proche de ma couleur naturelle et les couleurs de chez phyto me plaisent bien mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Hello! :) (bonsoir plutôt :P)

Alors, voici mon "cas". J'ai les cheveux gras, TREEEEEEEEEèEEEEs (oui, je ne sais pas faire le "è" en majuscule :P) gras. Pour vous faire une idée, j'en suis actuellement à un point où je me lave les cheveux début d'après-midi et le soir (19h à peu près), ils graissent déjà. C'est vraiment insupportable. J'ai fait plusieurs shampoing de marque du style l'oréal, garnier,... j'ai fait un shampoing pour cheveux gras acheté en pharmacie et là mon dernier c'est le "I love juicy" de lush. Si ce dernier a au moins l'avantage de me rendre les cheveux vraiment très propres le peu de temps qu'ils le restent, aucun n'a réussi à dégraisser mes cheveux et à me permettre d'à nouveau espacer mes shampoing.
J'en suis donc à envisager très sérieusement les moyens "choc" (à moins que vous n'ayez une solution miracle) : la colo ou la permanente afin d'assecher mes cheveux. La permanente je refuse parce que je n'ai notamment pas le cheveu qui accepte et conserve ce genre de chose (les boucles ne tiennent pas et la dernière fois que j'ai tenté une permanente, il a fallu en refaire une direct parce que ça n'avait pas pris et même comme ça au bout de 2 semaines y avait plus rien)
Du coup reste la colo.

Je me suis déjà faites plusieurs colo mais jamais du permanent. Comme je change assez souvent d'avis pour mes cheveux, la disposition de ma chambre, ce genre de choses :P j'ai jamais vraiment osé colorer mes cheveux d'une manière définitive. En plus les repousses ça risque de me faire ch***. Mais bon, si il faut je suis prête à accepter ça :P

J'ai donc à la base les cheveux châtains (normal ou foncé j'en sais rien) dont voici une photo :

Je suis plutôt une adepte des roux/auburn. Je trouve que ça me va assez bien et puis comme j'ai les yeux verts ça fait cool :lunette: J'ai d'ailleurs en ce moment la colo "terracotta de casting crème gloss que j'aime beaucoup (et qui reste beaucoup plus que le temps indiqué^^)
Mes cheveux sont à peu près comme ça mais en un peu moins éclatant (un peu plus brun quoi) :

La couleur qui me tente c'est celle-là :

Pensez-vous que le coiffeur pourrait me donner cette teinte? Faudra-t-il décolorer ou autre? Merci de votre aide! :)

Dernière édition :
O

Orion.

Guest
Bon ça y est mon violet est totalement parti, et je suis surprise de voir que je suis toujours bien blonde (avec des mèches blanches là où le violet avait très bien pris).

Tout le monde me dit que c'est mieux comme ça, mais bordel j'ai envie de refaire une autre couleur :shifty: du bleu, ou du rose (mais c'est chiant).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes